15 octobre 2019
Bonjour
Je possède une Google home mini qui gère ma domotique avec IFTTT et Jeedom. Du jour au lendemain, la Google mini a refuser de me répondre et je l'ai tout simplement débranché puis rebranché.
J'ai eu 4 LED blanche allumé fixe a la mise sous tension,donc j'ai relancé mon routeur et ma livebox==>aucun changement.
Pour la réinitialisation, il faut appuyer sur le bouton derrière l'appareil pendant 10 seconde mais la 1ere LED passe au vert si j'appuie sur le reset, mais rien ne se passe, impossible de réinitialiser l'appareil.
le réseau wifi a été redémarré plusieurs fois, l'appareil n'est pas détecté par la tablette ou smartphone. Le Google home mini est t'il HS ?
le support de Google ne m'aide pas du tout , mais en tout au démarrage de la Google, je n'ai pas les 4 led de couleur + la musique.
support.google.com/goo…=fr

Branché avec une autre alim ==>toujours rien

Je pense que je vais jouer au Hockey avec
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

17 commentaires

triés par
  1. Avatar de Philippe_Brauzut
    bonjour, pour résoudre ce problème il faut brancher et débrancher 8 fois de suite l'enceinte en attendant quelques secondes entre chaque. Ensuite l'enceinte redémarre normalement
    Bonjour,
    Merci pour l'astuce. Seule chose qui a fonctionné sur une Marshall Stan II Voice.
    Ça doit fonctionner sur de nombreuses enceintes non fabriquées par Google
  2. Avatar de dm34600
    Et si tu en commandais une nouvelle sur Amazon ( ou autre part ) .... et, 15 jours plus tard, tu rappelles le sav de ce vendeur, en disant qu'elle ne fonctionne plus??!!
    Un petit colis de retour pour échange ( ou remboursement ) et c'est réglé.
  3. Avatar de FourFourTwo
    C'est un probleme connu oui, suite à une mise à jour ! Google travaille dessus, enfin j'espere. Mais clairement tu n'es pas le seul.
  4. Avatar de nofic
    Auteur(e)
    Honnêtement, j'ai essayé Google home mini et écho dot (Alexa), et j'ai préféré Alexa car l'interface est plus simple.
    Ensuite, j'ai donné mon écho dot à ma mère pour en garder un seul, (ma mère a choisi).

Généralement, quand le matériel me lâche trop rapidement, je banni la marque

Sur le forum, j'ai trouvé ce post en anglais, c'est exactement le mème problème que moi , et je ne suis plus tout seul
    support.google.com/goo…=fr (modifié)
  5. Avatar de supprimé210524
    Utilisateur anonyme
    FourFourTwo16/10/2019 10:42

C'est un probleme connu oui, suite à une mise à jour ! Google travaille d …C'est un probleme connu oui, suite à une mise à jour ! Google travaille dessus, enfin j'espere. Mais clairement tu n'es pas le seul.

it's not a bug , it's a feature... pour le bien de votre expérience utilisateur...
  6. Avatar de legz
    Même problème chez moi
    Quelqu'un aurait un lien vers une communication de Google (un thread de support ou autre) ?

Edit : voila un lien avec un peu de com de la part de Google : support.google.com/goo…=en (modifié)
  7. Avatar de nofic
    Auteur(e)
    Je vais essayer de contacter le support de Google, je pense que la seul solution est l'echange.
    Moi, je l'ai acheté en occase donc pas de facture officiel
  8. Avatar de nofic
    Auteur(e)
    Salut
    Je viens de contacter le SAV de Google, ils vont procéder à un échange, je n'ai pas de facture officiel et je ne sais pas trop quand est ce que l'appareil a été acheté ? (car acheté d'occasion).
    Ils doivent m'envoyer un émail que je dois remplir avec photo du numéro de série + d'autres informations.
    On verra bien, mais je vous donne le lien que j'ai utilisé, et ils m'ont téléphoné rapidement.

support.google.com/goo…t=5

On croise les doigts
  9. Avatar de nofic
    Auteur(e)
    J'ai reçu un mail de Google, je dois renvoyer la Google mini home pour procéder à un échange.
    un bon de retour est fourni, donc frais de retour gratuit.

Donc bonne nouvelle pour moi, car je ne l'ai pas acheté neuve (mais peu etre qu'elle a moins d'un an)
  10. Avatar de nofic
    Auteur(e)
    Salut
    C'est bon, j'ai récupéré une Google home mini (sous emballage officiel) mais ce n'est pas la nouvelle version.
    Une mis a jour a été faite pendant l'installation et pas eu de blocage.
  11. Avatar de thibda
    Merci pour le lien, j'ai pris contact avec eux également
  12. Avatar de MezzC
    Merci pour le retour et le lien,
    J'ai exactement la même chose une une de mes nest mini qui semble également H.S ( elle s'allume, clignote blanc puis s'eteind sans possibilité de faire de reset)
    Vu que je ne sais plus dans quelle boutique elle vient je vais essayer de.passer par Google directement. (modifié)
  13. Avatar de Michael_Desartin
    Effectivement cette solution fonctionne .
    Merci pour l'astuce
  14. Avatar de Ekhard
    Philippe_Brauzut21/05/2020 12:16

bonjour, pour résoudre ce problème il faut brancher et débrancher 8 fois de …bonjour, pour résoudre ce problème il faut brancher et débrancher 8 fois de suite l'enceinte en attendant quelques secondes entre chaque. Ensuite l'enceinte redémarre normalement

Ça a marché pour moi également, merci Philippe !
  15. Avatar de jeanpatrick.viri
    Philippe_Brauzut21/05/2020 12:16

bonjour, pour résoudre ce problème il faut brancher et débrancher 8 fois de …bonjour, pour résoudre ce problème il faut brancher et débrancher 8 fois de suite l'enceinte en attendant quelques secondes entre chaque. Ensuite l'enceinte redémarre normalement

Trop fort, Philippe , ca a fonctionne parfaitement
Marchands populaires