Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Garmin Venu : France vs US !

4
12 décembre 2019
J'ai acheté aujourd'hui une Garmin Venu (prix de base 350€ - optimisation dealabs ) sur le site de la Fnac. La montre est vendu au même prix sur le site officiel. J'ai découvert en traînant sur le net que le même modèle, vendu de base à 399$ sur Garmin US (~360€) était soldé 299$ (~270€). Apparemment pour la réaligner en prix face aux concurrents type Apple Watch, Samsung Watch. J'ai la sensation que les clients français sont pris pour des pigeons. Alors ok il y a une ODR de 30€ en cours, mais ça comble pas les 80€ de différences. Est-ce que vous avez déjà fait ce constat ? Est-ce que vous pensez qu'on peut gratter un petit quelque chose au près de Garmin France ?
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

4 commentaires
Le prix américain n'est il pas hors taxes ?
tibo_4212/12/2019 17:59

Le prix américain n'est il pas hors taxes ?

Effectivement, tout les prix US sont annoncés sans Taxes, c'est à la Caisse qu'elles s'ajoutent, fédérales et locales, sinon à l'exportation ceux sont les douanes...
Édité par "Joe2ville" 12 décembre 2019
je vois pas le problème c'est normal ça il y a la tva et tout c'est comme d'habitude et après il y a des lois qui font que les industriels ont plus de liberté niveau prix et promo dans les pays hors france donc non ils ne te donneront aucune réduction en plus t'aurais jamais pu l'acheté faut être aux usa
Merci pour vos réponses. J'ignorais que les prix étaient affichés hors taxes (fédérales et locales). C'est sur qu'avec 10% de taxe, ça fait 330$ (~300€), l'écart est moins important.

Pour te répondre @Beaver_ y a toujours des solutions pour commander aux US (même si les frais de douanes s'ajoutent), mais le sujet n'est pas la

Clairement ils ont lancé la Garmin Venu trop cher par rapport au marché d'où l'ODR. Mais ils sont quand même plus frileux en France qu'aux US. Probablement dû à la législation.

Par contre comment vous expliquez que tous les coloris soient au même prix aux US ? Alors qu'en France, la noir est à 380€ (ODR 50€) et la bleu/gris est à 350€ (ODR 30€) ? C'est purement commercial par rapport au marché européen ?
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions