Gearbest et colissimo bloqué

20
8 mars 2018
Bonjour,

j'ai commandé un one plus 5t le 29 janvier. Le 3 février je reçois mon numéro de suivi. Le 5 février je reçois un mail de gearbest me confirmant l'expédition du colis, puis plus de nouvelles. Je vérifie régulièrement le site gearbest et le site Colissimo. Sur le site gearbest pas d'évolution par contre sur le site colissimo le colis arrive au centre Courrier 77 le 26 février le lendemain il se trouve sur une plateforme colis. Et depuis ce jour plus aucun mouvement.
J'ai contacté le 3631 et ils me disent que le colis est bloqué et que l'expéditeur doit le débloquer.
"Aussi, nous vous invitons à en informer votre expéditeur. Il dispose en effet des justificatifs d'envoi nécessaires aux recherches et à la localisation de votre colis."
Je contacte Gearbest et ils me disent d'attendre que le colis va arriver. Je leur ai demander de contacter Colissimo et ils me répondent que c'est fait et quand je demande au 3631 ils me disent qu'ils n'on rien reçu.

Je sais pas quoi faire.
Quelq'un a t'il déjà été dans ce cas?
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
20 commentaires
Salut. Le colis sera débloqué quand il sera arrivé en France. Actuellement il est quelque part dans le monde mais avec un numéro de suivi autre que celui de la poste
Salut,

Il faut commencer à s’inquiéter à partir de 2 mois concernant les colis en provenance de Chine

Normalement un colis pris en charge par la poste est livré dans la semaine mais dans ce cas ce n'est pas normal, il s’est surement passé quelque chose. Suivi non à jour, perdu ou volé...

Je te conseille de te déplacer dans un bureau de poste pour demander la localisation exacte du colis avec une preuve signé et tamponée.
damn08/03/2018 14:47

Salut. Le colis sera débloqué quand il sera arrivé en France. Actuellement …Salut. Le colis sera débloqué quand il sera arrivé en France. Actuellement il est quelque part dans le monde mais avec un numéro de suivi autre que celui de la poste

Mais il est déjà arrivé en France car sur Le site de colissimo il indique la date du 26 février
pollux007il y a 1 h et 47 min

Mais il est déjà arrivé en France car sur Le site de colissimo il indique l …Mais il est déjà arrivé en France car sur Le site de colissimo il indique la date du 26 février

Envoi moi ton numéro de suivi en MP
Je n'ai pas encore accès a la possibilité d'envoyer des MP
supprimé49607
Salut!
Premièrement as-tu payé avec Paypal ? Si oui aucune crainte à avoir sauf une perte de temps. Un ami a eu un soucies similaire au tiens, au bout de 45jours toujours rien reçu malgré qu’il soit en suivi sur le site de laposte. Il a fait un litige PayPal qui l’a remboursé. 10jours plus tard il recevait le téléphone. Comme il n’est pas voleur il a renvoyé la somme sur le Paypal de gearbest.
Voilà
Oui j'ai payé avec paypal donc je me fait pas trop de soucis pour ça mais c'est plutôt la livraison qui commence a tourner en rond. La poste qui me dit que gearbest doit débloquer le colis. Et gearbest qui me dit qu'ils ont fait le nécessaire mais la poste me dit le contraire. Je sais plus qui croire.
Voici la réponse du support de gearbest:

Thank you for raising this concern.

We actually cannot contact with them. When goods enters into your country, customer should make the cooperation with customs and clear the parcel. When your parcel leaved our country, clearance is our responsibility.

If you cannot do that, the parcel may be destroyed. Hope this is clear for you.
Dans tous les cas, le colis est en France, colissimo l'a pris en charge, maintenant ce sont eux les responsables.
Je pense qu'ils ont du demander des papiers à GB qui né reponds pas...

Il faut absolument voir avec la poste directement, leur facebook est plutot réactif (tu leur envoi un MP)

A+
Oui j'ai essayé facebook mais bon la seule réponse c'est: patientez 2 à 4 jours le temps que votre colis arrive au prochain centre de distribution. Ils comprennent pas que le colis est bloqué donc il n'arrivera jamais. Je vais quand même essayer de rapeler colissimo.
pollux007il y a 10 h et 41 min

Voici la réponse du support de gearbest:Thank you for raising this …Voici la réponse du support de gearbest:Thank you for raising this concern. We actually cannot contact with them. When goods enters into your country, customer should make the cooperation with customs and clear the parcel. When your parcel leaved our country, clearance is our responsibility.If you cannot do that, the parcel may be destroyed. Hope this is clear for you.

C'est ouf cette réponse ! Gearbest du coup faut absolument payer par PayPal quoi
Bon les dernières nouvelles ne sont pas bonnes:
vendredi je suis passé au bureau de poste pour demander si ils pouvaient me donner plus d'informations sur mon colis. Et là une gentille dame s'est démenée pour me trouver l'information: le colis est au centre de tri de gentilly depuis le 2 mars elle à réussi à me donner l'adresse mais pas le numéro de téléphone ( c'est déjà ça). Donc en gros mon suivi n'est plus à jour.
Ensuite j'ai laissé un message sur la page facebook de la poste pour mon suivi et ils me répondent que mon colis est bloqué et il n'y a que gearbest qui peut faire une réclamation.
Je contacte gearbest france par facebook pour exlpiquer le cas et qu'ils doivent envoyer un mail à scp..clp@laposte.fr pour faire une réclamation. Réponse:
Veuillez accepter toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. Mais la commande est toujours en route vers votre destination. Toutes les commandes ont une date limite de livraison, dans votre cas, cette date est le 2018-04-06. Vous devriez recevoir la commande avant cette date. Si vous ne l'avez pas, une fois la date est passée, nous vous offrirons la meilleure solution pour votre cas.

En gros ils veulent pas envoyer le mail.
Et j'attend la réponse du service client par mail mais je pense que ça va etre la même chose. Donc il me reste plus qu'a faire un litige paypal. Il faut faire comment? Il faut déclarer un litige chez gearbest en premier ou bien paypal? Et je suis obligé d'attendre un certain délais avant de déclarer un litige?
Bon après avoir ouvert un litige sur paypal et une petite discussion avec gearbest voici leur réponse:

Thank you for the contacting and sorry for the late to reply.We would like to express our sincerest apologies for any inconvenience caused to you. With international flat rate shipping (registered/unregistered), the delivery time is slower than expedited shipping (i.e. DHL). The delivery time may also be affected by extenuating circumstances such as extreme weather conditions, national holidays and peak delivery seasons. According to the situation and your request, we can offer you a full refund to your PayPal account. When you receive your package later kindly contact us to let us know. We kindly ask you to repay us once you have received your item. Can we have a deal? Thank you for your understanding and patience. Best regards,

Donc je me suis empressé d’accepter leur proposition et j’hésite a tenter une nouvelle commande d'un oneplus chez eux.
Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi pollux007 pour un pc xiaomi commandé sur Gearbest... Commandé le 22/03 à HK, le suivi collissimo indique "Sur site de distribution - Agence Paris".

Est-ce que tu as fini par recevoir le téléphone ?
beno.pommeil y a 18 h et 36 min

Bonjour, Je suis dans la même situation que toi pollux007 pour un pc …Bonjour, Je suis dans la même situation que toi pollux007 pour un pc xiaomi commandé sur Gearbest... Commandé le 22/03 à HK, le suivi collissimo indique "Sur site de distribution - Agence Paris". Est-ce que tu as fini par recevoir le téléphone ?

Bonjour,

non je n'ai jamais reçu le colis. J'ai ouvert un litige paypal et au bout de deux ou trois jours ils ont décidé de me remboursé. Le colis reste bloqué au centre de tri.
Bloqué pour quoi ? Ça on ne saura jamais c'est quand même malheureux quand ni l'expéditeur ni le transporteur ne joue carte franche
Ok... Tu as quand même du attendre que le délai de livraison annoncé soit dépassé ou pas ?

Tu en as recommandé un ou tu as laissé tombé ?
(Je lorgne ça, en entrepôt Allemagne... geekbuying.com/ite…tml)

Merci pour vos retours !
Non pas du tout gearbeast demandait de patienter les deux mois. Mais j'ai ouvert le litige paypal avant.
Bonjour,
J'ai actuellement un problème extrêmement similaire sur une commande de téléphone.
Commande le 13 mars 2019, colis qui transite par DHL Allemagne, puis remis à colissimo le 29 mars.
Depuis le 3 avril plus aucune nouvelle, le suivi s'arrête dans un centre de trie postal (STT FUCHS).

Colissimo reste muet en m'indiquant de me retourner contre le vendeur.
Gearbest semble jouer la montre (le fameux délais de 2 mois), et malgré des réponses courtoises et rapides ne semble rien faire.

J'en suis donc venu à ouvrir un litige paypal il y a un peu moins de 2 jours.

Quelqu’un connaît-il les raisons du blocage colissimo, perte, autre problème ?
alaind327/04/2019 11:07

Bonjour,J'ai actuellement un problème extrêmement similaire sur une c …Bonjour,J'ai actuellement un problème extrêmement similaire sur une commande de téléphone.Commande le 13 mars 2019, colis qui transite par DHL Allemagne, puis remis à colissimo le 29 mars.Depuis le 3 avril plus aucune nouvelle, le suivi s'arrête dans un centre de trie postal (STT FUCHS).Colissimo reste muet en m'indiquant de me retourner contre le vendeur.Gearbest semble jouer la montre (le fameux délais de 2 mois), et malgré des réponses courtoises et rapides ne semble rien faire.J'en suis donc venu à ouvrir un litige paypal il y a un peu moins de 2 jours.Quelqu’un connaît-il les raisons du blocage colissimo, perte, autre problème ?

Egalement
Colis perdu depuis le 02 MAI, dernier track STT FUCHS transports-fuchs.com/
Je les ai appelé, ils ne font que transporter les colis jusqu'au centre de tri de la poste de Erstein
Ils m'ont dit que c'était sûrement là bas qu'il était perdu (volé)
Alors j'ai regardé , comme c'est à la frontière, sur ebay allemagne avec les villes autour de la frontière,
Il n'y a qu'un seul téléphone noir du modèle que j'ai commandé et avec les même caractéristiques, et encore cellophané comme le sont les tel en import, en vente à une centaine de kilomètres de ERSTEIN, et publié dans les cinq jours qui suivent son arrivée à STT FUCHS
J'ai appelé la gendarmerie de ERSTEIN
Ils m'ont dit qu'il y avait déjà une enquête en cours
Les petits colis chinois contenant un téléphone c'est vite repéré sur un tapis de tri.
Je le reverrais jamais ce téléphone et plus jamais je ne commanderais en import d'Allemagne sur Gearbest.
L'an dernier j'ai reçu un téléphone en une semaine de Hong Kong par ASCENDIA (Laposte+Swisspost)
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions