30 septembre 2018
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer ma box domotique.

J'ai le PI avec Jeedom dessus, et je suis en train de regarder pour les capteurs...

Les différents capteurs xiaomi me font un peu de l'oeil, mais voila, il faut la gateway et la ... c'est la ou j'hésite.

Il y a la gateway aqara : fr.aliexpress.com/ite…tml
et la xiaomi aqara : fr.aliexpress.com/ite…tml

Il y a 10€ de différence entre les deux... mais c'est pas vraiment ça le problème. C'est surtout niveau fonctionnalités. Je n'arrive vraiment pas à voir la différence entre les deux, la "aqara" semble être compatible apple homekit, ce qui m'importe peu puisque je n'ai aucun appareil apple, mais si j'ai bien compris c'est la "nouvelle" version de l'autre.
Autre chose qui m'inquiète un peu certains commentaires que j'ai croisé ci et là semble dire que pour cette dernière il faut absolument l'app aqara et non pas l'app mi home.

Du coup, si des personnes ont les deux ou les connaissent, je serais preneur d'un retour d'expérience

Merci d'avance pour vos retour !
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
Écrire un commentaire

Groupes

21 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Kieren84 4 janvier

D'après ce que j'ai pu voir avec l'achat de mon aspirateur robot xiaomi, …D'après ce que j'ai pu voir avec l'achat de mon aspirateur robot xiaomi, c'est que l'application MiHome est disponible sur l'apple store. Donc si je prends le pack compatible mihome je pourrais tout gérer dans un premier temps depuis mihome sur mon iPhone (pour une future intégration sur jeedom) tout en intégrant des modules Aqara et autres.Dans ce cas où MiHome est disponible sur apple, quelle est la nécessité de partir sur Aqara pour la gestion par homekit ? Uniquement pour Siri ?

L'avantage évident est si tu utilises écosystème Apple et aussi principalement si tu as des ibidules HomeKit déjà chez toi.
    Sinon ça te permet d'utiliser HomeKIt pour piloter tes scenarios. Par exemple avec HomeKit il est possible de gérer la tombée de la nuit ou le levé du jour ... Avec Mi Home c'est une vraie galère et car les heures sont souvent (et pas tout le temps) les heures chinoises .. Et je te parle pas des changements d'horaire ... Quoi que maintenant on devrait être tranquille :-)
    Tu peux aussi déclencher des scenarios du genre "déclencher l'alarme quand tous le monde quitte la maison" (si tout le monde a un Iphone chez toi). Ou allumer la lumière quand j'approche la maison et qu'il fait nuit (voir ouvrir le portail) .. Je crois que c'est plus au moins possible avec Mi Home mais quand tu actives la géolocalisation en arrière plan sur Mi Home ça draine la batterie à la vitesse grand V ... En plus j'imagine que c'est envoyé sur les serveurs chinois du coup tu es pisté en live :-) Mais bon si tu as tel Xioami j'imagine que c'est aussi le cas ... Et probablement pas mal d'autre marques .. Peut être mème avec Apple (probablement) ...

Tu peux aussi utiliser le centre de contrôle sous IOS pour les actions et c'est plus sympa que Mi Home et les Widgets
    A noter que si tu veux que HomeKit puisse marcher à distance il te faut un concentrateur (un Ipad ou une Apple TV) à la maison.
    A l'arrivée tu peux faire une partie de tes scenario sur HomeKit et le reste sur Mi Home. Après c'est sûrement plus simple dans de tels cas de passer à Jeedom ou Domoticz pour les choses plus complète (enfin quand cela sera possible pour la gateway V3 aqara)...

Après certaines limitations évoquées comme l'utilisation Mi Home ne sont plus d'actualité depuis mi décembre .. Reste le mode développeur toujours pas dispo donc pas d’intégration Jeedom / Domotiocz et autres pour l'instant, mais ça va venir ... Ça devrait être levé prochainement ... Il y a la version 1.5.0 dispos depuis aujourd’hui si ça se trouve elle ajoute le mode développeur .. Je n'ai pas testé et j'attends un peu les retours avant de faire l'upgrade .. Ça marche bien la et je veux pas tout casser :-)

En bref ça ne vaut le coup que si tu es un aficionados Apple, sinon je vois pas un grand intérêt.
    Sinon comme évoqué il est possible de passer par HomeBridge sur un Synology or un Pi pour avoir la compatibilité HomeKit sur une V2 mais c'est un peu usine à gaz je trouve.

Voila ...

Sinon la question que je me pose .. Est-il possible de mixer des gateways Mija V2 et Aqara V3 .. Mais je suis pas bien sur de l’intérêt à mixer ...
  2. Avatar
    La compatibilité HomeKit des Yeelights arrive courant 2019 normalement !

Faut pas être pressé mais ça arrive
  3. Avatar
    Salut,

Si tu n’a pas d’iPhone ou iPad, la gateway aqara te sera d’aucune utilité.

- gateway Aqara: compatible HomeKit comme tu l’a souligné. Nécessite l’application Aqara. Compatible uniquement avec les capteurs de la gamme Aqara

- gateway classique: nécessite l’application mi home. Compatible avec tous les capteurs des gammes Mijia et Aqara.

Pour les 10€ d’écart, ça te fait un ou deux capteurs en plus
  4. Avatar
    Auteur(e)
    Merci pour ton retour

eçkail y a 13 min

Pour les 10€ d’écart, ça te fait un ou deux capteurs en plus

Comment ça un ou deux capteurs en plus ? J'avais cru comprendre que les capteurs aqara étaient compatible avec la gateway classique. Saurais-tu quels sont les capteurs non compatible de la gamme aqara ?
  5. Avatar
    A ma connaissance, ils le sont tous comme évoqué plus haut. Tu peux prendre les Mijia ou les Aqara!

Ben si tu économises 10€, en fonction des capteurs que tu achètes, ça t’en fait un ou deux en plus pour le même budget
  6. Avatar
    Auteur(e)
    Oh okok j'avais mal compris ta phrase
  7. Avatar
    Salut,
    Je te conseille la Xiaomi Aqara surtout si tu n'as pas de iDevice comme dit eçka. Je viens de recevoir la gateway Aqara compatible homekit et comme on ne peut pas l'ajouter à l'app MiHome, impossible de créer des scènes avec mes Yeelights...
  8. Avatar
    Auteur(e)
    Merci pour vos retours

Plus qu'à trouver un bon deal pour la gateway ! Avec un peu de chance il y aura un bon prix pour le 11/11 !
  9. Avatar
    Unilisateur anonyme
    Bonjour a tous,
    Je viens de recevoir mon kit gateway aqara, detecteur ir et switch. YES.......
    Mais voila, je n'arrive pas a le configurer. J'ai MI home sur mon smartphone (samsung note 4) et la rien n'ai détecté.J ai donc installé Aqara home et la ???? impossible de se connecter pourquoi ???

Help me please.......
  10. Avatar
    supprimé107147508/12/2018 07:45

Bonjour a tous, Je viens de recevoir mon kit gateway aqara, detecteur ir …Bonjour a tous, Je viens de recevoir mon kit gateway aqara, detecteur ir et switch. YES.......Mais voila, je n'arrive pas a le configurer. J'ai MI home sur mon smartphone (samsung note 4) et la rien n'ai détecté.J ai donc installé Aqara home et la ???? impossible de se connecter pourquoi ??? Help me please.......

Il faut être en wifi 2.4GHz, pas en 5GHz
  11. Avatar
    Étant novice dans le domaine de la domo et souhaitant m'équiper si j'ai bien compris le mieux serait de prendre Gateway Aqara pour une vingtaine d'euros et ajouter exclusivement les modules Aqara ?

Par contre (toujours si j'ai bien compris), tout ceci s'administrera via l'app Aqara et non Mi Home.

J'ai le robot aspirateur V1 et une caméra Xiaofang, j'ai cru comprendre que l'aspirateur pouvait s'intégrer dans l'app Aqara mais j'ai peu d'espoirs pour la camera, un retour d'expérience à ce sujet ?

Merci par avance pour vos retours
  12. Avatar
    D'après ce que j'ai pu voir avec l'achat de mon aspirateur robot xiaomi, c'est que l'application MiHome est disponible sur l'apple store.
    Donc si je prends le pack compatible mihome je pourrais tout gérer dans un premier temps depuis mihome sur mon iPhone (pour une future intégration sur jeedom) tout en intégrant des modules Aqara et autres.

Dans ce cas où MiHome est disponible sur apple, quelle est la nécessité de partir sur Aqara pour la gestion par homekit ? Uniquement pour Siri ?
  13. Avatar
    Merci pour la réponse claire et précise ! En gros ça répond pas à mon besoin HomeKit étant donné que j’ai qu’un appareil Apple mon téléphone !
  14. Avatar
    Unilisateur anonyme
    salut, je tombe sur votre discussion alors que je suis en train de devenir fou. J'ai réussi avec l'appli mi home à connecter une gateway classic mais impossible d'inclure mon ampoule blanche aqara. je mets le petit plus et je ne la trouve pas dans la liste...
    je choisis ajouter une ampoule (mias qui n'est pas la meme) 5 on et off et pas de reseau wifi...
    Impossible d'ajouter ma gateway dans l'appli aqara, donc... je deviens dingue, si quelqu'un peut m'aider ou me donner un lien qui va bien, je lui en serais immensement reconnnaissant..
  15. Avatar
    Unilisateur anonyme
    Fait changer de région c'est important car suivants les régions (Asie, usa, ...) Il n'y a pas tous
  16. Avatar
    supprimé23980812/01/2019 20:05

salut, je tombe sur votre discussion alors que je suis en train de devenir …salut, je tombe sur votre discussion alors que je suis en train de devenir fou. J'ai réussi avec l'appli mi home à connecter une gateway classic mais impossible d'inclure mon ampoule blanche aqara. je mets le petit plus et je ne la trouve pas dans la liste...je choisis ajouter une ampoule (mias qui n'est pas la meme) 5 on et off et pas de reseau wifi...Impossible d'ajouter ma gateway dans l'appli aqara, donc... je deviens dingue, si quelqu'un peut m'aider ou me donner un lien qui va bien, je lui en serais immensement reconnnaissant..

En fait le plus simple est de cliquer sur la Gateway, d’aller dans l’onglet Appareil et de cliquer sur le plus.
    La tu auras la liste des objets gérés par la Gateway et tu devrais trouver ton ampoule.
    Sinon il est préférable en effet de te connecter sur le Mainland China sinon tu ne verras pas tous les appareils.
  17. Avatar
    Unilisateur anonyme
    Bonjour
    j'ai essayé de configurer la gateway v2, avec ampoule yeelight, le soucis c'est que dans l'app mi home, le yeelight sont détécté que avec le serveur europe ca na marche pas avec le serveur chine, mais la gateway ne fonctionne qu'avec le serveur chine et non reconnu avecles autre serveur. Est-ce que quelqu'un aurait une solution à proposer?
    merci de vos réponse
  18. Avatar
    supprimé105156927/01/2019 17:59

Bonjourj'ai essayé de configurer la gateway v2, avec ampoule yeelight, le …Bonjourj'ai essayé de configurer la gateway v2, avec ampoule yeelight, le soucis c'est que dans l'app mi home, le yeelight sont détécté que avec le serveur europe ca na marche pas avec le serveur chine, mais la gateway ne fonctionne qu'avec le serveur chine et non reconnu avecles autre serveur. Est-ce que quelqu'un aurait une solution à proposer?merci de vos réponse

T'as essayé avec Singapour ?
  19. Avatar
    Unilisateur anonyme
    Bonjour
    J'utilise Homekit à la maison
    J'attends un Xiaomi Aqara hub homekit plus quelques senseurs. Mais je me pose la question de compatibilité avec ma camera Xiaofang...quelqu'un a-t-il déjà pus tester ? Je pense qu'elle devrait être visible dans Mi Home mais quid de sa visibilité dans Homekit ?
  20. Avatar
    Bonjour,

j'ai acheté un kit Aqara, celui ci, et comme ça m'a plus j'ai décidé d'ajouter des appareils,

- Des capteurs de porte et de fenêtre
    - Une caméra G2
    - Un capteur de mouvement

et quand je veux les ajouter à mon "Mi Control Hub", aucun n'est compatible.... Il y a t'il une solution avant que je retourne tout à GearBest ?

J'ai acheté quoi finalement, un kit gateway aqara ou un xiaomi aqara ?

Merci
    Akhlan
Marchands populaires