GLS transporteur ou voleur?

10
11 février
J'ai commandé en date du 17/12/2019 un smartphone sur le site Banggood.com.
Environ 2 semaines après le suivi de colis indique un colis "livré" par le transporteur GLS alors qu'il n'y avait personne chez moi (j'étais en vacances).
j'ai été surpris car il s'agit d'un colis contre signature et j'ai présumé qu'il avait été déposé chez un voisin comme c'est souvent le cas.
en rentrant, point de colis nul part.
Le service client de GLS que j'ai mis 3 jours à avoir m'indique que le livreur a déposé le colis dans ma boite à lettre. Evidemment il n'y avait pas de colis dans ma boite à lettre (GLS a t-il vraiment accès au boites à lettres?). j'ai interpellé le vendeur puisque GLS ne voulait plus entendre parler du sujet.
Apres quelques échanges ou le vendeur était plutôt réactif, j'ai opté pour une nouvelle expédition sachant qu'il m'avait proposé également la possibilité d'un remboursement.
2 nouvelles semaines passent et le colis est affiché en cours de livraison pour le 28/01/2020. Pourtant pas de livraison ce jour la, pas d'avis de passage non plus.
Pendant 3 jours d'appels incessants auprès de GLS (certains interlocuteurs me raccrochaient au nez faute de pouvoir me donner une explication) je finis par être accueilli automatiquement par une messagerie auto (sans pouvoir parler à quelqu'un ) qui m'indique un incident sur la livraison de mon colis avec une impossibilité d'aller au bout de la livraison, incident qui nécessitait l'intervention du vendeur d'après le message audio..
2 jours après j'ai reçu un coup de fil du prestataire/livreur de GLS m'indiquant que mon colis avait été volé dans son entrepôt et qu'il avait été chargé par GLS de me faire remplir un document de non réception du colis pour cloturer le sujet.
comme le livreur ne voulait pas se déplacer jusqu'à chez moi pour la signature, il proposait de signer à ma place si je l'y autorisais.
par curiosité, je le lui ai demandé de m'envoyer le document vierge et la surprise le document indiquait par défaut que je reconnaissais avoir reçu le colis ??
Le livreur m'explique qu'il comptait barrer cette mention et la remplacer par "ne pas avoir reçu le colis". Evidemment j'ai refusé. qu'il signe à ma place.
depuis ce jour alors qu'il suffit d'interpeller GLS pour se voir confirmer que le colis était perdu impossible de faire comprendre la situation au vendeur qui continuait à me dire d'attendre, puis de me proposer d'aller chercher moi même le colis chez GLS alors que GLS a mis fin au tracking du colis sans livraison.
j'ai perdu 10 jours de plus en échanges stériles avec le vendeur de banggood.com qui a continué à faire semblant de ne pas comprendre.
Pour finir, ayant eu la bonne idée de payer avec Paypal, j'ai déposé récemment une réclamation auprès de leur service, le dossier étant tjrs en instruction actuellement.
Bref tout ça pour dire que le transporteur GLS, c 'est au mieux des incompétents, au pire des voleurs.
Quand au site Banggood.com que je découvrais, je regrette amèrement ma tentative d'achats chez eux pour gagner 20€ alors que je galère depuis 2 Mois sans avoir jamais reçu le produit acheté que je voulais offrir pour un anniversaire passé depuis longtemps maintenant.
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

10 commentaires
Rien que pour l’histoire de signer à ta place -> voleurs.
Inscrit du jour, bonjour !
" Quand au site Banggood.com que je découvrais, je regrette amèrement ma tentative d'achats chez eux pour gagner 20€ alors que je galère depuis 2 Mois sans avoir jamais reçu le produit acheté "
Le vendeur t'a quand même renvoyé un téléphone alors que pour lui c'était livré...
Tous les vendeurs n'auraient fait ce geste...
Banggood et le vendeur n'y sont pour rien...
Ça mérite de les mener en justice pour tentative d'escroquerie et faire remonter l'info au siège histoire de faire tomber les têtes
Pour ma part, les rares fois où je suis passé par GLS, une fois sur 2 j'ai eu des soucis. Réellement. Dont une fois un colis de forte valeur (ventilateur dyson, environ 300eur), déclaré comme perdu (et indemnisation assez ridicule de leur côté). Ce n'est que mon expérience, mais j'utilise de nombreux transporteurs, et pour ma part, je n'utilise plus GLS. Ce n'est peut etre que du hasard / pas de chance, mais le ratio de problèmes/perte est vraiment supérieur, dans mon cas, chez eux.
Édité par "ico7liv" 11 février
si c'est indiqué comme livré sur le suivi paypal clotura le litige... dans le baba.
Par contre il y a une action a mener contre GLS, le colis devait être livré contre signature.
Il y a une assurance mais c'est au vendeur de faire les démarches et c'est lui qui est indemnisé.

Bref pour moi c'est autant que possible livraison de France et en retrait.

Puis les achats en chine pour 20€ sans garantie digne de ce nom, sans SAV, avec des délais importants ... bah non.
Édité par "marcoo99" 12 février
Je n'ai jamais eu de remise avec signature en provenance de Chine...
Il y a quelques semaines, j'ai eu un colis livré en BAL par la Poste, deux minutes après une autre livraison par un transporteur. Le second livreur a déposé mon colis et est reparti avec le premier colis qui se trouvait dans la BAL...
Une chance que j'ai regardé le suivi colis du premier le jour même pour voir sur la caméra que le livreur repart avec le colis dans les mains !!!
Le second livreur m'avait appelé juste avant de déposer, je lui ai envoyé un message mais ne m'a jamais répondu...
J'aurais pu pensé que le facteur ne me l'avait pas déposé...
Édité par "LucasEthan" 12 février
Bonjour,
Désolé pour ta mésaventure, mais faudrait que les sites d'e-commerce se mettent à noter le numéro Imei(cdiscount le fait dans la facture) car avec cette information, moi je serai aller porter plainte au commissariat pour vol et si le nombre de plaintes visant un même entrepôt de distribution est assez conséquent, les policiers vont se dire qu'on n'a pas affaire à une simple affaire de vol mais un truc genre en bande organisée.

Là, je suis en train de perdre mon temps depuis deux jours avec colis privé via deux commandes amazon, l'une en retard qui est en cours de remboursement depuis aujourd'hui, et une autre qui va être considérée comme remboursée d'ici demain si rien ne m'est livré. En une quarantaine de commandes en l'espace de trois mois dont une dizaine de smartphones, j'en serai à trois colis perdus dans la nature et comme par hasard, Colis privé est derrière tout cela. Déjà, je sais que certains livreurs savent très bien ce que je commande et je commence à varier mes adresses de livraisons entre ma soeur et mon frère et les points relais désormais.

Mais c'est vrai que le grand classique, c'est la livraison simultanée le même jour comme précisé par LucasEthan, le premier livreur honnête met votre colis dans la boîte aux lettres, un deuxième arrive plus tard et remet le sien et emporte le premier colis. On m'a fait le coup avec GLS déjà, il m'a bien remis le colis en signature chez moi, je subodore qu'il a eu le réflexe de jeter un oeil dans ma boîte aux lettres et de se servir.

Sinon, une autre fois, le livreur a fait fort, il m'a piqué un RealME à 170 euros commandé sur Aliexpess, il m'a livré deux colis et a éventré le plus intéressant et a pris le smartphone. Un voleur avec le badge ne se casse pas la tête, il prend les deux et puis s'en va. Il a pas que ça à faire que de jouer les sélectifs. La technique du livreur malhonnête, je fais la livraison mais il faut que la boîte aux lettres ne soit pas vide.
Avec GLS c'est toujours pareil soit volé soit endommagé. Chaque fois que j'ai affaire à eux je sais que je vais avoir des problèmes. Une fois pour une montre, le livreur s’était barré avec la camionnette sans faire les livraisons et ils étaient incapables de me dire où était le colis, ni si j'allais être livré. Au final le gars a été retrouvé et probablement viré, et par hasard le dépôt me prévient que ce sera un autre livreur qui viendra finalement.
Les dépôts sont habitués de ces plaintes et ne s'en cachent pas quand on les appelle.
Si pas de menace, ils ne feront rien du tout au niveau du dépôt que de sortir des excuses bidons ou en faisant mine de ne pas comprendre le problème car le colis est remis sous signature.

Et bien souvent le vendeur ne fait aucune démarche quand c'est marqué livré et remis sous signature. Ce même si ce n'est pas votre signature. Ils ne peuvent juger que sur la bonne foi des acheteurs, donc ni le vendeur ni banggood ne sont responsables. Malheureusement, si c'est le destinataire qui fait la démarche celle-ci n'aboutit presque jamais.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Discussions

    Marchands populaires