Garantie samsung

39
5 mars 2018Édité par:"Plaka"
Bonjour,

J'ai envoyé mon téléphone Samsung en réparation car je débranche / rebranche 10 fois par jour le chargeur.
Bref au bout de 1 ans et 4 mois, il ne charge plus.
Je l’envoi donc en garantie en passant par PSM c'est la procédure Samsung.

Et la on m'annonce qu'il ne sera pas en pris en charge en garantie car la batterie doit être changé et le connecteur de charge également.

Me voilà avec 114.5E de frais et 23E si je veut le récupérer.

Et on m'annonce que la batterie et le chargeur sont des "accessoires" du téléphone car on peut les acheté

séparément et donc forcément, je vais devoir payé pour le récupérer même si je suis encore dans les 2 ans de garantie .

Faut que je fasse un recommandé et que j'aille au tribunal pour les faire bougé ?

C'est mon seul recourt ?

Merci

Quoi le truc ? Une escroquerie en bande organisé ? De la désinformation volontaire ?
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
39 commentaires
Hello , je trouve que le sav de Samsung complètement à chier , je ne comprend pas pourquoi ils ne changent pas les pièces , il est encore sous garantie !!! Samsung se décharge complètement , c’est un truc de fou, et si tu prends contact avec le magasin qui te l’a vendu , ils ne peuvent pas trouver une solution ?
Tout est garantie 2 ans le câble, le chargeur, la batterie, etc. Par contre pour le connecteur c'est un autre problème. C'est lié à une mauvaise utilisation donc c'est pour ta pomme. En tout cas ils doivent le prouver.
J'ai eu un probleme avec le câble USB de mon téléphone. Amazon, m'a proposé soit de me rembourser le téléphone qui avait presque 1 an, mais il fallait avoir la boite complète d'origine, soit de me rembourser le câble. J'ai choisi le ce dernier et ils m'ont rembourser 23€50.
Je confirme la batterie et le chargeur sont garantie 2 ans. Quelle bande d'escrocs !

Ne te laisse pas faire. Renvois un mail épicé avec les texte de loi. Tu peux aussi mettre en copie du mail (en le signalant Dedans) la DGCCRF de ton département.
Car là il y a manifestement tentative d'enfumage (notamment pour l'histoire de la garantie de la batterie et le chargeur).
Édité par "Scruffy" 6 mars 2018
Bouhhh Samsung
kaisersozetil y a 10 h et 32 min

Tout est garantie 2 ans le câble, le chargeur, la batterie, etc. Par …Tout est garantie 2 ans le câble, le chargeur, la batterie, etc. Par contre pour le connecteur c'est un autre problème. C'est lié à une mauvaise utilisation donc c'est pour ta pomme. En tout cas ils doivent le prouver. J'ai eu un probleme avec le câble USB de mon téléphone. Amazon, m'a proposé soit de me rembourser le téléphone qui avait presque 1 an, mais il fallait avoir la boite complète d'origine, soit de me rembourser le câble. J'ai choisi le ce dernier et ils m'ont rembourser 23€50.

Par contre pour le connecteur c'est un autre problème.
: Ah bon, je n'ai pas lu sur la notice qu'il fallait pas le débranché / débranché 10 fois par jours, sinon je l'aurais pas acheté, j'aurais pris l'induction
7 ème appel pour ne pas recevoir par mail les infos. Au 8 ème on m'a redirigé vers PSM, merci la hotline Samsung.
Ok maintenant c'est courrier. Il en ont rien a faire de mes demandes . Il me dissent juste que la loi pour la batterie et le chargeur, c'est 1 ans au téléphone.

Quel est l'article de la loi en question que je leurs joigne en courrier R avec A/R s'il vous plait ?
Édité par "Plaka" 6 mars 2018
Pour les tarifs annoncée ? C'est qui Samsung ou psm ?

Tu as reçu un document par mail où c'est verbal ?

Dès que tu as le documents détaillé. Tu peux envoyer à la DGCCRF. Vu que c'est illégale
Verbal pour le devis de PSM de Toulouse/Wilson, je vais exiger par écrit le document.
Et Verbalement par Samsung aussi mais ils veulent pas me l'écrire, il me dissent c'est sur notre site et quand je demande un service jurique ou autre la réponse à chaque fois est "non mais je connais pas ", c'est pas ici .

J'aimerais le texte de loi pour leurs envoyé par mail que je rigole un peu en faite ;s
Quel hasard, j'ai reçu un coups de téléphone à l'instant d'une personne avec une drôle de voix, quand j'ai demandé une réponse mail.

Le Hasard je vous dis.
J'ai !!

Bonjour Monsieur

Nous faisons suite à votre email concernant les conditions de garantie envisagées pour la réparation de votre produit.

Nous vous informons que nous garantissons la fiabilité du matériel, de la conception et de la fabrication de votre téléphone Samsung pendant une période de deux ans, à dater de l'achat (facture d'achat faisant foi), sous certaines conditions d’éligibilité.

Toutefois, les accessoires bénéficient d'une garantie pour une période de 12 mois (à compter de la date d’achat). Il vous suffit d'accéder à ce lien afin de trouver tous les détails concernant la garantie constructeur de nos produits: samsung.com/fr/…ty/

D'ailleurs, uniquement les experts des nos centres de réparation sont les seuls habilités à élaborer un diagnostique pour vous communiquer la source du dysfonctionnement et le coût de la réparation.

Dans le cas où le téléphone n'est plus sous garantie, vous pouvez consulter ce lien afin d'apprendre des prix orientatifs : allopsm.fr/rep…ng/

Et effectivement il y a marqué :

• Produit: Téléphone Mobile • Période de garantie:
    24 mois pièces et main d’œuvre en atelier
    Batterie: 12 mois (à compter de la date d’achat)

Aucun accessoire seul ne sera pris en charge par nos centres de réparation
Mon service juridique me dit 2 ans aussi .

Avec le numéro de l'article pour le Recommandé avec A/R.

Ils n'ont honte de rien les Arnaqueurs.
Ah nouvelle réponse de leurs part , maintenant c'est 6 mois.

Bonjour **** *****,

Nous faisant suite à votre mail, concernant la garantie du batterie de votre téléphone.

Nous tenons à vous remercier de l’intérêt que vous portez à notre marque et nous sommes heureux de vous compter parmi nos clients.

Nous sommes conscients du tout désagrément occasionné, et vous présentons toutes nos excuses pour ne pas avoir répondu au degré d'exigence attendu de Samsung.

Nous souhaitons vous remercier une nouvelle fois de votre compréhension. En effet, pour la garantie du batterie de votre téléphone elle s’applique pendant 6 mois. S’il s’agit d’un dégât matériel, la garantie ne sera pas applicable pour la réparation. Un devis vous sera proposé par le centre de réparation, conformément à nos conditions de garantie, disponibles via le lien suivant :

samsung.com/fr/…ty/
Batterie c'est 2 ans. Fin de la discussion.
Envois un mail des copies à la DGCCRF. Tu vas voir ils sont rapide pour répondre.
Si ils contactent Samsung tu verras que bizarrement ton dossier va passer crème...
C'est déjà parti, j'attends la réponse DGCCRF, ils ont pas mal de boulot à priori.
Oublie pas de poster la réponse ici
PSM, le Parti des Scélérats Menteurs

Avec l'aide de PSM Samsung invente le téléphone jetable,
Édité par "_Abdel" 6 mars 2018
Pour travailler avec Samsung en SAV, tout accessoire est garanti 6 mois, batterie 1 an.
La garantie légale est de 1 an sur l’appareil en lui même mais le fabricant n’a pas l’obligation de garantir 2 ans les accessoires inclus à l’appareil.
Un autre exemple, les batteries d’aspirateur balai c’est aussi 6 mois.
Hors un "accessoire", est définit justement par une chose qui complète un élément principal. Une batterie n'est pas un accessoire, elle fait partie intégrante de l'élément principal sans quoi le téléphone ne fonctionne pas. Les accessoires sont les écouteurs, le câble, et le chargeur. De ce fait la garantie doit être de 24 mois (conformément aux articles L. 217-4 à L. 217-14 du Code de la consommation)

Pour le connecteur est-ce qu'il rechargeait encore ou il était vraiment HS ? Le modèle du téléphone ?
Édité par "sylvain78b" 7 mars 2018
sylvain78b 7 mars 2018

Pour le connecteur est-ce qu'il rechargeait encore ou il était vraiment HS …Pour le connecteur est-ce qu'il rechargeait encore ou il était vraiment HS ? Le modèle du téléphone ?

Je le débranche y a un heure ça fonctionne, je le rebranche ça fonctionne plus. Complétement HS testé avec 3 chargeurs et aucune charge, à aucun moment cela a forcé, donc rien n'est plié ect, Samsung A3 2016.

De la part de : sef.contactus@samsung.com

17509735-FDawE.jpg

La DGCCRF à les élements par mail, je suis toujours en attente.

Édité par "Plaka" 7 mars 2018
D'après Wikipedia la Samsung A3 2016 ne possède pas de batterie amovible, cela n'est donc clairement pas un accessoire. La batterie fait partie intégrante de ton téléphone.

De plus ton connecteur n'est pas plié (dans le cas contraire ça serait ta responsabilité), il y a donc un défaut de charge.

L'ensemble doit être réparé aux frais de Samsung. Sans réponse favorable de Samsung, tu devra envoyé un mail de mise en demeure (sans réponse dans un délai de 7 à 10 jours envoi en LRAR au Siège de Samsung France), avec la mention "copie DGCCRF".

________

Madame, Monsieur,

Le [date] j'envoie au centre PSM de [ville] mon Samsung Galaxy A3 2016 acheté le [date] (joindre facture) en effet celui-ci charge de façon irrégulière depuis quelques semaines. Le [date] je récupère mon portable sans réparation, en effet un devis de [somme] est transmis pour le remplacement de la batterie ainsi que du connecteur USB. Le PSN refuse la prise en charge de la garantie car [decrire problème]. Vous n'êtes pas sans savoir que conformément aux articles L. 217-4 à L. 217-14 du Code de la consommation vous êtes dans l'obligation de garantie vos appareils pendant une durée de 2 ans à compter de l'achat (garantie légale de conformité). La batterie du Galaxy A3 2016 n'est pas amovible, elle fait donc partie intégrante du portable et ne peut être considérer comme un accessoire ou avoir une garantie moindre que la garantie légale de conformité.

En refusant la prise en charge de la garantie et conformément à l'article L. 121-2 du code de la consommation, vous n'êtes pas sans savoir qu'une pratique commerciale trompeuse et lourdement condamnable dans le droit français.

Cette situation peu confortable m’impose la rédaction de la présente afin de vous signifier votre mise en demeure de me réparer mon portable de façon gratuite via la prise en charge de la garantie. Vous disposez pour cela d’un délai de quatorze jours à compter de la date de ce courrier, soit jusqu’au [DATE] pour procéder à la réparation de mon portable. Dans le cas contraire, je m’autorise une action en justice afin de faire valoir mes droits.

Dans le but de vous éviter des poursuites judiciaires, je vous informe de mon consentement à bien vouloir étudier toute résolution de cette mise en demeure par un accord à l’amiable ou une négociation qui inclurait un dédommagement et des intérêts conséquents aux préjudices subis par cette situation. Cet effort de ma part constitue ma dernière proposition avant le recours aux tribunaux compétents. Je vous incite donc à agir en conséquence.

Dans l’attente de votre retour, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Sources :
en.wikipedia.org/wik…16)
Merci sylvain très belle lettre.

Au détail qu'ils ont confisqué mon téléphone et le détienne contre 23 euros d'après PSM (oral), 20 euros à l'écris et 18E sur le devis de SBE.

J'attends la réponse mail de la DGCCRF sous 10 jours.
Et j'agis dans la foulée, la lettre est maintenant prête.
Édité par "Plaka" 7 mars 2018
Mistercosmikil y a 7 h et 59 min

Pour travailler avec Samsung en SAV, tout accessoire est garanti 6 mois, …Pour travailler avec Samsung en SAV, tout accessoire est garanti 6 mois, batterie 1 an. La garantie légale est de 1 an sur l’appareil en lui même mais le fabricant n’a pas l’obligation de garantir 2 ans les accessoires inclus à l’appareil. Un autre exemple, les batteries d’aspirateur balai c’est aussi 6 mois.

Tu répètes le discours de Samsung bravo. Mais c'est pas pour ça que c'est vrai.
Va sur le site d'Apple. Tu verras leur iphone est garantie 1 an, c'est marqué en gros, mais ce n'est pas vrai. (Enfin si, mais c'est de l'enfumage)
Il n'affiche que la garantie commerciale.
Hors c'est la garantie légale qui prévaut. C'est 2 ans (batterie inclu)
Monsieur,

Votre courriel enregistré par mon service sous le numéro 1152, a retenu toute mon attention.

Vous demandez des informations concernant les obligations des professionnelles du département de Martinique concernant la garantie des produits électroniques.

Lorsque vous achetez un produit, il doit être conforme à l'usage attendu et à la description du vendeur. Il existe pour cela une garantie légale fixée par la loi. Cette garantie s'applique aux défauts déjà présents à la date de livraison du produit.

La garantie légale est obligatoire. La garantie légale est un droit du consommateur fixé par la loi. Tout vendeur doit respecter ce droit. Son contenu est également fixé par la loi. La garantie légale est en cela différente de la garantie commerciale. Lorsqu'un vendeur parle d'un produit « garanti 1 an » (ou une autre durée), il s'agit le plus souvent de la garantie commerciale. La loi n'encadre pas cette pratique.

La garantie commerciale n'est qu'une pratique du vendeur ou du fabricant. Ces derniers sont libres de l'offrir ou non à leurs clients et à leurs propres conditions.

Je vous invite également à consulter la fiche « garanties légales, garantie commerciale et service après-vente » en pièces attachée, que vous pouvez retrouver sur le site economie.gouv.fr/dgc…mes

En cas de litige persistant, vous pouvez demander à un tiers d'intervenir. Il peut s'agir :·d'un médiateur, qui peut être lié au vendeur,

·ou d'un conciliateur de justice, qui est indépendant.

Si la médiation ou la conciliation a échoué, vous pouvez saisir la justice.

Le tribunal compétent dépend du montant du litige. La juridiction compétente dépend des sommes en jeu dans le litige.

·Pour un litige inférieur à 10 000 €, c'est le tribunal d'instance (TI).

·Pour un litige supérieur à 10 000 €, c'est le tribunal de grande instance (TGI).

·Tels sont les éléments que je suis en mesure de vous apporter. En conséquence, je procède à la clôture de votre dossier

je vous prie d'agréer, Monsieur, l'assurance de mes salutations distinguées.

réponse de la DIECCTE de la Martinique (equivalent de la dgccrf en métropole)
@Plaka
Édité par "Scruffy" 7 mars 2018
Scruffyil y a 9 h et 47 min

Monsieur, Votre courriel enregistré par mon service sous le numéro 1152, a …Monsieur, Votre courriel enregistré par mon service sous le numéro 1152, a retenu toute mon attention.Vous demandez des informations concernant les obligations des professionnelles du département de Martinique concernant la garantie des produits électroniques.Lorsque vous achetez un produit, il doit être conforme à l'usage attendu et à la description du vendeur. Il existe pour cela une garantie légale fixée par la loi. Cette garantie s'applique aux défauts déjà présents à la date de livraison du produit.La garantie légale est obligatoire. La garantie légale est un droit du consommateur fixé par la loi. Tout vendeur doit respecter ce droit. Son contenu est également fixé par la loi. La garantie légale est en cela différente de la garantie commerciale. Lorsqu'un vendeur parle d'un produit « garanti 1 an » (ou une autre durée), il s'agit le plus souvent de la garantie commerciale. La loi n'encadre pas cette pratique.La garantie commerciale n'est qu'une pratique du vendeur ou du fabricant. Ces derniers sont libres de l'offrir ou non à leurs clients et à leurs propres conditions.Je vous invite également à consulter la fiche « garanties légales, garantie commerciale et service après-vente » en pièces attachée, que vous pouvez retrouver sur le site https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/fiches-pratiques-par-themesEn cas de litige persistant, vous pouvez demander à un tiers d'intervenir. Il peut s'agir :·d'un médiateur, qui peut être lié au vendeur,·ou d'un conciliateur de justice, qui est indépendant.Si la médiation ou la conciliation a échoué, vous pouvez saisir la justice.Le tribunal compétent dépend du montant du litige. La juridiction compétente dépend des sommes en jeu dans le litige.·Pour un litige inférieur à 10 000 €, c'est le tribunal d'instance (TI).·Pour un litige supérieur à 10 000 €, c'est le tribunal de grande instance (TGI).·Tels sont les éléments que je suis en mesure de vous apporter. En conséquence, je procède à la clôture de votre dossierje vous prie d'agréer, Monsieur, l'assurance de mes salutations distinguées.réponse de la DIECCTE de la Martinique (equivalent de la dgccrf en métropole)@Plaka

Ça date de quand ton mail ? Car numéro 1152, ils doivent pas avoir plus de 3 demandes par jours depuis 4 ans or hammon c'est 2016 puis c'est applicable en France ?
Édité par "Plaka" 8 mars 2018
Octobre je crois.
Applicable en union européenne donc oui
On avance très lentement. J'ai les textes de la DGCCRF comme quoi la garantie légal de conformité s’appliquerait.
Le problème c'est que j'ai grandement envie d'aller a nouveau au tribunal à coté de chez moi.

Nous revenons vers vous suite à nos échanges concernant contestez l’exclusion de garantie des accessoires de votre téléphone SAMSUNG Galaxy A3 2016.

Suite à votre retour du 13/03/2018 nous avons repris les vérifications et constatons également que le câble que vous nous avez fait parvenir n’est pas conforme et a abîmé le connecteur (voir photos à l’appui).

De ce fait, votre appareil n’étant plus couvert par la garantie constructeur, aucune intervention ne pourra être réalisée à titre commercial, tous les frais étant à votre charge.

Veuillez considérer notre position comme définitive.

Bien entendue, je n'ai pas les photos =)

Et je comprend pas pourquoi la batterie est HS

Du coups je comprend pas très bien j'ai pas le temps de faire le recommandé mais il est prévue dans 2 semaines.
Édité par "Plaka" 13 mars 2018
"Le câble n'est pas conforme". Tu as fourni un câble péritel à la place, tu t'es trompé ?

N'importe quoi (y).

Que t'as répondu la DGCCRF ?
Édité par "Scruffy" 14 mars 2018
J'ai eu énormément de câble chinois qui faisaient chauffer exagérément le téléphone en charge, qui prenait d'ailleurs très mal la charge et continuait même parfois à se décharger alors qu'il était "en charge" et au repos.
Donc certains câbles peuvent effectivement abimer le téléphone/batterie, j'ai vite arrêté de les utiliser.

Mais ici ça ressemble à une manière de refuser d'assurer la garantie.
Surtout si c'est bien le câble d'origine qui a été fourni.
"Un câble non conforme ?" c'est à Samsung de prouver pourquoi, en aucun cas Samsung peut refuser la garantie si tu as utilisé un cable no name ou Sony par exemple. Dans le cas contraire ça serait une clause abusive.

La mise en demeure permet de faire bouger les choses, il faut utiliser ça en dernier recours. Envoi d'abord en lettre simple, si au bout de 15 jours tu n'as pas de réponse renvoi la même en LRAR.

Sans réponse favorable de la part de Samsung France, tu pourra saisir le greffe du TI de ton domicile, pour une saisie simplifié (2 documents à remplir) :

service-public.fr/par…783
Édité par "sylvain78b" 17 mars 2018
A priori je leurs ai envoyé le câble de mon ancien Sony en regardant les photos.
Pour le chargeur je ne sais pas ils en parlent pas

Et pour la batterie
----------------------
Nous revenons vers vous suite à nos différents échanges concernant votre téléphone SAMSUNG Galaxy A3 2016.

La batterie de votre appareil n’est pas à ce jour couverte par la garantie constructeur, de ce fait toute intervention sera à votre charge.

Pour faire avancer ce dossier il vous appartient de vous rapprocher du centre ALLO PSM soit de l’agence de réparation SBE.

---------------------

J'ai réussit a avancer en envoyant une lettre simple.
Quand j'ai le temps j’envoie une lettre recommandé en gros le weed-end prochain
Incroyable cette histoire... Tiens nous au courant de l'évolution.

Attention la lettre doit être envoyée à Samsung France, le PSM fait juste suivre la politique de Samsung. Il n'est pas forcément responsable de ce litige.
Édité par "sylvain78b" 17 mars 2018
Mais que ta répondu la DGCCRF ?
Monsieur,

Votre courriel du 06-03-2018, a retenu toute mon attention. Vous avez renvoyé votre téléphone au SAV qui a diagnostiqué un problème de batterie. Le montant de la réparation s'élève à 144,44€ et le fournisseur refuse d'actionner la garantie. Au vu des éléments que vous m’avez communiqués, il apparaît que votre différend est d’ordre contractuel et ne relève pas des lois et règlements dont mon administration contrôle l’application. En conséquence, mon service n’est pas habilité à intervenir pour résoudre la situation litigieuse que vous évoquez. Je peux, toutefois, vous fournir quelques éléments d’information qui pourront utilement vous aider dans vos démarches afin d’obtenir satisfaction. En cas d’apparition d’un défaut, d’un dysfonctionnement sur l’appareil acheté, le consommateur dispose de la part du vendeur professionnel de deux sortes de garantie : les garanties légales de conformité ou des vices cachés (gratuites) et les garanties commerciales (gratuites ou payantes) La garantie contractuelle (ou commerciale ou conventionnelle) (articles L.217-15 et L.217-16 du Code de la consommation) La garantie commerciale est une garantie proposée par le vendeur. Il s’agit d’un engagement gratuit ou payant du professionnel envers le consommateur de rembourser le prix d’achat du bien, de le remplacer ou encore de le réparer. Le professionnel remet au consommateur un contrat écrit précisant le contenu de la garantie, le prix ou la gratuité de la garantie, les modalités de mise en oeuvre ainsi que la durée et l’étendue géographique. La garantie légale de conformité (articles L. 217-4 à L. 217-14 du Code de la consommation) Le vendeur professionnel est responsable vis-à-vis du consommateur des défauts de conformité du bien existant au moment de la vente. L’action en garantie de conformité peut être entreprise dans un délai de 2 ans à compter de l’achat du bien. Il existe une présomption d’antériorité des défauts au bénéfice du consommateur de deux ans pour les biens neufs et de six mois pour les biens d’occasion. Le consommateur peut choisir entre le remplacement du bien ou sa réparation, sauf lorsque ce choix engendre pour le professionnel des coûts disproportionnés. La garantie légale des vices cachés (articles. 1641 à 1649 du Code civil) Le vendeur, professionnel ou particulier, répond des défauts cachés de la chose vendue. Le défaut doit être antérieur à la vente et rendre les produits impropres à l’usage auquel ils sont destinés. L’acheteur doit apporter la preuve du vice caché. Le délai pour agir est de 2 ans à compter de la découverte du vice dans la limite de 5 ans à compter de l’achat. Votre téléphone acheté le 06 octobre 2016 bénéficie jusqu'au 06 octobre 2018 de la garantie légale de conformité si la défectuosité de l'appareil est du à un défaut de fabrication. Vous devez adresser au vendeur une lettre recommandée avec avis de réception, dont vous conserverez une copie et dans laquelle vous reprenez l’historique des faits et lui demandez d'exécuter son engagement. Rappelez-lui les articles 1103 et 1104 du code civil qui précisent que les contrats légalement formés tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faits et doivent donc être exécutés de bonne foi. Vous le mettrez en demeure de trouver une solution et de vous répondre par écrit dans un délai fixé à 15 jours par exemple. Dans le cas d’un dossier complexe, si vous bénéficiez d’un service de « garantie protection juridique » inclus dans votre contrat d’assurance, je vous invite à passer par cet intermédiaire pour vous aider dans vos démarches. En l’absence de réponse du vendeur une fois ce délai imparti atteint, ou si vous n’obtenez toujours pas satisfaction, vous pouvez alors essayer de résoudre votre litige par la voie judiciaire. En effet, la juridiction civile est seule compétente pour apprécier la situation et la nature du préjudice subi. Pour cela, vous pouvez vous rapprocher du juge de votre choix (soit celui du lieu de votre résidence, soit celui dans le ressort duquel se trouve le siège de l’établissement concerné). En deçà de 10.000 € c’est le Tribunal d’Instance qui statue. Ces procédures ne nécessitent pas d’avocat. Au-delà de 10.000 €, c’est le Tribunal de Grande Instance qu’il faudra saisir. Dans tous les cas, le tribunal doit être saisi dans les cinq ans, au-delà l’action est prescrite. Vous trouverez : 1/ l’adresse de la juridiction sur le site suivant : annuaires.justice.gouv.fr/ 2/ le formulaire adapté à la demande sur le site Internet du Ministère de la Justice (vos-droits.justice.gouv.fr/, « Formulaires pour les particuliers » et « Actions en justice »). 3/ le lien pour l’ensemble des recours envisageables ici : economie.gouv.fr/dgc…nte Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Alors des news ?
J'ai envoyé le recommandé et j'ai reçu un mail à la place, tous ça pour un mail.

--------------------------------

Nous accusons la bonne réception de votre courrier reçu le 6 avril 2018 au sujet de l’exclusion de garantie des accessoires de votre téléphone SAMSUNG Galaxy A3 2016.

Nous vous informons que suite à de nouvelles vérifications auprès des services concernés nous sommes en mesure de confirmer le bien fondé des réponses précédemment apportées.

Le câble que vous avez fait parvenir à l’agence de réparation SBE est non conforme et il a abîmé le connecteur.

De ce fait la prise en charge de l’appareil dans le cadre de la garantie constructeur n’est pas possible.

Il vous appartient donc à vous rapprocher de cette enseigne afin de donner une suite à ce dossier.

Considérant les éléments en notre possession, sachez que nous ne pourrions pas vous offrir une autre solution.

--------------------------------------------------------------------

Voilà.
Plaka11/04/2018 09:09

J'ai envoyé le recommandé et j'ai reçu un mail à la place, tous ça pour un …J'ai envoyé le recommandé et j'ai reçu un mail à la place, tous ça pour un mail. --------------------------------Nous accusons la bonne réception de votre courrier reçu le 6 avril 2018 au sujet de l’exclusion de garantie des accessoires de votre téléphone SAMSUNG Galaxy A3 2016. Nous vous informons que suite à de nouvelles vérifications auprès des services concernés nous sommes en mesure de confirmer le bien fondé des réponses précédemment apportées.Le câble que vous avez fait parvenir à l’agence de réparation SBE est non conforme et il a abîmé le connecteur.De ce fait la prise en charge de l’appareil dans le cadre de la garantie constructeur n’est pas possible.Il vous appartient donc à vous rapprocher de cette enseigne afin de donner une suite à ce dossier.Considérant les éléments en notre possession, sachez que nous ne pourrions pas vous offrir une autre solution.--------------------------------------------------------------------Voilà.

achète un câble officielle samsung, et dit que tu t'es trompé en le ramenant, que tu as pris celui de ton frère et que toi tu ultulises bien le vrai, ou dit que tu avais besoin du câble officielle pour charger ton téléphone samsung par peur justement de l'abimer avec un câble no name, ils peuvent pas prouver que tu as utilisé un câble no name
Depuis un et demi que date le message j’espère qu'il est passé a autre chose
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions