Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Garantie processeur (Occasion - Amazon Warehouse)

18
5 décembre 2019
Bonjour, je viens de commander un Ryzen 5 3600 sur amazon.fr en occasion (très bon état) pour 193€, j'aurais donc voulu comment se passait la garantie CONSTRUCTEUR car j'ai vu qu'ils disaient que c'était écrit dans la description sauf que j'ai rien vu, (et plus dispo l'article vu que je l'ai commandé donc je peut pas revérifier) savez-vous s'il y aurais une autre façon de voir la garantie restante avec le proc? Merci beaucoup à l'avance !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

18 commentaires
voir sur la facture si celà est indiqué ou non, généralement c est 6 mois chez amazon en reconditionné si je ne dis pas de betise et garantie constructeur ca ne change pas non ?
Édité par "ikyk" 5 décembre 2019
ikyk05/12/2019 21:24

voir sur la facture si celà est indiqué ou non, généralement c est 6 mois c …voir sur la facture si celà est indiqué ou non, généralement c est 6 mois chez amazon en reconditionné si je ne dis pas de betise et garantie constructeur ca ne change pas non ?

Hello, merci pour ta réponse !
Justement rien n'est indiqué sur la facture mis à part ça: prnt.sc/q6t33c
Pour la garantie constructeur, ducoup non vu qu'il est d'occasion donc la garantie à déjà commencée non?
Pour celle d'amazon j'ai lu 1ans, mais j'en suis pas sûr :/
Édité par "CSGO" 5 décembre 2019
CSGO05/12/2019 21:41

Hello, merci pour ta réponse ! Justement rien n'est indiqué sur la facture …Hello, merci pour ta réponse ! Justement rien n'est indiqué sur la facture mis à part ça: https://prnt.sc/q6t33cPour la garantie constructeur, ducoup non vu qu'il est d'occasion donc la garantie à déjà commencée non?Pour celle d'amazon j'ai lu 1ans, mais j'en suis pas sûr :/

je pense que celà devait etre indiqué dans l annonce elle meme
ikyk05/12/2019 21:43

je pense que celà devait etre indiqué dans l annonce elle meme

Justement j'ai bien lu et rien n'était affiché, je n'ai rien vu, c'est pour cela que je poste ici ^^
J'ai quand même voulu revérifier si jamais j'aurais eu un bug avec mes yeux x) mais ducoup j'ai plus accès à la page.
alors en regardant vite fait sur le net : amazon.fr/gp/…470
et amazon.fr/gp/…6Y9

La garantie Amazon Renewed vous assure –

• un remplacement ou un remboursement dans les 1 an suivant la réception si le produit ne fonctionne pas comme prévu
  • la même politique de retour standard que sur la plupart des commandes sur Amazon si le produit n’a pas un aspect neuf
  • une assistance rapide pour les réclamations et un dépannage gratuit via un point de contact unique sur Amazon

de toute facon pour qu un processeur tombe en panne, il faut vraiment vouloir chercher les ennuis
ikyk05/12/2019 21:54

alors en regardant vite fait sur le net : …alors en regardant vite fait sur le net : https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=202089470et https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html/ref=hp_bc_nav?ie=UTF8&&nodeId=GJB4W4URK6H2E6Y9La garantie Amazon Renewed vous assure – un remplacement ou un remboursement dans les 1 an suivant la réception si le produit ne fonctionne pas comme prévu la même politique de retour standard que sur la plupart des commandes sur Amazon si le produit n’a pas un aspect neuf une assistance rapide pour les réclamations et un dépannage gratuit via un point de contact unique sur Amazonde toute facon pour qu un processeur tombe en panne, il faut vraiment vouloir chercher les ennuis

J'avais effectivement vu ça mais si vraiment y'a un soucis au delà ça serait bête..
Perso je fait vraiment attention à ce que je fait sur mon pc, donc y'aura pas d'OC (pour le proc, c'est sûr) + pc bien refroidis mais je prend quand même les précautions, juste parcequ'il est d'occasion est en très bon état il à déjà été utilisé donc je me méfié ^^

J'attend quand même l'attente d'autres membres, merci pour ta réponse
Je dis peut être des connerie. Mais c'est pas garantie à vie les processeurs ?
CSGO05/12/2019 22:10

J'avais effectivement vu ça mais si vraiment y'a un soucis au delà ça se …J'avais effectivement vu ça mais si vraiment y'a un soucis au delà ça serait bête..Perso je fait vraiment attention à ce que je fait sur mon pc, donc y'aura pas d'OC (pour le proc, c'est sûr) + pc bien refroidis mais je prend quand même les précautions, juste parcequ'il est d'occasion est en très bon état il à déjà été utilisé donc je me méfié ^^J'attend quand même l'attente d'autres membres, merci pour ta réponse

Le grade état très bon ne veux rien dire
J'ai déjà acheté un état très bon et c'était un produit neuf jamais utilisé, juste l'emballage abîmé.

Le seul conseil que je peux te donner, c'est de bien vérifier que c'est le bon processeur que tu reçois, car des petits plaisantin s'amuse à refourguer leur ancien processeur contre un neuf
osin05/12/2019 23:05

Je dis peut être des connerie. Mais c'est pas garantie à vie les p …Je dis peut être des connerie. Mais c'est pas garantie à vie les processeurs ?

Pas du tout (enfin à ma connaissance).
Benichou05/12/2019 23:28

Le grade état très bon ne veux rien dire J'ai déjà acheté un état très bon …Le grade état très bon ne veux rien dire J'ai déjà acheté un état très bon et c'était un produit neuf jamais utilisé, juste l'emballage abîmé.Le seul conseil que je peux te donner, c'est de bien vérifier que c'est le bon processeur que tu reçois, car des petits plaisantin s'amuse à refourguer leur ancien processeur contre un neuf

Salut, je me doute, mais je pensait que c'était uniquement le comme neuf.
Ils disent que le manuel est manquant donc je pense qu'il n'est pas neuf est as déjà été utilisé ^^ (+ petit défaut moins de 1x1 et emballage abimé)

Comment ça contre un neuf? Comment je peut vérifier? Sur la boite ou via logiciel?

Merci à vous deux pour vos réponses !
CSGO06/12/2019 01:04

Pas du tout (enfin à ma connaissance).Salut, je me doute, mais je pensait …Pas du tout (enfin à ma connaissance).Salut, je me doute, mais je pensait que c'était uniquement le comme neuf.Ils disent que le manuel est manquant donc je pense qu'il n'est pas neuf est as déjà été utilisé ^^ (+ petit défaut moins de 1x1 et emballage abimé)Comment ça contre un neuf? Comment je peut vérifier? Sur la boite ou via logiciel?Merci à vous deux pour vos réponses !

ce qu il a voulu dire c est que certains achetent un processeur neuf comme le tien par exemple et le renvoi a amazon non pas le neuf dans sa boite mais avec leur ancien processeur dans la boite du nouveau
j ai déjà reçu en reconditionné un G4400 a la place d'un G5400 , la bonne boite pas vraiment abimé , mais bon avec amazone en tchat ça se règle rapidement avec un bon de retour mais.tu restes deg...
de toute façon toute les info son gravé sur le proco
ikyk06/12/2019 12:33

ce qu il a voulu dire c est que certains achetent un processeur neuf comme …ce qu il a voulu dire c est que certains achetent un processeur neuf comme le tien par exemple et le renvoi a amazon non pas le neuf dans sa boite mais avec leur ancien processeur dans la boite du nouveau

Ah ouiii chaud.. Donc y'as pas vraiment de moyen de vérif ça ahah :/
rot13306/12/2019 12:52

j ai déjà reçu en reconditionné un G4400 a la place d'un G5400 , la bon …j ai déjà reçu en reconditionné un G4400 a la place d'un G5400 , la bonne boite pas vraiment abimé , mais bon avec amazone en tchat ça se règle rapidement avec un bon de retour mais.tu restes deg...de toute façon toute les info son gravé sur le proco

J'èspère être chanceux alors ^^
J'ai justement fait exprès de prendre amazon warehouse & non de l'occasion sur amazon mais par "un vendeur tiers" parceque à la base je devais le prendre neuf mais +20€ comme ça, ça fait toujours 20€ d'utilisé """inutilement""" quand t'essaie de faire attention ^^
CSGO06/12/2019 14:12

Ah ouiii chaud.. Donc y'as pas vraiment de moyen de vérif ça ahah : …Ah ouiii chaud.. Donc y'as pas vraiment de moyen de vérif ça ahah :/J'èspère être chanceux alors ^^J'ai justement fait exprès de prendre amazon warehouse & non de l'occasion sur amazon mais par "un vendeur tiers" parceque à la base je devais le prendre neuf mais +20€ comme ça, ça fait toujours 20€ d'utilisé """inutilement""" quand t'essaie de faire attention ^^

comme dit au dessus, tu as les references inscrites sur le processeur lui meme donc des l ouverture tu le sauras
ikyk06/12/2019 14:14

comme dit au dessus, tu as les references inscrites sur le processeur lui …comme dit au dessus, tu as les references inscrites sur le processeur lui meme donc des l ouverture tu le sauras

Yes mais pour savoir si c'est un ancien? Ahhh les même ref sur le proc & sur la boite c'est ça? désolé xD
CSGO06/12/2019 15:56

Yes mais pour savoir si c'est un ancien? Ahhh les même ref sur le proc & …Yes mais pour savoir si c'est un ancien? Ahhh les même ref sur le proc & sur la boite c'est ça? désolé xD

oui si tu achete par exemple un ryzen 2600 , cela doit etre ecrit sur le processeur
si pas contre c est indiqué une autre ref , intel p4, amd athlon je sais pas quoi, ne cherche meme pas et renvoi le tout
ikyk06/12/2019 16:00

oui si tu achete par exemple un ryzen 2600 , cela doit etre ecrit sur le …oui si tu achete par exemple un ryzen 2600 , cela doit etre ecrit sur le processeursi pas contre c est indiqué une autre ref , intel p4, amd athlon je sais pas quoi, ne cherche meme pas et renvoi le tout

D'accord merci beaucoup, mais y'a t-il un numéro de série gravé sur le proc & sur la boite? Pour être sûr?
J'ai la haine il est à 199€ ojd en plus arghhhh
CSGO06/12/2019 16:18

D'accord merci beaucoup, mais y'a t-il un numéro de série gravé sur le pr …D'accord merci beaucoup, mais y'a t-il un numéro de série gravé sur le proc & sur la boite? Pour être sûr?J'ai la haine il est à 199€ ojd en plus arghhhh

ce matin il etait au mm tarif mais en neuf dealabs.com/bon…736

apres voir si tu refuse ton colis ou pas, en esperant qu une offre en neuf se pointe.

tu te pose trop de questions ....
ikyk06/12/2019 16:31

ce matin il etait au mm tarif mais en neuf …ce matin il etait au mm tarif mais en neuf https://www.dealabs.com/bons-plans/processeur-amd-ryzen-5-3600-wraith-stealth-36-ghz-42-ghz-3-mois-xbox-game-pass-1777736apres voir si tu refuse ton colis ou pas, en esperant qu une offre en neuf se pointe.tu te pose trop de questions ....

Je sait que je me pose trop de questions, mais j'ai un peu peur, ce qui est compréhensible non ? ^^
J'ai vu, mais bon le remboursement ne sera pas direct donc bon, merci quand même

Expiré pour le moment (mon sujet)
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions