Garantie sur achat produit d'occasion Amazon étrangers

10
12 janvier
Salut

J'hésite à acheter un produit d'occasion sur Amazon étranger (Allemagne)

L'achat (+300€) sera une bonne affaire SI le produit reçu est conforme (modèle et état)

Dans le cas contraire existe-il une garantie d'être remboursé à coup sûr si le vendeur à essayer de m'arnaquer ?

Produit concerné : hi-tech
Vendeur tiers avec peu d'avis mais positifs
Paiement par carte bancaire ou virement SEPA.

Merci d'avance pour vos retours d'expérience
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

10 commentaires
C'est toujours suspect et risqué d'accepter de faire un paiement qui échappe à Amazon, que ce soit par CB et encore plus par SEPA. En cas de litige, toujours possible, Amazon ne t'aidera pas.
Fralo12/01/2020 20:34

C'est toujours suspect et risqué d'accepter de faire un paiement qui …C'est toujours suspect et risqué d'accepter de faire un paiement qui échappe à Amazon, que ce soit par CB et encore plus par SEPA. En cas de litige, toujours possible, Amazon ne t'aidera pas.

Et en cas de paiement via compte Amazon ?

Zéro risque ? Amazon prendra le relais en cas de litige ?
ninja_janine12/01/2020 20:44

Et en cas de paiement via compte Amazon ?Zéro risque ? Amazon prendra le …Et en cas de paiement via compte Amazon ?Zéro risque ? Amazon prendra le relais en cas de litige ?

Tout dépend de statuts de l'objet :
- vendu et expédié par Amazon : aucun risque
- vendu par XXXX et expédié par Amazon : certitude de recevoir quelque chose, sinon remboursement par Amazon
- vendu et expédié par XXXXX : si garantie A à Z OK, sinon potentiellement pas de recours
- transaction hors Amazon : aucune certitude ou garantie
Fralo12/01/2020 20:49

Tout dépend de statuts de l'objet :- vendu et expédié par Amazon : aucun ri …Tout dépend de statuts de l'objet :- vendu et expédié par Amazon : aucun risque- vendu par XXXX et expédié par Amazon : certitude de recevoir quelque chose, sinon remboursement par Amazon- vendu et expédié par XXXXX : si garantie A à Z OK, sinon potentiellement pas de recours- transaction hors Amazon : aucune certitude ou garantie

Ça marche, du coup je passe mon tour :

Vendu et expédié par XXX et le vendeur
"n'a pas fourni de politiques de retour et de remboursement pour l'affichage sur Amazon. Veuillez le contacter pour demander un remboursement ou obtenir des informations sur les politiques qui peuvent s'appliquer."

Merci
ninja_janine12/01/2020 20:55

Ça marche, du coup je passe mon tour :Vendu et expédié par XXX et le ve …Ça marche, du coup je passe mon tour :Vendu et expédié par XXX et le vendeur"n'a pas fourni de politiques de retour et de remboursement pour l'affichage sur Amazon. Veuillez le contacter pour demander un remboursement ou obtenir des informations sur les politiques qui peuvent s'appliquer."Merci

Gros danger. Tu as pris la bonne décision.
Toujours filmer le déballage du colis
Sukhoï3512/01/2020 20:59

Toujours filmer le déballage du colis

Surtout ne pas acheter! Aucune garantie.
ASheep12/01/2020 22:10

Surtout ne pas acheter! Aucune garantie.

Garantie A à Z, impossible de se faire arnaquer

Par contre j'achète jamais de l'occasion, neuf sous blister ou rien
Sukhoï3512/01/2020 22:14

Garantie A à Z, impossible de se faire arnaquerPar contre j'achète jamais d …Garantie A à Z, impossible de se faire arnaquerPar contre j'achète jamais de l'occasion, neuf sous blister ou rien

Le sujet du thread c'est un article d'occasion, vendu par un vendeur tiers,
"
Vendu et expédié par XXX et le vendeur
"n'a pas fourni de politiques de retour et de remboursement pour l'affichage sur Amazon.
"

C'est au contraire totalement possible de se faire arnaquer.
Merci de ne pas prétendre le contraire, cela brouillerait la compréhension.
ASheep12/01/2020 22:20

Le sujet du thread c'est un article d'occasion, vendu par un vendeur …Le sujet du thread c'est un article d'occasion, vendu par un vendeur tiers, "Vendu et expédié par XXX et le vendeur"n'a pas fourni de politiques de retour et de remboursement pour l'affichage sur Amazon."C'est au contraire totalement possible de se faire arnaquer.Merci de ne pas prétendre le contraire, cela brouillerait la compréhension.

Ce n'est pas le vendeur qui fixe la politique de garantie A à Z mais amazon

Si pas d'entente entre les deux parties (vendeur /clients)

Le client peut ouvrir une AZ tout simplement

En apportant des preuves tu te fais rembourser sous 48h.

On parle d'amazon hein pas le site e-commerce qui vend des chinoiseries d'alix

Et puis j'ai jamais entendu parler de paiements SEPA directement au vendeur ya un sous traitant d'amazon qui prend en charge la transaction

Sinon carte bancaire plus sûre pour demander le remboursement à la banque en dernier recours
Édité par "Sukhoï35" 12 janvier
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions