GLS : Colis livré "chez le voisin", mais pas de colis...

17
28 août 2017
Salut à tous,

Alors voilà je vous explique mon problème, je commande assez régulièrement sur MyProtein, et le seul livreur chez eux est GLS... Je sais que ce transporteur n'est pas super mais jusqu'à maintenant je n'avais pas eu trop de soucis pour avoir mes colis (en général je vais les chercher à l’entrepôt).
Mercredi dernier le livreur m'appel pour me demander le code d'accès de mon bâtiment, il me dit qu'il va essayer de le mettre dans la boite aux lettres et sinon il le mets en point relais, super !
2 minutes plus tard je reçois un SMS de sa part pour me dire que mon colis est "chez le voisin du 4", je me dit qu'il aurait pu au moins me demander avant mais bon... Je vais sonner chez le voisin le soir pour récupérer mon butin mais la il me dit qu'il n'a rien...
Donc en gros j'ai un colis "livré", mais je sais pas où ! Soit le voisin dit des conneries (je le connais pas du tout), soit le livreur l'a gardé, soit il l'a filé à quelqu'un d'autre...

Que dois-je faire du coup ?
Merci d'avance
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger

Groupes

17 commentaires
Est ce une remise contre signature ?
bah quoi qu'il en soit c'est la responsabilité du livreur.
Ils peuvent te raconter tout ce qu'ils veulent, c'est eux qu'ont pas fait leur taff.
Tu les appelles deja pour faire le point, selon ce qu'ils te disent :
> le livreur revient et retrouvent ton colis (deja vu)
> si tu n'obtiens rien, tu déposes plainte a GLS, et tu vois ce qu'il se passe.

Mais techniquement meme GLS, c'est soit direct toi, soit BAL, mais jamais de remise a des tiers.
T'as confiance en ton voisin ?
Pour moi c'est à l'expéditeur de faire les démarches donc myprotein. Le destinataire ne peut faire aucune démarche.
supprimé351803
vinsyl

Pour moi c'est à l'expéditeur de faire les démarches donc myprotein. Le de … Pour moi c'est à l'expéditeur de faire les démarches donc myprotein. Le destinataire ne peut faire aucune démarche.

Soit c'est le livreur , soit ton voisin qui n'est pas très honnête
Bon j'ai appelé GLS ! Le gars m'a demandé de voir avec MyProtein directement, c'est à eux d'ouvrir un litige. Ensuite GLS a 48h pour résoudre le soucis, soit il retrouve le colis (Entrepôt, voisin), soit ils me remboursent. J'espère que la procédure va bien se dérouler, j'appel MyProtein tout à l'heure
Et pour répondre à ta question Yeojads, non j'ai pas confiance en mon voisin, je le connais pas du tout et quand j'ai vu sa tête il inspire pas confiance lol, mais bon le livreur a décider pour moi ^^ (d'après ce qu'ils disent)
c'est n'importe quoi ces livreurs... une fois un livreur m'a fait le même coup pour un téléphone à 400€, qui était censé être remis contre signature... (mais bon la voisine avait bien le colis dans mon cas)
C'est trop compliqué d'appeler le client pour savoir quoi faire.
Houla 400€ ça fait des sous ! Moi je m’inquiète pas trop y'en a pour 30€ donc ça va c'est vrai que rappeler le client c'est compliqué... Surtout que je lui aurait dit de le ramener à l’entrepôt, c'est plus simple pour moi au final
bah oué, pour rentabiliser l'entrepot colis est a 80km alors plutot que de repasser le lendemain et reperdre du temps onle laisse a des voisins..
L'entrepôt est a 8 kms de chez moi, et je suis pas contre le laisser à un voisin, si j'en ai un de confiance, mais c'est pas le cas ^^
J'ai eu MyProtein, il me renvoi un colis et se débrouille avec GLS, donc c'est plutôt bien parti !
Tu sais moi GLS j'attendais une commande un jour où je ne travaillais pas, le livreur n'est jamais passé et j'ai dû aller le chercher le lendemain soir au dépôt. Quand j'ai appelé Myprot ils m'ont dit "oui mais vous savez, si il avait fini sa journée il a tout déposé au relai etc...". Autant des fois j'ai eu de super livreurs qui t'appellent en avance et tout, autant des fois...
Je suis livreur chez chronopost et croyais mois que l'on es poussé a bout on a tous les jour s 80 point on dois faire au plus vite sinon on a des pénalité sur nos paye et en plus de sa on doit faire des ramasses en fin de journée dans plus de 18 point alors facile de critiqué quand on connait pas
peplium

alors facile de critiqué quand on connait pas

SAlut Peplium, je comprends les contraintes que font peser sur vous vos superieurs, mais rassure moi, vous ^etes quand m^eme payé pour livrer les colis chez les gens pas les laisser derrière la portail ou chez les voisins...
non mes d'accord mes moi personnellement j'appelle avant tj ou j’avertis le client avant mes sa arrive que des voisin ou des client soi la mal honnete crois moi ces abusé je suis même tomber avec des client qui veut des coup monté avec les voisins
Oh Putain encore une victime gls
Énorme cette société, je suis fan
peplium

non mes d'accord mes moi personnellement j'appelle avant tj ou j’avertis l … non mes d'accord mes moi personnellement j'appelle avant tj ou j’avertis le client avant mes sa arrive que des voisin ou des client soi la mal honnete crois moi ces abusé je suis même tomber avec des client qui veut des coup monté avec les voisins

comme partout y a des gens qui font très bien leurs métier ^^ .. et d'autre non
peplium

non mes d'accord mes moi personnellement j'appelle avant tj ou j’avertis l … non mes d'accord mes moi personnellement j'appelle avant tj ou j’avertis le client avant mes sa arrive que des voisin ou des client soi la mal honnete crois moi ces abusé je suis même tomber avec des client qui veut des coup monté avec les voisins

15950229-bQQzE

Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires