Gearbest EU Priority Line -- Souci de livraison

287
3 juillet 2018
Hey tout le monde ! J'ai un petit souci... J'ai commandé un Xiaomi Notebook Air 13.3" le 28/06. Le 29 au soir, le suivi a commencé à fonctionner, et il est bloqué depuis sur ce que vous voyez sur la capture d'écran çi-dessous. Le souci, c'est que le colis est livré par DHL... Sauf que moi, j'ai sélectionné EU Priority Line, donc DHL et ses frais de douanes, c'est pas ce que je voulais, mais alors pas du tout ! D'autre-part, le produit est indiqué comme venant d'Allemagne... Ce serait cool, car 0 risques de TVA... Mais le hic, c'est que j'ai commandé sur l'entrepôt de Hong-Kong ! Tout ceci est vraiment bizarre ! Quelqu'un pourrait m'apporter un éclaircissement svp ? Merci par avance 1240797-Gh8Jm.jpg

Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
287 commentaires
DHL paket = Colissimo en france

DHL express = DHL express en france
D'accord, c'est bon à savoir ! Du coup, deux autres questions :

1) Y-a-t-il des risques de douane ?

2) Combien de temps environ avec cette histoire ?

Dans tous les cas, merci pour ta réponse !
Édité par "mnbd" 3 juillet 2018
1) tout depend d'ou il est envoyer, s'il part d'allemagne faible risque. Si depuis la chine c'est aleatoire. tout les transporteur facture la TVA, juste que du coté de la poste, le nombre d'employé est insuffisant pour traité tout les colis donc il laisse passer une bonne partit (mais la poste travail a résoudre ce probléme, car cela fait une perte pour le gouv, il on déja rajouter il y a quelque année les frais de dossier comme le font les transporteur express)

2) comme au desuss tout depend d'ou il est envoyer et surtout quand il est envoyer, car ta ligne dans le suivi indique juste que l'expéditeur a crée l'étiquette d'envoie, et que pour l'instant le transporteur n'as pas encore reçu le colis.
version française provenant de DHL :
ven., 29.06.18 18:02 -- L'expéditeur a communiqué électroniquement à DHL les données relatives à la demande correspondant à cet envoi.

Mais s'il part d'allemagne, il faut compté 3/4 jours pour la livraison (2 en allemagne et 2 en france)
Édité par "christodu59" 3 juillet 2018
Effectivement, avec La Poste, j'avais eu le droit à la TVA sur mon OnePlus 5T...

Concrètement, comment savoir si le produit est envoyé de HK ou d'Allemagne ?
mnbdil y a 8 min

Effectivement, avec La Poste, j'avais eu le droit à la TVA sur mon OnePlus …Effectivement, avec La Poste, j'avais eu le droit à la TVA sur mon OnePlus 5T...Concrètement, comment savoir si le produit est envoyé de HK ou d'Allemagne ?

déja le fait qu'il soit en DHL paket, ce qui veut dire qu'il y aura l'allemagne comme intermédiaire. donc possible que vu que tu as commandé a hong-kong. que ton colis sera envoyer en allemagne, puis qu'ensuite il sera remis au transporteur labas.

Mais aprés le risque 0 n'existe pas puisqu'il vient hors europe. (d'ailleur le royaume uni, l'union européenne veut les condamné a rembourser, car il servait intermédiaire entre la chine et l'europe. et donc l'europe veut les condamné pour récupérer l'argent de la TVA non percu. (titre de presse : L'UE réclame 2,7 milliards à Londres pour fraude aux importations chinoises)

Ne pas oublier que tu commande sur un site hors europe, donc c'est un risque que tu prend.
salut ,difficile de savoir , on dirait que gearbest " a trouvé une combine " pour nous éviter la TVA dans certains cas .

j'ai acheté une imprimante 3D sur GB en chine transport via railways et pourtant le colis me disait qu'il avait été envoyé depuis l'allemagne ( reçu en 7 jours depuis départ allemagne et 1 mois depuis date d'achat) , aucun lien avec la chine si ce n'est le nom chinois de la boite en allemagne qui me l'a expédié .

et même histoire d'envoi et de suivi ( mais moi avec UPS ) et le flip de passer par la douane direct ...mais au final non , mon facteur me l'a apporté sans rien demander

fait nous un retour de ton cas pour conclure
mnbdil y a 12 min

Effectivement, avec La Poste, j'avais eu le droit à la TVA sur mon OnePlus …Effectivement, avec La Poste, j'avais eu le droit à la TVA sur mon OnePlus 5T...Concrètement, comment savoir si le produit est envoyé de HK ou d'Allemagne ?

Hello, si tu as choisi l'entrepôt HK, alors il est expédié depuis Hong Kong, pour autant Gearbest a quelques techniques pour éviter la douane a ses clients et envoi par avion cargo depuis HK plein de commandes déjà pré-affranchies pour être expédiées d'Allemagne

Ton suivi est donc correct sachant que le colis doit toujours être chez Gearbest HK ou dans l'avion en direction de l'entrepôt de chez Gearbest en Allemagne puis il seras remis a DHL qui soit restera DHL en France ou le transmettra a Colissimo (normalement c'est Colissimo)

Voili voulou, en espérant que tout se passe comme prévu et que tu n'ai pas de douane
OK, merci pour vos réponses à tous ! Je vous fais un retour dès qu'il y a du nouveau. En espérant avoir plus de chances qu'avec mon OP5T ! (M'enfin, au pire, on menace GB d'un litige Paypal, et ils deviennent tout de suite plus conciliants à rembourser la TVA LOL)
T'inquiète j'ai aussi commandé mon Xiaomi Notebook Pro le 29 au soir, et j'ai mon colis qui est exactement au même statut que toi

Par contre moi je pense qu'il vas passer par l'UK vu que c'est DPD (UK) je suis un peu plus rassuré pour les frais de douane.
Édité par "ArkaCoin" 3 juillet 2018
Ce qui est dingue, c'est que ça reste bloqué comme ça ! Soit GB met longtemps à envoyer les colis, soit ils n'ont pas été scannés lors de leur entrée dans le système postal... Dans tous les cas, ça craint !
mnbdil y a 1 h et 30 min

Ce qui est dingue, c'est que ça reste bloqué comme ça ! Soit GB met lo …Ce qui est dingue, c'est que ça reste bloqué comme ça ! Soit GB met longtemps à envoyer les colis, soit ils n'ont pas été scannés lors de leur entrée dans le système postal... Dans tous les cas, ça craint !

il n'est pas bloqué, ce suivi indique juste que le transporteur n'as pas reçu le colis. donc en quelque sorte c'est l'expéditeur qui la encore de son coté.
Le suivi ce mettra a jour le jour ou le transporteur aura le colis.
C'est habituel que GB mette autant de temps à expédier le colis dans ce cas ?
mnbdil y a 4 h et 31 min

C'est habituel que GB mette autant de temps à expédier le colis dans ce c …C'est habituel que GB mette autant de temps à expédier le colis dans ce cas ?

tu as pris l'entrepot a hong kong, il faut attendre qu'il l'envoie. souvent il envoie ceci en lot, donc il doivent attendre que le lot soit complet pour tout envoyer.

C'est comme les colis en envoie trés lent type livraison en 60 jours, souvent il parte par bateau uniquement quand le contenaire est plien, car s'il envoie a moitié vide bin sa leur coute une transport pour un truc a moitier plien. par avion c'est la méme chose pour les frets.

Et encore je ne parle que l'étiquette a été crée le vendredi 29 et que souvent le samedi et dimanche sa bouge au ralenti.

En conclusion soit ton colis est encore a hong kong, ou alors il est en route pour arriver en allemagne (soit par avion ou train)
Édité par "christodu59" 4 juillet 2018
Bon, petit update pour ceux que ça intéresse. J'ai écrit à Gearbest pour savoir si mon colis avait bien été envoyé, et apparemment, c'est le cas ! Ils l'ont envoyé le 30 !

En fait, d'après les témoignages que j'ai pu lire, je les soupçonne de procéder à l'envoi en deux étapes, en envoyant d'abord le colis à leur espèce de filiale en Allemagne, et de les renvoyer eux-même dans le système postal européen une fois qu'ils sont arrivés en Allemagne ! Ça doit être plus facile d'éviter la TVA quand on est une société, et non un particulier qui importe des biens. Donc à mon avis, le suivi du colis ne fonctionnera que quand le produit sera arrivé en Allemagne, et renvoyé dans le système postal européen ! Si ma théorie est vraie biensûr !

D'ailleurs, un autre indice est présent ! Sur le site de GB, ma commande est indiquée comme étant en statu de "split delivery" !
Édité par "mnbd" 5 juillet 2018
J'attend encore pour ma part.. Rien n'as changé 2018-06-29 17:30Southall, Your parcel is on its way
mnbdil y a 12 h et 8 min

Bon, petit update pour ceux que ça intéresse. J'ai écrit à Gearbest pour sa …Bon, petit update pour ceux que ça intéresse. J'ai écrit à Gearbest pour savoir si mon colis avait bien été envoyé, et apparemment, c'est le cas ! Ils l'ont envoyé le 30 !En fait, d'après les témoignages que j'ai pu lire, je les soupçonne de procéder à l'envoi en deux étapes, en envoyant d'abord le colis à leur espèce de filiale en Allemagne, et de les renvoyer eux-même dans le système postal européen une fois qu'ils sont arrivés en Allemagne ! Ça doit être plus facile d'éviter la TVA quand on est une société, et non un particulier qui importe des biens. Donc à mon avis, le suivi du colis ne fonctionnera que quand le produit sera arrivé en Allemagne, et renvoyé dans le système postal européen ! Si ma théorie est vraie biensûr !D'ailleurs, un autre indice est présent ! Sur le site de GB, ma commande est indiquée comme étant en statu de "split delivery" !

c'est en quelque sorte ce que je te dit dans mes précédent message
Bonjour a tous j'ai commandé un smartphone le 1er juillet via ce nouveau mode de livraison j'ai eu peur aussi quand j'ai vu DHL apres avoir commandé mais effectivement comme mentionné plus haut gearbest s'occupe du colis jusqu'en allemagne puis c'est DHL qui prend le relais donc pas de douane c'est cool si le delai est respecter de 13-15 jours.
ca devrait donc bouger cette semaine pour nos colis
Je croise les doigts, car là, ça commence à devenir long...
Je suis dans le même cas que toi. J'ai ce message qui date du 25/06 et depuis pas de nouvelle. Ce qui est étrange c'est qu'un ami a acheté le même produit avec la livraison standard et il vient de le recevoir. Je vais croiser les doigts comme toi.
Tiens moi au courant si tu as des news
bon une journée en + sans news toujours pas arrivé en allemagne le status est toujours le meme.

"2018-07-02 18:11:00The instruction data for this shipment have been provided by the sender to DHL electronically"
Toujours rien de mon côté, je reste bloqué avec le même message !
J'ai commandé un OnePlus 6 le 02 Juillet, même statut "The instruction data for this shipment have been provided by the sender to DHL electronically".

Je me passerais bien des frais de douane moi aussi, c'est pas bête cette histoire de contournement des frais de douane
C'est pas bête, mais ce serait bien si il y avait un suivi de la partie HK->Allemagne...
mnbd09/07/2018 02:36

Je croise les doigts, car là, ça commence à devenir long...

11j pour une livraison Gearbest c'est court, compte plus 15/30j
Mail de gearbest reçu ce matin:
Dear Valued Customer,
We are contacting you to explain the delay with your order.
Unfortunately, due to clearance checks requirements, your parcel is currently being checked by the local Customs. Recently, Customs engage in very strict checks of most packages entering or leaving a country. Due to this it has caused a delay to the shipping time of your order.
We have urged the shipping company to resolve this issue as soon as possible. They have confirmed with us that they can deliver your parcel within the next 5-6 business days.
We kindly suggest that you wait a little longer to receive your package.
Hey,

Pour ma part commande expédiée le 6 juillet avec le même mode de transport.
Avec Gearbest, ne vous attendez pas à recevoir les colis en moins de deux semaines, perso je ne regarde même pas le suivi avant ce laps de temps.

Pour ce qui est de la réponse de Gearbest partagée au dessus, ils s'inventent juste des excuses, comme d'habitude. À mon sens c'est une perte de temps de les contacter puisque Gearbest ne s'occupe pas du transit et encore moins les agents derrière le support.

C'est dommage qu'on ait toujours pas de suivi quand le colis est au départ de Hong Kong mais si c'est le prix à payer pour éviter la douane, il est plus que raisonnable !
Darkmoonil y a 1 h et 3 min

11j pour une livraison Gearbest c'est court, compte plus 15/30j

13-15 jours ouvrés pour ce type de livraison donc ca devrait pas depassé les 20 jours au total
le plus long c'est de la chine a l'allemagne et c'est le trajet ou on a pas de suivi en +.
pour l'instant on est dans les délais faudra commencé a s'inquiété en fin de semaine debut de la prochaine si toujours le meme statut.
Comme cité dans ce topic ils semblerait que gearbest attend que ces chargement soit plein avant d'envoyer en allemagne pour plus de rentabilité.
nos commandes doivent etre dans le meme transit Chine/Allemagne.

arrivé en france c'est donc colissimo qui prend le relais.
Paoula56il y a 10 min

Hey,Pour ma part commande expédiée le 6 juillet avec le même mode de tr …Hey,Pour ma part commande expédiée le 6 juillet avec le même mode de transport.Avec Gearbest, ne vous attendez pas à recevoir les colis en moins de deux semaines, perso je ne regarde même pas le suivi avant ce laps de temps. Pour ce qui est de la réponse de Gearbest partagée au dessus, ils s'inventent juste des excuses, comme d'habitude. À mon sens c'est une perte de temps de les contacter puisque Gearbest ne s'occupe pas du transit et encore moins les agents derrière le support. C'est dommage qu'on ait toujours pas de suivi quand le colis est au départ de Hong Kong mais si c'est le prix à payer pour éviter la douane, il est plus que raisonnable !

Pour info, je ne les ai pas contacté. Ils m’ont envoyé ce mail de leur propre initiative
Je ne sait pas si le mode de livraison french priority line existe toujours on dirait qu'il a été remplacé par EU priorité line du coup je pense que c'est plus simple pour eux de dispatcher a travers l'Europe depuis l'Allemagne mais du coup c'est moins avantageux pour nous francais puisqu'il y a une étape en plus.
C'est long j'attend encore, le suivit pas mise à jours..

2018-06-29 17:30Southall, Your parcel is on its way
esperons avoir des news avant la fin de la semaine et une victoire des bleu
mnbd03/07/2018 19:42

OK, merci pour vos réponses à tous ! Je vous fais un retour dès qu'il y a d …OK, merci pour vos réponses à tous ! Je vous fais un retour dès qu'il y a du nouveau. En espérant avoir plus de chances qu'avec mon OP5T ! (M'enfin, au pire, on menace GB d'un litige Paypal, et ils deviennent tout de suite plus conciliants à rembourser la TVA LOL)

Ce qu'il faut pas lire... Déjà techniquement c'est de la fraude d'importer des trucs hors EU sans payer la TVA et les frais de douane, tu veux en plus menacer le vendeur ? Sacrée mentalité.
Je vois pas pourquoi le vendeur devrait rembourser la TVA que tu dois payer TOI. T'as déjà demandé à Carrefour de te rembourser la TVA sur tes achats ? Je veux dire, ça fait quand même 20% de la note...
ponzkex10/07/2018 16:41

Ce qu'il faut pas lire... Déjà techniquement c'est de la fraude d'importer …Ce qu'il faut pas lire... Déjà techniquement c'est de la fraude d'importer des trucs hors EU sans payer la TVA et les frais de douane, tu veux en plus menacer le vendeur ? Sacrée mentalité.Je vois pas pourquoi le vendeur devrait rembourser la TVA que tu dois payer TOI. T'as déjà demandé à Carrefour de te rembourser la TVA sur tes achats ? Je veux dire, ça fait quand même 20% de la note...

Ouais mais dans ce cas la gearbest devrait inclure la TVA dans ses prix car les clients achètent au prix afficher sur gearbest on y est pour rien nous
Et carrefour le prix afficher inclus la TVA donc rien a voir en fait y'a aucune raison de demander un remboursement.

De plus si on achetent en Chine c'est pour justement avoir des prix plus intéressant et des articles qu'on a pas ici sinon autant acheté en France si c'est le même prix en qu'en Chine .

De plus tu parle de sacré mentalité ? Tu préfère payé ta TVA en France sur des site type amazon ? Les poids lourd qui eux payent pas d'impôts en France malgré les milliard de chiffre d'affaires ? Ou est l'intérêt de s'en prendre a un mec lambda qui veut juste acheter en Chine pas cher ? Sacré mentalité
Édité par "ultimate28" 10 juillet 2018
justement
ultimate2810/07/2018 16:54

Ouais mais dans ce cas la gearbest devrait inclure la TVA dans ses prix …Ouais mais dans ce cas la gearbest devrait inclure la TVA dans ses prix car les clients achètent au prix afficher sur gearbest on y est pour rien nousEt carrefour le prix afficher inclus la TVA donc rien a voir en fait y'a aucune raison de demander un remboursement.De plus si on achetent en Chine c'est pour justement avoir des prix plus intéressant et des articles qu'on a pas ici sinon autant acheté en France si c'est le même prix en qu'en Chine .De plus tu parle de sacré mentalité ? Tu préfère payé ta TVA en France sur des site type amazon ? Les poids lourd qui eux payent pas d'impôts en France malgré les milliard de chiffre d'affaires ? Ou est l'intérêt de s'en prendre a un mec lambda qui veut juste acheter en Chine pas cher ? Sacré mentalité

justement il sont Hors europe, donc c'est au destinataire de s'acquité de la TVA. et non pas au vendeur de les prendre et ensuite envoyer un chéque au impots du pays concerner. tu n'imagine pas le travail si un vendeur doit envoyer un chéque tout les mois a tout les pays du monde.

ensuite tu parle de mentalité, déja tu mélange TVA et impots ensuite fait le calcul, avec tout les colis qui arrive tout se qui ne paye pas la TVA cela deviens beaucoup.

amazon reverse au impots la TVA

Ensuite tu parle de chiffre d'affaires, mais oublie pas que les sociétés en fonction de leur status juridique, paye pas des impots sur leur chiffre d'affaires mais sur les bénéfice (donc : ce quelle a gagner - ce quelle a dépenser = montant a declarer au impots)

C'est d'ailleur se type de status juridique qu'il faut prendre quand il y a des achats a faire comme le fait amazon par exemple.
Car si tu paye sur le CA sa fait que tu paye des impots sur ce que tu achete mais aussi sur la TVA.

pour cela que par exemple étre entrepreneur c'est surtout pour les petit service ou activité qui ne nécissite pas de beaucoup d'achat a faire (car entrepreneur tu paye sur le CA, donc un plombier qui reçoit un chéque pour une prestation de 1000€ devra déclarer au impots 1000€ alors qu'il a pu acheter des tuyaux, etc ...)

et non le mec ne veut pas acheter "moins cher en chine, il achete Hors taxe en chine
Édité par "christodu59" 11 juillet 2018
Ok, alors "le mec" te remercie de garder tes jugements pour toi ! Cordialement
mnbdil y a 9 min

Ok, alors "le mec" te remercie de garder tes jugements pour toi ! …Ok, alors "le mec" te remercie de garder tes jugements pour toi ! Cordialement

sauf que justement c'est pas un jugement c'est la realité, quand on achete en chine, on sait qu'on achete hors europe est donc hors taxe, et que donc la taxe et normalment dû.

ensuite je répondais a ultimate28 qu'il justifier qu'on achete a l'étranger pour payé moins cher. au justement il sont hors taxe, donc avec les taxes sa n'est pas nécéssairement moins cher, d'ailleur on le constate quand certain compare le prix en france et au état unis, alors qu'il oublie que tout les tarif au état unis sont hors taxe (méme dans les magasin, tu paye la taxe en caisse donc faut faire la calcul soit méme dans le rayon) avec les prix en france qui sont TTC. voiloir payé moins cher n'est pas une excuse pour ne pas payé la TVA
Édité par "christodu59" 11 juillet 2018
christodu5911/07/2018 00:10

justement justement il sont Hors europe, donc c'est au destinataire de …justement justement il sont Hors europe, donc c'est au destinataire de s'acquité de la TVA. et non pas au vendeur de les prendre et ensuite envoyer un chéque au impots du pays concerner. tu n'imagine pas le travail si un vendeur doit envoyer un chéque tout les mois a tout les pays du monde.ensuite tu parle de mentalité, déja tu mélange TVA et impots ensuite fait le calcul, avec tout les colis qui arrive tout se qui ne paye pas la TVA cela deviens beaucoup.amazon reverse au impots la TVAEnsuite tu parle de chiffre d'affaires, mais oublie pas que les sociétés en fonction de leur status juridique, paye pas des impots sur leur chiffre d'affaires mais sur les bénéfice (donc : ce quelle a gagner - ce quelle a dépenser = montant a declarer au impots)C'est d'ailleur se type de status juridique qu'il faut prendre quand il y a des achats a faire comme le fait amazon par exemple.Car si tu paye sur le CA sa fait que tu paye des impots sur ce que tu achete mais aussi sur la TVA.pour cela que par exemple étre entrepreneur c'est surtout pour les petit service ou activité qui ne nécissite pas de beaucoup d'achat a faire (car entrepreneur tu paye sur le CA, donc un plombier qui reçoit un chéque pour une prestation de 1000€ devra déclarer au impots 1000€ alors qu'il a pu acheter des tuyaux, etc ...)et non le mec ne veut pas acheter "moins cher en chine, il achete Hors taxe en chine

"avec tout les colis qui arrive tout se qui ne paye pas la TVA cela deviens beaucoup"
de 1 les achats sur des sites chinois reste tres minoritaire en France.

de 2 je ne confond pas TVA et impots je parlais d'un points de vu de moralité et de mentalité .
je sait bien que les taxes de l'état s'applique sur les bénéfices et non sur le le CA c'était une image pour expliquer que ça ne sert a rien de s'en prendre a un particulier qui achete en chine "sans etre taxé par la tva dans la plupart des cas" alors que des grosses enseignes françaises de e-commerce comme physique se gave en marge sur les produits et se demmerdent pour payer le moins d'impots possible en france.

capital.fr/eco…980

"et non le mec ne veut pas acheter "moins cher en chine, il achete Hors taxe en chine" :/
de 3 les gens s'en contre foute d'acheter hors taxe ou non ils veulent achetez moins cher ton raisonnement sur ce point est ridicule.

a part ca toujours le meme statut encore une journée sans news
Édité par "ultimate28" 11 juillet 2018
"C'est pas bien de pas payer la TVA !"

18522526-jTuLw.jpg
Bref, effectivement, toujours pas de news, c'est loooooong !
Pour moi ça avance !

International Gateway, Your parcel has left the United Kingdom and is on its way to France

2018-07-11 08:03International Gateway, We have your parcel and it's on its way to our depot

2018-07-11 06:04Hub 4 - Hinckley, Your parcel has left the United Kingdom and is on its way to France

2018-07-11 06:03Hub 4 - Hinckley, We have your parcel and it's on its way to our depot
Ton colis passe par le UK, ça ne semble pas être la même procédure ! En revanche, pour les colis passant par l'Allemagne, ZÉRO NEWS !
Édité par "mnbd" 11 juillet 2018
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions