Gestionnaire de téléchargement ?

11
12 avril 2020
Salut les gars
Auriez-vous un gestionnaire de téléchargement à me conseiller pour mon pc ?
Et me dire pour qu'elle utilisation vous vous en servez.
Je connais pas vraiment leurs avantages et jsuis pas sur d'en avoir vraiment besoin
J'ai lu sur un forum que ca accélérait le download, c'est possible ca ?

Possible également de regrouper plusieurs parties d'un fichier à telecharger en un seul telechargement même sans avoir le compte premium (par exemple uptobox) ?

Merci par avance 😁
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
11 commentaires
salut! perso j’utilise Jdownloader et c’est vrai que ça aide, ne serait-ce que pour les fichiers en plusieurs partie.
+1
Hello,

Pour ma part quand jetait en ADSL j’avais Internet Download Manager, son défaut il est payant mais ta une démo de 30 jours

Pour la partie regrouper tout en une partie je pense pas, mais il te permet d’arrêter un téléchargement et de le reprendre quand tu souhaite, j’ai presque jamais eu de souci avec
Jdownloader aussi.
Ca n'accélère pas la vitesse de téléchargement car tu seras toujours limité par ta connexion mais c'est peut-être plus stable sur la durée qu'un navigateur (impression personnelle).
Ca ne permet pas non plus de télécharger des fichiers premium sans compte premium.

Je m'en sers pour les liens uptobox et 1fichier : depuis le navigateur tu copies simplement l'url uptobox ou 1fichier et jdownloader le détecte par le presse papier.
Tu peux aussi renseigner tes comptes gratuit ou payant dans les paramètres.

Si tu as un fichier en plusieurs liens, il te les décompresse automatiquement (ça m'est déjà arrivé qu'il n'y arrive pas, dans ce cas je le fais manuellement).
En revanche, toujours pareil, sans compte premium tu ne pourras pas télécharger des fichiers premium
Édité par "douchebag" 12 avril
J'aime bien Free download manager pour sa stabilité mais Jdownloader doit sans doute être un des plus connus
L'avantage de JDownloader est que si t'as un fichier en 10 parties, tu les mets toutes à télécharger et JDownloader va gérer les temps d'attente entre les différentes parties (si t'es pas premium) et extraire le fichier rar à la fin.
En plus tu peux te servir de ton pc comme base de téléchargement et utiliser l'application sur ton téléphone pour lancer des téléchargements.
tibo_4212/04/2020 11:51

L'avantage de JDownloader est que si t'as un fichier en 10 parties, tu les …L'avantage de JDownloader est que si t'as un fichier en 10 parties, tu les mets toutes à télécharger et JDownloader va gérer les temps d'attente entre les différentes parties (si t'es pas premium) et extraire le fichier rar à la fin.En plus tu peux te servir de ton pc comme base de téléchargement et utiliser l'application sur ton téléphone pour lancer des téléchargements.

Juste que je comprenne bien, sur uptobox par exemple il faut environ attendre 1h30 entre chaque parti à telecharger, le fait de mettre tous les liens dans JDownloader, il n'y a pas de temps d'attente entre chaque parti et les parties se telechargent à la chaine ?
Ou alors il va gérer tout seul qu'il y a 1h30 d'attente, et passer ce délai, le téléchargement va s'enclencher tout seul ?
Édité par "ZewaaN" 12 avril
ZewaaN12/04/2020 12:09

Juste que je comprenne bien, sur uptobox par exemple il faut environ …Juste que je comprenne bien, sur uptobox par exemple il faut environ attendre 1h30 entre chaque parti à telecharger, le fait de mettre tous les liens dans JDownloader, il n'y a pas de temps d'attente entre chaque parti et les parties se telechargent à la chaine ?Ou alors il va gérer tout seul qu'il y a 1h30 d'attente, et passer ce délai, le téléchargement va s'enclencher tout seul ?

Tu auras tjrs les 1h30 d'attente et le 2ieme téléchargements démarre tout seul après ce délai.
ZewaaN12/04/2020 12:09

Juste que je comprenne bien, sur uptobox par exemple il faut environ …Juste que je comprenne bien, sur uptobox par exemple il faut environ attendre 1h30 entre chaque parti à telecharger, le fait de mettre tous les liens dans JDownloader, il n'y a pas de temps d'attente entre chaque parti et les parties se telechargent à la chaine ?Ou alors il va gérer tout seul qu'il y a 1h30 d'attente, et passer ce délai, le téléchargement va s'enclencher tout seul ?

Ça sera le 2eme cas, il va gérer le temps d'attente entre 2 fichiers (il me semble que même le compte gratuit sur uptobox a un temps d'attente réduit).
douchebag12/04/2020 13:28

Ça sera le 2eme cas, il va gérer le temps d'attente entre 2 fichiers (il m …Ça sera le 2eme cas, il va gérer le temps d'attente entre 2 fichiers (il me semble que même le compte gratuit sur uptobox a un temps d'attente réduit).

Merci à tous pour vos réponses, j'y vois plus clair maintenant

En effet, je viens justement de créer un compte uptobox gratuit, et les délais sont réduits

Je vais prendre Jdownloader d’après vos conseils pour tester, merci
Salut moi j’utilise IDM cela me convient et c’est pas très cher . Par contre pour le temps d’attente pour uptobox ou autre je ne suis pas sure qui y en ai si vous debridez les liens avec un debrideur comme megadebrid ou debridlink par exemple ... essayez , moi je ne fais jamais plusieurs liens donc je suis pas sure mais je sais que quand on debride y’a pas d’attente .
Laisser un commentaire
@
    Texte