Gestion locative

5
2 févrierÉdité par:"Cajun4545"
Bonjour

De temps combien est la durée d’un contrat de gestion locative entre en le propriétaire et le gestionnaire?
Un gestionnaire peut il accorderun prêt au propriétaire pour des travaux?
En vous remerciant par avance pour vos réponse
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

5 commentaires
En général les contrats de gestion locative sont conclus pour une durée d'un an, la plupart du temps avec une clause de tacite reconduction et sont dénonçables, moyennant un préavis de 3 mois.
Mais tu trouveras tous ces renseignements dans le contrat que tu as signé.

Concernant le crédit pour travaux, certains gestionnaires le proposent de plus en plus, mais ce n'est pas forcément intéressant quant aux taux pratiqués et frais de dossier ou autres. Dans tous les cas, un gestionnaire n'étant pas un établissement de crédit, et ne pouvant pas financer les travaux d'un copropriétaire à partir des fonds de la copropriété, il doit nécessairement passer par un établissement autorisé. Il joue alors le rôle d'intermédiaire tout en percevant une rémunération, qui majore forcément les taux d'intérêts. Tu devrais essayer de voir avec ta banque ou d'autres pour mettre en place un financement en direct.
On suppose qu'il ne s'agit pas d'un contrat de syndic comme évoqué plus haut. Sans quoi ce ne sont pas les mêmes règles. Ce type de contrat étant encadré.

En matière contractuelle, c'est la liberté qui prévaux.
De plus en plus sont sans engagement, même la première année. Mais cela peut aussi être avec renouvellement annuel selon un préavis convenu. Dans ce cas, la durée totale ne peut exceder 10 ans. Il faut en refaire un nouveau.
Édité par "Lauburu." 2 février
merci pour vos réponse détaillées! Pensez-vous que je peux négocier très bas, si je passe par ma banque ( l'un de ses filiiales) piur la gestion locative ?
Cajun454505/02/2020 14:10

merci pour vos réponse détaillées! Pensez-vous que je peux négocier très ba …merci pour vos réponse détaillées! Pensez-vous que je peux négocier très bas, si je passe par ma banque ( l'un de ses filiiales) piur la gestion locative ?

En matière de contrats en général et de gestion locative en particulier, il faut toujours faire jouer la concurrence, mais tout en prenant soin de bien délimiter les prestations proposées par chacun, les conditions, les exclusions, les suppléments éventuels etc
Cajun454505/02/2020 14:10

merci pour vos réponse détaillées! Pensez-vous que je peux négocier très ba …merci pour vos réponse détaillées! Pensez-vous que je peux négocier très bas, si je passe par ma banque ( l'un de ses filiiales) piur la gestion locative ?

Il ne nous est pas possible de connaitre vos possibilités de négociation avec votre banque.

Commencez par cerner vos besoins.

Les tarifs avec des agences sur le net "nouvelle génération" commencent pour de l'utra basique à 4 ou 5 euros par mois. Pour du haut de gamme, cela peut grimper à 8 ou 10% des loyers + charges. La moyenne habituelle se situe vers les 7%. Vous aurez de meilleurs tarifs si vous apportez plusieurs dossiers.
Vous pourrez avoir une petite marge de négo si vous couplez une GLI.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions