GLS transporteur ou voleur?

22
11 février 2020
J'ai commandé en date du 17/12/2019 un smartphone sur le site Banggood.com.
Environ 2 semaines après le suivi de colis indique un colis "livré" par le transporteur GLS alors qu'il n'y avait personne chez moi (j'étais en vacances).
j'ai été surpris car il s'agit d'un colis contre signature et j'ai présumé qu'il avait été déposé chez un voisin comme c'est souvent le cas.
en rentrant, point de colis nul part.
Le service client de GLS que j'ai mis 3 jours à avoir m'indique que le livreur a déposé le colis dans ma boite à lettre. Evidemment il n'y avait pas de colis dans ma boite à lettre (GLS a t-il vraiment accès au boites à lettres?). j'ai interpellé le vendeur puisque GLS ne voulait plus entendre parler du sujet.
Apres quelques échanges ou le vendeur était plutôt réactif, j'ai opté pour une nouvelle expédition sachant qu'il m'avait proposé également la possibilité d'un remboursement.
2 nouvelles semaines passent et le colis est affiché en cours de livraison pour le 28/01/2020. Pourtant pas de livraison ce jour la, pas d'avis de passage non plus.
Pendant 3 jours d'appels incessants auprès de GLS (certains interlocuteurs me raccrochaient au nez faute de pouvoir me donner une explication) je finis par être accueilli automatiquement par une messagerie auto (sans pouvoir parler à quelqu'un ) qui m'indique un incident sur la livraison de mon colis avec une impossibilité d'aller au bout de la livraison, incident qui nécessitait l'intervention du vendeur d'après le message audio..
2 jours après j'ai reçu un coup de fil du prestataire/livreur de GLS m'indiquant que mon colis avait été volé dans son entrepôt et qu'il avait été chargé par GLS de me faire remplir un document de non réception du colis pour cloturer le sujet.
comme le livreur ne voulait pas se déplacer jusqu'à chez moi pour la signature, il proposait de signer à ma place si je l'y autorisais.
par curiosité, je le lui ai demandé de m'envoyer le document vierge et la surprise le document indiquait par défaut que je reconnaissais avoir reçu le colis ??
Le livreur m'explique qu'il comptait barrer cette mention et la remplacer par "ne pas avoir reçu le colis". Evidemment j'ai refusé. qu'il signe à ma place.
depuis ce jour alors qu'il suffit d'interpeller GLS pour se voir confirmer que le colis était perdu impossible de faire comprendre la situation au vendeur qui continuait à me dire d'attendre, puis de me proposer d'aller chercher moi même le colis chez GLS alors que GLS a mis fin au tracking du colis sans livraison.
j'ai perdu 10 jours de plus en échanges stériles avec le vendeur de banggood.com qui a continué à faire semblant de ne pas comprendre.
Pour finir, ayant eu la bonne idée de payer avec Paypal, j'ai déposé récemment une réclamation auprès de leur service, le dossier étant tjrs en instruction actuellement.
Bref tout ça pour dire que le transporteur GLS, c 'est au mieux des incompétents, au pire des voleurs.
Quand au site Banggood.com que je découvrais, je regrette amèrement ma tentative d'achats chez eux pour gagner 20€ alors que je galère depuis 2 Mois sans avoir jamais reçu le produit acheté que je voulais offrir pour un anniversaire passé depuis longtemps maintenant.
Informations supplémentaires
Blabla
Discussions
22 commentaires
Laisser un commentaire