Garantie sur achat occasion sur LBC

5
26 janvier
bonjour,

j'ai prévu de m'acheter une kindle oasis en occasion sur LBC. Ce genre de tablette est assez souvent vendu avec la facture car généralement ce sont des produits qui sont toujours en garantie.

Est ce que si tu as une facture fournis par le vendeur et que la tablette tombe en panne (par exemple), je pourrais utiliser la garantie et la ramener en réparation chez amazon ?

j'ai essayé d'appeler le SAV pour leur poser la question, mais c'est brouillon.
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
5 commentaires
Si facture alors garantie
Je ne sais pas comment Amazon reagit pour les demandes de garantie quand on est pas l’acheteur initial ...
parisien9172026/01/2020 07:01

Si facture alors garantie

Pas forcément non, pour énormément de produit justement, la garantie n'est pas cessible. Donc elle disparait avec le second propriétaire.

J'ai découvert que c’était encore plus vrai quand j'ai acheté les composants de mon PC y'a 6 mois : CG : non cessible / CM : non cessible / RAM : non cessible (mais garantie à vie )..... en fait ça dépend des marques, ce sont elles qui décident ou pas d'assurer la garantie d'un objet de chez eux mais ramené par un nouveau proprio (= transfert de garantie)

Quand on achète d'occasion, du coup, comme c'est le cas pour @Senastra il faut vraiment vérifier quelles sont les conditions de cessions et si la garantie est transmissible au nouvel acheteur.

Je n'ai rien trouvé sur la fiche produit de ce kindle qui parle de cession de garantie, le mieux est d'appeler amazon mais il va falloir avoir un interlocuteur niveau 2 ou 3 parce que celui de base n'en aura aucune idée et risque même de dire des conneries
Amazon ne veut avoir à faire qu’à l’acheteur original
D'accord, je vous remercie.

Je vais essayer d'appeler demain pour avoir une réponse
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions