Gearbest - Comment se passe la réception du colis ? - Quelle livraison choisir ?

27
5 juin 2017
Bonjour tout le monde,

Je voudrais passer ma première commande chez Gearbest (de 56€), mais je suis pas très expérimenté pour les sites chinois xS
J'ai passé une seule commande (d'~ 50€) chez Banggood et tout s'était bien passé, j'avais pu payer avec Paypal sans créer de compte en utilisant l'adresse de livraison Paypal et j'avais pu faire livrer le colis en point relais.

Sauf que Gearbest n'a pas l'air de proposer ça donc j'ai du entrer mon adresse perso, numéro de te, etc. Pour les modes de livraison je pensais prendre cette option : 1088421-Rf5Yg
Mais je ne suis pas sûr d'avoir un numéro de suivi avec cette option (même si je pense que je l'ai à priori en voyant des gens sur internet parler de "french express" alors qu'ici c'est "FR express" mais si ce n'est pas la même chose, merci de me le renseigner ^^).

Et je voudrais justement avoir un numéro de suivi, parce que c'est la grande question que je me pose, si le colis est trop gros pour rentrer dans la boîte et que je ne suis pas chez moi au moment où le livreur arrive (ce qui est trèèèès probable), où et à qui va être refourgué le colis pour que je puise venir le chercher ?

Un grannnd merci d'avance à toute personne qui pourrait me répondre ! ^^

Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
27 commentaires
Normalement la livraison la plus lente et la moins chère sont le moins risqué.

Mais le French express sur Gearbest a était mis en place pour gagner en rapidité tout en risquant moins les frais de douane. De ce que j'ai lu, ils payent une partie des tax pour éviter la douane. Une fois en France c'est la poste colissimo qui s'occupe de la livraison.

Apres il y a toujours un risque de douane quel que soit le transporteur.
alors avec ali, pareil, tu fais un compte, ça arrive, tu selectionnes toujours livraison gratuite et tu vois direct
De mémoire, il faut préférer le French Express car le produit est dédouané à son entrée en Europe, donc aucun risque de te prendre un surplus douanier à payer.
En plus, il arriver plus vite
Ok, merci beaucoup pour vos réponses !

Du coup si je suis pas chez moi au moment de l'arrivée du colis, je devrais pouvoir aller el chercher à la poste ? ^^
WeaXell

Ok, merci beaucoup pour vos réponses ! :DDu coup si je suis pas chez moi … Ok, merci beaucoup pour vos réponses ! :DDu coup si je suis pas chez moi au moment de l'arrivée du colis, je devrais pouvoir aller el chercher à la poste ? ^^

Je sais pas si c'est remis contre signature par contre.

Si le colis ne rentre pas dans la boite au lettre, il laissera un avis de passage et faudra le recup a la poste oui.
D'acc merci !

Désolé j'dois passer pour un noob mais je commande rarement sur ce genre de site x)

Edit : Pour ceux qui tomberaient sur ce post, je rajouterai une réponse quand je récupérerai le colis.
WeaXell

D'acc merci ! :)Désolé j'dois passer pour un noob mais je commande r … D'acc merci ! :)Désolé j'dois passer pour un noob mais je commande rarement sur ce genre de site x)Edit : Pour ceux qui tomberaient sur ce post, je rajouterai une réponse quand je récupérerai le colis.

Du nouveau ?
Ils ont des entrepôts en angleterre ?
Phresh

Ils ont des entrepôts en angleterre ?

Non mais avec French Express le colis fait : Chine > Angleterre > France
Dites j'ai une petite question, c'est un peu le même souci que l'auteur du sujet, donc je vais éviter d'en refaire un.

Je suis également rarement chez moi, donc pour la livraison, est-ce possible de mettre directement l'adresse de ma poste la plus proche pour y faire livrer mon colis ?
Parce que sur GearBest, ils ne proposent pas de livrer en point relais, on est obligé de mettre une adresse bien précise...
er202

Non mais avec French Express le colis fait : Chine > Angleterre > France

Ça explique pourquoi mon colis n'a pas encore été pris en charge par privé de colis. Merci.
drap
drap ?
jordanz59

drap ?

Inscription au topic, de façon à être alerté mais pour ça, il suffit juste de s'abonner aux commentaires
Phresh

Inscription au topic, de façon à être alerté mais pour ça, il suffit just … Inscription au topic, de façon à être alerté mais pour ça, il suffit juste de s'abonner aux commentaires

Oui mais ca t'envoi un mail a chaque fois. Comment on fait pour avoir juste la notif sans commenter ?
Pas possible. Le système pour les deals n'est pas valable pour les topics du forum.
Hey, ma question s'était un peu égarée, donc je la remet si vous pouvez m'aider, ce serait sympa!

Je suis également rarement chez moi, donc pour la livraison, est-ce possible de mettre directement l'adresse de ma poste la plus proche pour y faire livrer mon colis ?
Parce que sur GearBest, ils ne proposent pas de livrer en point relais, on est obligé de mettre une adresse bien précise... Ensuite j'irais chercher mon colis à la poste une fois l'email/sms d'arrivé reçu ? je ne commande pas souvent, encore moins en provenance de Chine
A la poste lorsqu'un colis ne peut pas être livré chez le client pour cause d'absence, il est déposé dans le bureau de poste de ton quartier. Et grâce au numéro de suivi, tu peux choisir une 2nde livraison à domicile ou choisir le bureau de poste de ton quartier.
Mais là le souci c'est que je suis en résidence étudiante, et pour ouvrir c'est pas un code mais un bip, du coup je ne suis pas sûr qu'il puisse même mettre un avis de passage dans ma boîte à lettres, du coup voilà pourquoi je pensais mettre directo l'adresse de la poste..
Ca dépend de la taille du colis.

La plupart du temps sur Gearbest ils mettent le colis directement dans la boite au lettre. C'est très rare que le colis soit remis contre signature.
C'est un pc portable, ça va être compliqué à rentrer mdr ^^ mais j'ai surtout pas envie qu'il le laisse au pied de la porte ou autre comme j'ai pu le voir dans certains commentaires, et comme je n'ai pas vraiment d'autre choix d'adresse de livraison..
Normalement si ton facteur peut rentrer le livreur pourra aussi. Si tu prend French Express c'est colissimo ou colis privé qui prend en charge.

Si le colis rentre pas il te mettra un avis de passage pour aller le chercher au relais le plus proche.
Super merci !

J'ai reçu le colis il y a 2 semaines, rien à redire.

jordanz59

Dites j'ai une petite question, c'est un peu le même souci que l'auteur … Dites j'ai une petite question, c'est un peu le même souci que l'auteur du sujet, donc je vais éviter d'en refaire un. Je suis également rarement chez moi, donc pour la livraison, est-ce possible de mettre directement l'adresse de ma poste la plus proche pour y faire livrer mon colis ?Parce que sur GearBest, ils ne proposent pas de livrer en point relais, on est obligé de mettre une adresse bien précise...

Finalement la boîte du produit était beaucoup plus petite que ce que j'imaginais et le livreur a pu la mettre directement dans ma boîte aux lettres donc du coup désolé je ne peux ni répondre à toi, ni à ma propre question originelle en fait :')

Mais si ça peut t'aider voilà la page du suivi de mon colis sur Gearbest : puu.sh/wy3…jpg
Et ce qui m'a étonné c'est que j'avais sélectionné "FR express" et que là j'avais de marqué "French priority mail", je me suis pas posé plus de questions et j'ai attendu. Aussi ce qui est assez chiant avec Gearbest c'est que le numéro de colis donné n'est pas valable sur les autres sites (genre 17track) alors que ça marchait avec Banggood (j'avais pu suivre le colis de la Chine jusqu'en Europe :') ). Mais si tu cliques sur "French priority mail" ça t'amène sur une page de colis privé (ce que je voulais éviter à la base) mais dès que mon colis est arrivé en France j'ai pu tout suivre de A à Z : puu.sh/wy3…png

Donc je sais pas comment te répondre, mais visiblement le suivi en France a l'air fiable et je pense que si t'es pas chez toi au moment de la livraison tu sauras où il atterrira ^^
Salut,

Ce que j'aimerai c'est que l'on puisse demander à colis privé de transmettre le paquet à un relais colis.... parce que je viens de me faire piquer mon colis de gearbest dans ma BAL...

Je ne sais pas si c'est possible
djalex

Salut,Ce que j'aimerai c'est que l'on puisse demander à colis privé de t … Salut,Ce que j'aimerai c'est que l'on puisse demander à colis privé de transmettre le paquet à un relais colis.... parce que je viens de me faire piquer mon colis de gearbest dans ma BAL...Je ne sais pas si c'est possible

De ce que j'ai vu ça devrait être possible, si tu regardes le 2eme lien de mon message précédent (image) tu peux cliquer sur "définir une date de livraison" et je l'avais fait seulement pour essayer et on pouvait également changer l'adresse de livraison ^^
Je le saurai pour la prochaine fois
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions