Gearbest taxe ?

2
24 décembre 2017
Bonjour à tous,

J'ai acheté un oneplus 5t sur gearbest en voyant réduction + code promo ce qui l'affichait à 414€ ( d'ailleurs c'est en voyant l'offre sur certains sites où blog français que j'y suis allé n'ayant jamais acheté sur ce site internet) .

Ma première question concerne leur mail résumant le prix ou il est affiché subtotal 1000$ (???) Grand total 490$ ( ce que j'ai payé) , sauriez vous ce que sont ces 1000$ ?

Ensuite en regardant sur internet après coup je vois que je vais sûrement avoir à payer la TVA , je n'étais pas du tout au courant, du coup je suis tombé sur plusieurs sources dont certains qui disent qu'en dessous de 430€ il n'y a pas de taxe ?
Aussi j'ai pris la livraison DHL (EXT)donc peut être que c'est différent que DHL (EU) .

(Une petite dernière : il est possible d'annuler l'envoi si ils ont déjà passer le colis à DHL avant qu'il arrive en douane ?)

Merci infiniment si vous avez de l'aide à m'offrir sur ce coup ^^.
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
2 commentaires
Les smartphones sont exemptés de droits de douane, par contre la TVA est à payer dès le premier centime. Avec une livraison par transporteur type DHL tu ne vas pas y couper. Et tu auras sans doute aussi des frais de gestion (puisque c'est DHL qui s'occupe des formalités douanières)

Si le colis est déjà partit non tu ne peux pas l'annuler. Et si tu le refuse rien ne garantie qu'il retournera à l'expéditeur puisque les conditions d'utilisation de DHL mentionnent :

"si le Destinataire refuse la livraison ou refuse de payer les Frais de douane ou tout autre frais liés à l’Envoi, DHL déploiera tous efforts raisonnables pour retourner l’Envoi à l’Expéditeur aux frais de ce dernier, et à défaut l’objet pourra être transféré, aliéné ou vendu sans que la responsabilité de DHL ne soit engagée à l’égard de l’Expéditeur ou de toute autre personne, et le produit de la vente sera affecté au paiement des Frais de douane, des frais liés à l’Envoi et des coûts administratifs liés, et le solde sera restitué à l’Expéditeur. DHL est autorisé à détruire tout Envoi dont le retour à l’Expéditeur est interdit en application d’une loi quelconque ainsi que tout Envoi de Marchandise Dangereuse."

Source : webshipping2.dhl.com/wsi…tml

Bref la perso je ne pense pas qu'il y ai grand chose à faire hormis payer.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Top sujets

Marchands populaires