Gearbest EU PRIORITY via DHL

128
7 août 2019
Hello
J'ai commandé un OnePlus 7 sur Gearbest le 28/07, et j'ai choisi le mode de livraison EU Priority Line plutôt que DHL, moins cher et surtout pour limiter les risques de frais de douanes.
Aujourd'hui 07/08 mon colis vient de passer en Expédié sur GB, et je vois sur 1tracking que le transporteur est DHL

"London - Heathrow", ça veut dire que c'est DHL à Londres qui réceptionne le colis venu d'HK ou bien que ça part directement d'un entrepôt UK ce qui me parait bizarre.

Quelqu'un a eu ce cas là récemment ? 1691769-u3cW8.jpg
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
128 commentaires
Pour info, DHL propose 2 services différents :
- DHL express : Prise en charge du colis chez l'expéditeur jusqu'à la livraison chez le destinataire.
C'est dans ce cas là que DHL procède aux dédouanement avant distribution et vous envoie la facture
- DHL e-Packet : C'est la Deutsche Post qui s'occupe d'acheminer le colis du fournisseur jusqu'au point d'entrée dans le pays de destination.
Le colis est alors pris en charge par le service postal national en temps que courrier standard (généralement colissimo)
Tiens encore un tracking...
2xdou07/08/2019 17:46

Tiens encore un tracking...

Sois sympa, c'est son premier sujet
Baileys07/08/2019 17:48

Sois sympa, c'est son premier sujet

J'ai l'impression de voir que ça dans les discussions...
Effectivement il y a d'autres discussions sur des problèmes de tracking pour des commandes GB via DHL mais que sur du transit par l'Allemagne, avec le rôle de transit noté assez clairement.

La c'est Londres, sur le tracking de DHL j'ai pareil "Origine : London Heathrow" comme si ça partait vraiment d'un entrepôt là bas donc je me demandais si quelqu'un avait eu le même cas. Avec l'espoir que ça soit ça, plus safe et plus rapide
Même soucis, aujourd'hui le suivi s'est mis à jour et j'ai reçu un SMS de DHL pour choisir ma méthode de livraison (chez moi ou point relais).

Comme c'est livré par DHL Express, je ne vais pas pouvoir éviter les frais de dédouanement ainsi que la TVA à 20%, soit 110€ à payer en supplément, c'est le prix à payer en prenant le risque de commander depuis Gearbest.

25989793-NjBGz.jpg

Voici mon suivi que j'ai eu depuis ma commande du OnePlus 7 le 3 août :

25989793-T48Y5.jpg
Raphael_229/08/2019 16:25

Même soucis, aujourd'hui le suivi s'est mis à jour et j'ai reçu un SMS de D …Même soucis, aujourd'hui le suivi s'est mis à jour et j'ai reçu un SMS de DHL pour choisir ma méthode de livraison (chez moi ou point relais). Comme c'est livré par DHL Express, je ne vais pas pouvoir éviter les frais de dédouanement ainsi que la TVA à 20%, soit 110€ à payer en supplément, c'est le prix à payer en prenant le risque de commander depuis Gearbest. [Image] Voici mon suivi que j'ai eu depuis ma commande du OnePlus 7 le 3 août : [Image]

Bonsoir
Petite question : combien de temps entre le dédouanement à Budapest (ta dernière ligne BUD) et le sms de livraison ?
Broxyt30/08/2019 23:38

BonsoirPetite question : combien de temps entre le dédouanement à Budapest …BonsoirPetite question : combien de temps entre le dédouanement à Budapest (ta dernière ligne BUD) et le sms de livraison ?

La livraison est prévue demain, je viens de recevoir le SMS aujourd'hui, le 2 septembre; ça fait donc 11 jours plus tard entre le 22/08 et le 02/09.
Raphael_202/09/2019 17:45

La livraison est prévue demain, je viens de recevoir le SMS aujourd'hui, …La livraison est prévue demain, je viens de recevoir le SMS aujourd'hui, le 2 septembre; ça fait donc 11 jours plus tard entre le 22/08 et le 02/09.

Merci pour ta réponse.
Mon colis étant là bas depuis le 27, je verrais cette semaine donc
Bon j'ai reçu le SMS de prise en charge, livraison pour le 9 Septembre.
Du coup le téléphone aura voyagé 2 semaines et demi
J'ai bien reçu mon téléphone aujourd'hui, niquel!
Plus qu'à attendre si jamais je reçois un SMS ou lettre pour payer la TVA.
Raphael_203/09/2019 17:32

J'ai bien reçu mon téléphone aujourd'hui, niquel! Plus qu'à attendre si jam …J'ai bien reçu mon téléphone aujourd'hui, niquel! Plus qu'à attendre si jamais je reçois un SMS ou lettre pour payer la TVA.

Normalement DHL te facture la TVA et les frais de Douane avant de te donner le téléphone ^^
Donc si tu n'as rien eu, ça devrait être bon
Broxyt03/09/2019 17:38

Normalement DHL te facture la TVA et les frais de Douane avant de te …Normalement DHL te facture la TVA et les frais de Douane avant de te donner le téléphone ^^Donc si tu n'as rien eu, ça devrait être bon

Parfait! Je te tiens au courant si jamais ils ont changé leurs manières de procéder...
toubours pas de lettre pour payer la tva?
pac13115/09/2019 11:25

toubours pas de lettre pour payer la tva?

Je n'ai rien reçu pour le moment
Édité par "Raphael_2" 15 septembre 2019
donc c'est normal de pas avoir de nouvelles depuis le 7/09 pour ma part? meme statut que le message d'origine du post...
Oui, il faut compter une 20aines de jours ouvrés pour la livraison.
emmanuel.lefevr19/09/2019 20:09

donc c'est normal de pas avoir de nouvelles depuis le 7/09 pour ma part? …donc c'est normal de pas avoir de nouvelles depuis le 7/09 pour ma part? meme statut que le message d'origine du post...

j'ai commandé le 10/09, et comme toi pas de changement niveau suivi depuis le 11
  • 2019-09-11 14:29:24 Departure in Location Warehouse Sorting Centre.
  • 2019-09-11 14:11:06 Shipping Label Printed.
  • 2019-09-11 14:11:04 Confirmed & Prepared For Packing.
  • 2019-09-11 05:33:07 Order Created.
Raphael_215/09/2019 12:05

Je n'ai rien reçu pour le moment

bonjour.
j'ai aussi droit à un envoi DHL qui part de chine et va transiter par londres heathrow.
Il a été envoyé le 3/10, donc je le recevrai qu'en fin de mois.
20 jours minimum.
c'est lonnngggg lol
xquepsg10/10/2019 19:36

bonjour.j'ai aussi droit à un envoi DHL qui part de chine et va transiter …bonjour.j'ai aussi droit à un envoi DHL qui part de chine et va transiter par londres heathrow.Il a été envoyé le 3/10, donc je le recevrai qu'en fin de mois.20 jours minimum.c'est lonnngggg lol

Bon courage!
Salut à tous, je suis dans le même pétrin
J'ai commander un tel sur Gearbest (j'ai toujours commander chez eux) j'ai choisi priority line puisque quand je voulais prendre la livraison express il y avait une petite note disant qu'il peu y avoir des frais de douane. Cependant depuis le soi-disant jour de l'expédition de mon téléphone il ya marquer "London Heathrow Uk shipement information receive" et depuis ça bouge pas !
Par contre Gearbest ma confirmé que c'est bien DHL qui s'occupe de mon colis (qu'elle choc lol).

Je souhaite savoir une chose : mon colis passe par l'Angleterre avant de venir en France ou bien il a fait un aller simple Hong Kong--France. Je vous avoue que s'il passe par un pays européen c'est cool car il n'y aura pas de taxe du à la douane ?

Merci de vos informations futures
Ton colis fait Hong Kong => Budapest => Londres => France
DHL assure la partie Budapest => France uniquement.

No soucis
Broxyt17/10/2019 17:39

Ton colis fait Hong Kong => Budapest => Londres => FranceDHL assure la …Ton colis fait Hong Kong => Budapest => Londres => FranceDHL assure la partie Budapest => France uniquement.No soucis

Ok merci à toi

Gearbest est perdu quand je leur demande : ils me disent non monsieur c'est Hong-Kong France direct. Après je leur dis mais Monsieur sur le suivi il ya marquer London Heathrow
Ils me répondent oui il se peux que le colis transit par ce pays mais sans faire d'arrêt.

En tout cas c'est hyper hyper long depuis le 2 octobre mon colis a été expédier et le suivi n'a toujours pas été mise à jours jusqu'à aujourd'hui.

Petite question : Comment es tu sur que le colis va faire Hong-Kong-Budapest-Londres-France ?

Cordialement.
Le suivi que tu as correspond à celui qui démarrera à Londres, donc normal que ça ne bouge pas vu que le colis n'est pas encore là bas ^^
J'utilise un autre tracker, parcelsapp.com/fr/…ng/
Broxyt17/10/2019 19:26

Le suivi que tu as correspond à celui qui démarrera à Londres, donc normal …Le suivi que tu as correspond à celui qui démarrera à Londres, donc normal que ça ne bouge pas vu que le colis n'est pas encore là bas ^^J'utilise un autre tracker, http://parcelsapp.com/fr/tracking/

D'accord merci beaucoup
Broxyt17/10/2019 19:26

Le suivi que tu as correspond à celui qui démarrera à Londres, donc normal …Le suivi que tu as correspond à celui qui démarrera à Londres, donc normal que ça ne bouge pas vu que le colis n'est pas encore là bas ^^J'utilise un autre tracker, http://parcelsapp.com/fr/tracking/

Moi c'est avec 1track...que j'ai le plus d'info de suivi :26387070-QfLIw.jpgpour une commande le 04/10.
Édité par "Chavrou59" 18 octobre 2019
Chavrou5918/10/2019 08:23

Moi c'est 1track...que j'ai le plus d'info de suivi :[Image] pour une …Moi c'est 1track...que j'ai le plus d'info de suivi :[Image] pour une commande le 04/10.

J'ai exactement la même chose que toi, pour ma commande expédié le 1/10/2019 en faite et pas le 2/10/2019.

Gearbest m'a dit qu'il y avait des retards d'environ 1 semaine et il y a des chances que cela soit impacté sur nos pauvres colis
Édité par "Sounsoun" 18 octobre 2019
Chavrou5918/10/2019 08:23

Moi c'est 1track...que j'ai le plus d'info de suivi :[Image] pour une …Moi c'est 1track...que j'ai le plus d'info de suivi :[Image] pour une commande le 04/10.

14/10 elle est à Budapest, compte 5/6 jours avant qu'elle soit à Londres (et surtout flashée / mise à jour)
Broxyt18/10/2019 10:09

14/10 elle est à Budapest, compte 5/6 jours avant qu'elle soit à Londres ( …14/10 elle est à Budapest, compte 5/6 jours avant qu'elle soit à Londres (et surtout flashée / mise à jour)

Bonjour Broxyt, à ton avis quelle a été le trajet pour mon colis s'il te plaît ?
26387887-JWIyk.jpg
Sounsoun18/10/2019 10:30

Bonjour Broxyt, à ton avis quelle a été le trajet pour mon colis s'il te pl …Bonjour Broxyt, à ton avis quelle a été le trajet pour mon colis s'il te plaît ?[Image]

Même trajet : Hong Kong => Budapest => Londres => France
Broxyt18/10/2019 11:22

Même trajet : Hong Kong => Budapest => Londres => France

J'espère juste qu'il n'y ai pas de Brexit avant l'arrivée de mon tel pour pas payer la douane
Salut,

Je crois que je suis aussi dans votre cas, commande passée fin septembre avec EU Priority Line, mais pour le coup le tracker me met que c'est DHL qui prend la livraison en charge.

Je suppose que je ne vais pas échapper à la TVA.

Kaokao59 nos colis sont ensemble j'ai l'impression.

26388920-2gTpX.jpg
Édité par "FireKeira" 18 octobre 2019
supprimé1403899
Bonjour Broxyt as tu eu des frais de douane et taxes après avoir reçu ta commande depuis Londres via DHL ?
supprimé1403899
Car j ai le même tracking que firekeira ou c marquer dédouanement
FireKeira18/10/2019 12:02

Salut,Je crois que je suis aussi dans votre cas, commande passée fin …Salut,Je crois que je suis aussi dans votre cas, commande passée fin septembre avec EU Priority Line, mais pour le coup le tracker me met que c'est DHL qui prend la livraison en charge.Je suppose que je ne vais pas échapper à la TVA. Kaokao59 nos colis sont ensemble j'ai l'impression.[Image]

salut firekeira. Les dates ne sont pas concordantes!
Chavrou5918/10/2019 12:57

salut firekeira. Les dates ne sont pas concordantes!

Je me suis trompé, je voulais dire Sounsoun^^
supprimé1403899
26389821-NSuy2.jpgacheter le 7/10
supprimé140389918/10/2019 13:43

[Image] acheter le 7/10

Effectivement.tu as pris un mi9?
Édité par "Chavrou59" 18 octobre 2019
supprimé1403899
Non un redmi note 89740515601571398941.jpgacheter le 7/10
supprimé1403899
Apparemment CT dans le même envoie
Laisser un commentaire