Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un google home mini et je possède une mini freebox 4k.
Cette dernière, possède un chromecast intégré.
J'utilise l'application home de google ou je vois bien les deux appareils branchés.
Par contre, dans les paramètres du GH Mini, dans" lecture des contenus multimédias depuis l'appareil par defaut", des moments , je vois freebox et d'autre fois non...
Actuellement, je ne la vois pas.
Et Même quand je l'ai vu, Je n'ai jamais réussi a faire fonctionner le GH dessus, impossible de lancer de la musique(car mon ampli est branché sur ma tv.) ou youtube.
Pourtant j'ai vu des vidéos où le gars y arrivait.
Et d'autre commentaire sur le net, où, ca ne marchait pas("https://dev.freebox.fr/bugs/task/21957")...
Est ce du au passage a la nouvelle version d'android?(http://www.cnetfrance.fr/news/la-freebox-mini-4k-s-apprete-a-passer-sous-android-nougat-71-39859694.htm).
Si une âme charitable s'est m'aider...?
Je n'ai pas la config pour tester le tuto, mais tu peux faire un tour sur ce sujet de UF qui présente le projet et documente un peu avec des liens vers les fichiers reprenant les différentes actions a configurer.
Voici une page GitHub mis en place par l'auteur qui partage ses propres plugins qui utilisent IFTTT et Pushbullet.
PS :
Les liens ci-dessus parles de la révolution, mais cela ne devrait pas poser de problème avec la mini4k qui se differencie par une absence de disque dur interne et un chassi diffrent
Merci pour ta réponse...
J'avais vu qu'il était possible de passe par l'IFTTT, mais n'y connaissant rien, je me suis pas encore intéressé au sujet.
Je me posai surtout la question, comme la freebox 4k possède un chromecast, pourquoi, ce n 'est pas plug and play avec le google home?
D'après la vidéo que j'ai mis, il n'y a pas de soucis. Mais j'ai lu d'autres personnes comme moi qui n'y arrive pas...
Je me demande si l'un ou l'autre, n'ont pas besoin d'une mise a jour...
L'auteur des scripte IFTT a rendu cela plus accessible aux néophytes, via la mise en place d'un site dédié
Deux tuto vidéo sont egalement disponibles :
- Installation d’Assistant Plugins :
- Configuration du plugin Freebox :
Un grand grand merci... Je vais essayer de regarder ça ce week-end!
Je ne sais pas si quelqu'un a réussi. Je ne suis pas loin mais j'ai l'impression que cela ne fonctionne pas avec une Freebox mini 4K simplement à cause du code de la télécommande qui existe sur Révolution mais pas dans les paramètres de la mini 4K. Si quelqu'un a une idée...
D'avance merci
Merci
Depuis mon Google home mini j arrive en partie à piloté mon décodeur 4k mini. ( mettre en pause une vidéo netflix , lancer une vidéo YouTube etc ).
Par contre le 4k mini est un V2 , cela doit jouer.