Google Home et Playlist Perso (Spotify Premium)

10
17 août 2018
Bonjour à tous,

Je m'adresse ici aux possesseurs de google home

J'ai un problème avec l'utilisation du mien (mini). Je n'arrive pas à lui dire de jouer une playlist créé par moi sur Spotify (je précise que je suis premium car la version gratuite ne le permet pas).

J'ai une playlist intitulée "Chill", une autre "ChillBeat" etc.. et lorsque je lui demande par exemple de jouer la playlist "Chill" il joue une playlist Chill trouvé sur spotify qui n'est pas la mienne (le plus souvent la playlist "Chillout")

Mon but serais d'en paramétrer une dans les "Raccourcis", ou au pire à la voix.

J'ai essayé diverses variantes :

"Joue ma playlist "Chill" sur Spotify sur la télévision"
"Joue playlist "Chill" sur Spotify sur la télévision"
"Joue "Chill" sur Spotify sur la télévision"
"Diffuse ma playlist "Chill" sur Spotify sur la télévision"
"Diffuse playlist "Chill" sur Spotify sur la télévision"
"Diffuse "Chill" sur Spotify sur la télévision"
"Mets ma playlist "Chill" sur Spotify sur la télévision"
"Mets playlist "Chill" sur Spotify sur la télévision"
"Mets "Chill" sur Spotify sur la télévision"

J'ai même essayé des variantes en anglais sans succès, j'ai essayé de changer le nom de ma playlist aussi, et il trouve le moyen de diffuser une autre playlist, ou un titre/artiste qui correspond à ce nom mais pas MA playlist, ça commence à me rendre fou !

Auriez vous une astuce ? je prend tout ce qui passe
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

10 commentaires
Bonjour,
As-tu bien mit en relation ton compte Spotify Prenium à ton Google Home (en passant par l'application) ou as tu déjà tester de lancer ta playlist à partir de ton téléphone, tablette sur l'enceinte GH... ?
Hello

Yes sur l'app Google Home mon compte Premium Spotify est bien lié (c'est noté compte spotify premium actif). Je vais tenter la commande ce midi directement en vocal sur la GH, mais techniquement ça devrait ne pas fonctionner non plus ? A moins qu'un ordre vocal ai un résultat différent d'un "Raccourci" ?
Salut moi je lui dis ''lance playlist moto sur Spotify'' et il le fait , sinon lance la musique sur ton téléphone et tu lui dis ''musique Spotify" et la il reprend exactement où tu en était sur ton téléphone
Et ta playlist "Moto" c'est bien une playlist créé par toi ? Si c'est le cas tu pourrais essayer de créer la meme commande mais via un raccourci et me dire si il y arrive aussi ?

Sinon l'idée de mettre sur mon tél puis de reprendre ou j'en était ça peut fonctionner mais c'est pas du tout ce que je recherche. Je cherche à faire des raccourcis en fonction de telle ou telle playlsit que je souhaite écouter.
Édité par "Histrion" 17 août 2018
Histrionil y a 25 min

Et ta playlist "Moto" c'est bien une playlist créé par toi ? Si c'est le c …Et ta playlist "Moto" c'est bien une playlist créé par toi ? Si c'est le cas tu pourrais essayer de créer la meme commande mais via un raccourci et me dire si il y arrive aussi ? Sinon l'idée de mettre sur mon tél puis de reprendre ou j'en était ça peut fonctionner mais c'est pas du tout ce que je recherche. Je cherche à faire des raccourci en fonction de telle ou telle playlsit que je souhaite écouter.

Oui ma playlist moto est créé par moi, je comprend pas ta demande via un raccourci, j'utilise le vocal pour lui parlé
Édité par "Sliide" 17 août 2018
Tu as une fonctionnalité nommée "Raccourci" dans les options. Cela te permet de déclencher une action en fonction d'une phrase. Donc dans mon exemple j'ai paramétré un raccourci où je lui dit "Je suis rentré" et il déclenche l'action suivante (qui est comme une commande vocale au final) "Lit telle playlist sur spotify sur la télévision".

Cela permet juste en une phrase d'exécuter une commande vocal plus longue ou que l'on fait régulièrement (un raccourci quoi ). Je voulais paramétrer plusieurs playlist en fonction de ce que je fais ("Je suis rentré", "je commence le ménage" "je vais au lit" ce genre de truc quoi)

Je trouve la fonctionnalité plutôt cool (j'en ai déjà qui fonctionne pour les lumières mais je souhaite surtout les faire fonctionner pour les playlist perso )

Edit : pour info je rajoute "sur la télévision" car mon système 2.1 est branché sur la TV (mieux que le google home vu que je possède le mini)
Et ça n'a jamais marché ? Même pas une seule fois ou alors c'est récent ?

Moi j'ai des problèmes différents, j'ai une playlist Disney sur Deezer, et il n'y a que moi qui peut la lancer... ma fille et ma femme essaye, et ça lance des trucs random. Moi ça marche très bien. Surement une histoire d'association aux compte google... je sais pas

Edit : j'ai vu apres mon message qui tu avais essayé de changer de nom, j'ai suppr mon message
Édité par "FourFourTwo" 17 août 2018
J'ai supprimer mon message aussi du coup

Et effectivement ça n'a jamais marché Enfin si une fois mais directement depuis l'enceinte et par commande vocal sur une ancienne playlost, en rentrant du boulto ce soir je testerai s'il y a une différence entre la meme commande en vocal ou en raccourci et si y'a une différence aussi entre le fait de le faire directement sur l'enceinte plutot que la TV.

C'est étrange car pour un raccourci "Je vais au lit", Action : "Eteindre le salon" ça fonctionne très bien comme la commande vocale. La c'est vraiment en rapport avec les playlists persos comme s'il les trouvait pas, et google n'est pas mon ami la dessus
Problème résolu !

Si ça peut aider quelqu'un : Il m'a suffit de dissocié mon compte Spotify de Google Home puis de le ré-associer. Je pense que cela est dû au fait que lorsque je l'ai associé la première fois j'étais pas encore premium, il ne devait donc pas détecter les "options" premium alors qu'il était noté "Compte Premium actif".

Merci encore pour votre aide
J'avais le même problème pour mes playlists.
J'ai renommé mes liste avec un premier mot commun.
Ex :
Playlist slows renommée animation slows
Playlist variété renommée animation variétés
Playlist Chico renommée animation chicoet ainsi de suite.
A toi de trouver un premier mot pour te personnaliser et éviter le deuxième mot en anglais. Un peu d'imagination et rester simple.
Je fis ok google et ensuite en articulant bien je dis jouer animation rock pat exemple....et ça fonctionne.....
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires