20 mars 2021
bonjour,

je voulais avoir un avis sur un xiaomi redmi note 9 pro acheter en juillet sur rakuten au pret du revendeur Conceptzona

je rencontre un gros soucis de perte de réseaux data 4g à savoir plus de connection internet meme si le logo 4g apparait toujours, la seul solution c'est de passer en mode avion, j'ai remarquer aussi qu'on ne peut plus m'appeler au moment de la panne.

j'ai cru comprendre que xiaomi ne fera rien car en ayant vérifier l'IMEI, le téléphone viens du vietnam......

pensez vous que le vendeur peut faire quelque chose comme le mobile à moins d'un ans ? merci
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
Écrire un commentaire

Groupes

8 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Auteur(e)
    Fralo20/03/2021 15:22

Xiaomi France n'intervient effectivement pas sur les appareils vendus en …Xiaomi France n'intervient effectivement pas sur les appareils vendus en dehors de son réseau, que ce soit en SAV ou au titre de la garantie.A l'heure actuelle, Conceptzona fait état d'une " garantie revendeur " de 2 ans. Tu pourrais donc lui faire une demande de prise en charge, mais les frais de retour en chine seront vraisemblablement à ta charge. En espérant que le colis ne se perde pas en cours de route, et qu'il y ait encore le smartphone dedans à l'arrivée...

meme si je suis passer par rakuken, le vendeur est en chine, on m'a vraiment deconseiller de renvoyez les objets en chine, en général il n'arrive jamais chez le vendeur.
  2. Avatar
    N'ACHETEZ SURTOUT PAS SUR rakuten !!! J'ai acheté à mon insu un samsung galaxy S9+ sur leur site qui provenait des Emirats Arabes Unis. Aucune garantie en France car le vendeur est étranger et mise à jour du téléphone impossible car il n'est pas fait pour être utilisé sur le territoire européen (dixit boutique samsung champs élysées).

Bonjour, à tous. Pour faire suite à mon message du 9 avril. J'ai bien reçu le S20 ultra. Bien entendu, pour moi aussi, le téléphone soit disant neuf, etait en fait d'occasion. Aucune facture. Il avait quelques problèmes. Je l'ai retourné. Conceptzona vient de m m'écrire que le téléphone serait bloqué sur mon compte google. Le téléphone a été réinitialiser. Il faut qu'ils arrêtent de prendre les gens pour des andouilles. Bien entendu, ils gardent le téléphone et ne veulent pas rembourser.

Bonjour à tous,
    Ma situation avec ce vendeur devient catastrophique. J'ai lu qu'il était de très mauvaise foi. Je confirme. Certaines personnes ont retourné le téléphone qu'ils avaient acheté et conceptzona les a accusé d'avoir envoyé un autre téléphone.
    Pour moi, ils font des histoires à dormir debout.
    Ils gardent le téléphone, ne me remboursent pas et ils viennent de m'écrire, un dimanche, pour me dire qu'ils allaient me prendre des frais pour avoir perdu du temps.

Bon pour être honnête certain ont recu des modéles neufs et sans probléme,donc c'est la loterie
    dealabs.com/dis…999
  3. Avatar
    Auteur(e)
    Antt0n26/05/2021 10:11

Bonjour,Conceptzona n'applique aucune garantie (que ce soit les garanties …Bonjour,Conceptzona n'applique aucune garantie (que ce soit les garanties légales ou revendeur).Je suis actuellement en litige avec eux concernant l'achat de mon Redmi Note 9 Pro datant de juillet 2020.Le téléphone m'a été vendu comme étant compatible avec le satellite GALILEO, ce qui n'est en réalité pas le cas (erreur sur la fiche produit Rakuten et sur le site de Xiaomi à l'époque).Ainsi, après avoir prouvé par A+Z que la garantie légale de non conformité s'appliquait, Conceptzona refuse toujours de faire valoir mes droits, en m'expliquant que je dois voir avec Rakuten ou Xiaomi directement.Quoi qu'il en soit, j'ai saisi le médiateur, et je compte bien poursuivre en justice au besoin.Je n'espère tout de même pas grand chose, étant donné que c'est un vendeur basé en Chine.Je déconseille très vivement d'acheter chez ce vendeur, car pour les quelques euros que vous perdez, vous perdez en réalité toutes les garanties.Bonne continuation !

Bravo pour votre courage. Effectivement pour moi sa sera mon dernier achat de smartphone sur ces plate forme. La prochaine fois sa sera Amazon. Bon courage.
  4. Avatar
    Xiaomi France n'intervient effectivement pas sur les appareils vendus en dehors de son réseau, que ce soit en SAV ou au titre de la garantie.

A l'heure actuelle, Conceptzona fait état d'une " garantie revendeur " de 2 ans. Tu pourrais donc lui faire une demande de prise en charge, mais les frais de retour en chine seront vraisemblablement à ta charge. En espérant que le colis ne se perde pas en cours de route, et qu'il y ait encore le smartphone dedans à l'arrivée...
  5. Avatar
    maximus06920/03/2021 16:48

meme si je suis passer par rakuken, le vendeur est en chine, on m'a …meme si je suis passer par rakuken, le vendeur est en chine, on m'a vraiment deconseiller de renvoyez les objets en chine, en général il n'arrive jamais chez le vendeur.

C'est exactement ce que je pense.
  6. Avatar
    Auteur(e)
    Burma20/03/2021 19:40

N'ACHETEZ SURTOUT PAS SUR rakuten !!! J'ai acheté à mon insu un samsung g …N'ACHETEZ SURTOUT PAS SUR rakuten !!! J'ai acheté à mon insu un samsung galaxy S9+ sur leur site qui provenait des Emirats Arabes Unis. Aucune garantie en France car le vendeur est étranger et mise à jour du téléphone impossible car il n'est pas fait pour être utilisé sur le territoire européen (dixit boutique samsung champs élysées).Bonjour, à tous. Pour faire suite à mon message du 9 avril. J'ai bien reçu le S20 ultra. Bien entendu, pour moi aussi, le téléphone soit disant neuf, etait en fait d'occasion. Aucune facture. Il avait quelques problèmes. Je l'ai retourné. Conceptzona vient de m m'écrire que le téléphone serait bloqué sur mon compte google. Le téléphone a été réinitialiser. Il faut qu'ils arrêtent de prendre les gens pour des andouilles. Bien entendu, ils gardent le téléphone et ne veulent pas rembourser.Bonjour à tous,Ma situation avec ce vendeur devient catastrophique. J'ai lu qu'il était de très mauvaise foi. Je confirme. Certaines personnes ont retourné le téléphone qu'ils avaient acheté et conceptzona les a accusé d'avoir envoyé un autre téléphone.Pour moi, ils font des histoires à dormir debout.Ils gardent le téléphone, ne me remboursent pas et ils viennent de m'écrire, un dimanche, pour me dire qu'ils allaient me prendre des frais pour avoir perdu du temps.Bon pour être honnête certain ont recu des modéles neufs et sans probléme,donc c'est la loteriehttps://www.dealabs.com/discussions/avis-vendeurs-conceptzona-sur-rakuten-1620999

Je commence à avoir un sérieux doute sur mon mobile si il neuf ou pas du coup. Car tomber en panne au bout de 8 mois c'est abusé
  7. Avatar
    Bonjour,
    Conceptzona n'applique aucune garantie (que ce soit les garanties légales ou revendeur).
    Je suis actuellement en litige avec eux concernant l'achat de mon Redmi Note 9 Pro datant de juillet 2020.
    Le téléphone m'a été vendu comme étant compatible avec le satellite GALILEO, ce qui n'est en réalité pas le cas (erreur sur la fiche produit Rakuten et sur le site de Xiaomi à l'époque).
    Ainsi, après avoir prouvé par A+Z que la garantie légale de non conformité s'appliquait, Conceptzona refuse toujours de faire valoir mes droits, en m'expliquant que je dois voir avec Rakuten ou Xiaomi directement.
    Quoi qu'il en soit, j'ai saisi le médiateur, et je compte bien poursuivre en justice au besoin.
    Je n'espère tout de même pas grand chose, étant donné que c'est un vendeur basé en Chine.
    Je déconseille très vivement d'acheter chez ce vendeur, car pour les quelques euros que vous gagnez sur le produit, vous perdez en réalité toutes les garanties.
    Bonne continuation ! (modifié)
  8. Avatar
    Antt0n26/05/2021 10:11

Bonjour,Conceptzona n'applique aucune garantie (que ce soit les garanties …Bonjour,Conceptzona n'applique aucune garantie (que ce soit les garanties légales ou revendeur).Je suis actuellement en litige avec eux concernant l'achat de mon Redmi Note 9 Pro datant de juillet 2020.Le téléphone m'a été vendu comme étant compatible avec le satellite GALILEO, ce qui n'est en réalité pas le cas (erreur sur la fiche produit Rakuten et sur le site de Xiaomi à l'époque).Ainsi, après avoir prouvé par A+Z que la garantie légale de non conformité s'appliquait, Conceptzona refuse toujours de faire valoir mes droits, en m'expliquant que je dois voir avec Rakuten ou Xiaomi directement.Quoi qu'il en soit, j'ai saisi le médiateur, et je compte bien poursuivre en justice au besoin.Je n'espère tout de même pas grand chose, étant donné que c'est un vendeur basé en Chine.Je déconseille très vivement d'acheter chez ce vendeur, car pour les quelques euros que vous gagnez sur le produit, vous perdez en réalité toutes les garanties.Bonne continuation !

Poursuivre une entreprise Chinoise qui sera donc régis par les lois chinoises bon courage ,de plus vu que t'as sûrement pas payé la TVA ca risque de se retourner contre toi.De plus si j'en crois la liste des smartphones compatibles il en fait bien parti
    33728159-egonP.jpgnumerama.com/tec…tml (modifié)
Marchands populaires