Google home - erreurs avec mi home et smart we link

13
24 octobre
Hello à tous !

Depuis hier soir (possiblement plus tôt, je n'étais pas chez moi), les deux modules pour Google home "mi home" et "smart we link" (pour faire fonctionner les prises connectées sonoff) ne fonctionnent plus.

Quand j'envois la requête à mon Google home, elle me répond soit en français "it didn't reach" soit "je ne trouve pas XXX pour l'instant" (XXX étant le nom de la prise).
Quand je tente un sync devices, elle arrive à synchroniser Philips hue mais me dit "une erreur est survenue pendant la synchronisation de mi home et de smart we link".

Les objets connectés fonctionnent normalement & parfaitement quand on passe par leurs applications respectives.

D'autres personnes qui ont le soucis ? Ou, encore mieux, une solution ?
Merci !
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

13 commentaires
Salut,
Depuis plusieurs semaines j'ai l'erreur entre Google Home et Mi Home, je ne peux activer mon aspirateur robot avec la voix.
il me dit qu'il ne le trouve pas.
J'ai vu que d'autres personnes etaient concernés ..
certains dissocient leur compte Mi de Google et le remettent et ça fonctionne, moi ce n'etait pas le cas
mais je sais pas si ça vient de Google ou Mi
Merci de ton retour, c'est "rassurant" (dans une certaine mesure hahaha)

J'ai pensé à la dissociation pour réassocier par après mais à l'époque j'avais du faire une manip' du diable pour trouver ces deux extensions dans Google home T.T
Dorango24/10/2019 09:03

Merci de ton retour, c'est "rassurant" (dans une certaine mesure …Merci de ton retour, c'est "rassurant" (dans une certaine mesure hahaha)J'ai pensé à la dissociation pour réassocier par après mais à l'époque j'avais du faire une manip' du diable pour trouver ces deux extensions dans Google home T.T

Flow_3324/10/2019 08:59

Salut,Depuis plusieurs semaines j'ai l'erreur entre Google Home et Mi …Salut,Depuis plusieurs semaines j'ai l'erreur entre Google Home et Mi Home, je ne peux activer mon aspirateur robot avec la voix.il me dit qu'il ne le trouve pas.J'ai vu que d'autres personnes etaient concernés .. certains dissocient leur compte Mi de Google et le remettent et ça fonctionne, moi ce n'etait pas le cas :(mais je sais pas si ça vient de Google ou Mi



Hello,

Même problème il y a une petite semaine avec Mi Home.
Ce problème vient du fait qu'il ont changé leur condition générale et celle-ci doivent donc être ré-accepter.

Il faut donc (dans cet ordre):
1 - Dissocier complétement son compte Mi Home de Google Home ;
2 - Si on ne l'a pas fait depuis un petit moment, se connecter sur son compte Mi Home via l'application dédié Mi Home (pour être sur, se déconnecter puis reconnecter de Mi Home);
3 - Ré-associer son compte Mi Home à Google Home.

Et voila, normalement plus de problème jusqu'à remodification des condition générale d'utilisation


Édité par "ZaGaPonG" 24 octobre
ZaGaPonG24/10/2019 09:56

Hello,Même problème il y a une petite semaine avec Mi Home.Ce problème vi …Hello,Même problème il y a une petite semaine avec Mi Home.Ce problème vient du fait qu'il ont changé leur condition générale et celle-ci doivent donc être ré-accepter.Il faut donc (dans cet ordre):1 - Dissocier complétement son compte Mi Home de Google Home ;2 - Si on ne l'a pas fait depuis un petit moment, se connecter sur son compte Mi Home via l'application dédié Mi Home ;3 - Ré-associer son compte Mi Home à Google Home.Et voila, normalement plus de problème jusqu'à remodification des condition générale d'utilisation


tu peux me dire ou tu dissocies le compte mihome stp ? je vais à un endroit mais il se passe rien

merci !
Flow_3324/10/2019 09:58

tu peux me dire ou tu dissocies le compte mihome stp ? je vais à un …tu peux me dire ou tu dissocies le compte mihome stp ? je vais à un endroit mais il se passe rien merci !


Sur l'appli Google Home, tu vas sur ta maison, tu clic sur "Ajouter" (comme pour ajouter un nouveau device, "Configurer un appareil", Dans Fonctionne avec Google "Vous avez déjà configuré...", là dans Services Associés tu dois avoir Mi Home, tu clic dessus et tu pourras Dissocier.

NB: je suis sous Android, je ne saurais dire si c'est exactement pareil sous IOS
Édité par "ZaGaPonG" 24 octobre
Je confirme, une dissociation + réassociation fait tout rentrer dans l'ordre, merci Zaga

(pi à toi aussi Flow hein haha)
ZaGaPonG24/10/2019 10:03

Sur l'appli Google Home, tu vas sur ta maison, tu clic sur "Ajouter" …Sur l'appli Google Home, tu vas sur ta maison, tu clic sur "Ajouter" (comme pour ajouter un nouveau device, "Configurer un appareil", Dans Fonctionne avec Google "Vous avez déjà configuré...", là dans Services Associés tu dois avoir Mi Home, tu clic dessus et tu pourras Dissocier.NB: je suis sous Android, je ne saurais dire si c'est exactement pareil sous IOS


Merci pour le tuto
Je suis sur Android aussi , je suis aller dans "vous avez déjà configuré.."
Mais il se passe rien
Je viens de désinstaller et réinstaller l'appli home mais rien à faire ^^
Je vais voir depuis le pc si je peux faire quelque chose !
Flow_3324/10/2019 10:07

Merci pour le tuto :)Je suis sur Android aussi , je suis aller dans "vous …Merci pour le tuto :)Je suis sur Android aussi , je suis aller dans "vous avez déjà configuré.." Mais il se passe rien :(Je viens de désinstaller et réinstaller l'appli home mais rien à faire ^^ Je vais voir depuis le pc si je peux faire quelque chose !


Il me semble que c'est uniquement depuis l'app.

Quand tu dis "il ne se passe rien" c'est que tu as une page sans rien d'affichée ou tu n'as pas le service?
Car tu dois arriver sur une page qui a pour titre "Gérer les comptes".
Cette page peut mettre un certains temps à charger en fonction du nombre de service connectés mais elle doit charger
Édité par "ZaGaPonG" 24 octobre
ZaGaPonG24/10/2019 10:15

Il me semble que c'est uniquement depuis l'app.Quand tu dis "il ne se …Il me semble que c'est uniquement depuis l'app.Quand tu dis "il ne se passe rien" c'est que tu as une page sans rien d'affichée ou tu n'as pas le service?Car tu dois arriver sur une page qui a pour titre "Gérer les comptes".Cette page peut mettre un certains temps à charger en fonction du nombre de service connectés mais elle doit charger


Quand je clique sur la fameuse page , il ne se passe rien , rien ne s'ouvre
Je vais attendre un peu et voir les autorisations de l'appli si ça bloque pas la ..
Flow_3324/10/2019 10:21

Quand je clique sur la fameuse page , il ne se passe rien , rien ne …Quand je clique sur la fameuse page , il ne se passe rien , rien ne s'ouvre Je vais attendre un peu et voir les autorisations de l'appli si ça bloque pas la ..


Ah okey, c'est vraiment étrange pour le coup car ça voudrait dire que tu ne peux plus ajouter aucun services externe c'est embétant effectivement...

Si tu as déjà réinstaller l'appli, la seule chose que je vois c'est de supprimer complétement la maison pour "repartir de zéro" à voir si ça en vaut la chandelle en fonction du nombre de périphériques que tu as dans ta maison
Petite astuce pour @Flow_33 : si tu ne trouves pas mi home et/ou Ewelink dans l'appli Google home, passe dans les paramètres de ton téléphone (pas de Google home, du téléphone !) passe le en anglais états unis.
Redémarre le téléphone, ouvre Google home et tu devrais trouver ton bonheur.
Dissocie, associe à nouveau, vérifie que tout fonctionne en disant "sync devices". Si oui, repasse le tel en français et redémarre
Édité par "Dorango" 24 octobre
merci pour vos astuces mais rien à faire
je vais supprimer la maison et refaire l'enregistrement des gadgets (ouf j'en ai que deux ! )
merci en tout cas pour vos conseils !
Bon ben quand ça veut pas, ça veut pas. Maintenant c'est Spotify qui va plus
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Discussions