GEARBEST NE VEUT PAS ME FAIRE UNE FACTURE D ACHAT

5
19 juillet
Bonjour à tous,

j'ai fait un achat de téléphone sur Gearbest qui m'a été volé.
Mon assurance(spb) me demande donc une facture d'achat.
J'ai donc demandé à Gearbest la facture qu'ils m'ont renvoyé avec tous les éléments sauf que SPB demande à ce qu'il y ait indiqué le nom de la société avec le numéro de siret. Comme les factures de cdscount.

Gearbest me dit qu'ils n'en font pas, que c'est ce qu'ils m'ont envoyé qu'ils peuvent me fournir. Ils ont juste indiqué leur adresse mail, mon adresse, les montants...

Avez-vous déjà rencontré ce problème? Je l'ai expliqué à spb mais ils ne veulent rien entendre.

Merci d'avance
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
5 commentaires
C'est normal, la plupart des produits commandés sur ces sites d'imports sont vendu au marché gris (pas de TVA payée), il ne peuvent donc pas fournir une facture complète et officielle car la vente elle même n'est pas complètement légale.
Gearbest étant une société Chinoise, comment veux-tu qu'ils te fournissent un Siret, qui est un système d'identification des entreprises propre à la France.
File leur juste le bon de livraison.

Une entreprise hors France n'a pas de Siret...
Tu as le droit d'acheter ou bon te semble.
Siret est l'acronyme Français pour le système d'immatriculation des entreprises en France.
Il est normal qu'une entreprise étrangére ne puisse le fournir.
Mais le systeme d'immatriculation existe ailleurs.
En Chine, c'est le systéme international DUNS qui tends à s'imposer.
L'assurance veut juste verifier que l'entreprise existe.

Par ailleurs, ce n'est pas du marché gris.
Si vous l'avez acheté et importé de Chine, il est normal qu'il n'y ai pas de TVA.
Il vous appartenait d'effectuer les démarches de dédouanement.
Je me suis fais remboursé un téléphone volé par mon assurance, avec une facture de banggod, sans siret forcément,ça n'a pas posé de probleme. C'est ton assurance qui te pigeonne !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions