18 mai 2023
Hello tout le monde,
J'ai profité du deal Orange en boutique pour le Google Pixel 7a. Je l'ai depuis vendredi dernier.
Malheureusement, il semble que ce dernier soit touché par la MAJ de Google en mai qui détruit la vie de la batterie...
Apparement cela touche surtout les Google Pixel 7 et 7 Pro, et Google a donc réalisé une MAJ pour fixer ce problème, mais le cas étant plus rare pour les Pixel 7a, aucune MAJ pour régler le problème.
Il s'agit d'un beug logiciel qui réduit de 2 à 3 fois la durée de vie du Pixel (du moins de ce que j'ai vu, beaucoup de personnes semblent victime de ce beug, et ça ne semble pas matériel).
A titre indicatif, hier soir a 23h j'ai laissé mon Pixel 7a sur ma table de nuit a 100%, et en me réveillant à 8h30 il était à 21% ! (je n'ai pas utilisé le téléphone durant cette période).
Selon ce que j'ai vu ça peut être dû au transfert des données de l'ancien téléphone vers le Pixel 7a lors de la configuration... Pour info j'ai la dernière version du système.
Est ce que quelqu'un d'autre à ce
Si cela a marché ou pas du tout n’hésitez pas à me le dire.
EDIT 27/05 : le problème vient de l’opérateur Bouygues Telecom. Il semble y avoir un problème de compatibilité avec le réseau Bouygues et le Pixel 7a, pour certains clients uniquement. Ce n’est pas la carte SIM car je l’ai fait remplacer et aucune différence. Un changement d’opérateur permet de résoudre le problème.
J'ai profité du deal Orange en boutique pour le Google Pixel 7a. Je l'ai depuis vendredi dernier.
Malheureusement, il semble que ce dernier soit touché par la MAJ de Google en mai qui détruit la vie de la batterie...
Apparement cela touche surtout les Google Pixel 7 et 7 Pro, et Google a donc réalisé une MAJ pour fixer ce problème, mais le cas étant plus rare pour les Pixel 7a, aucune MAJ pour régler le problème.
Il s'agit d'un beug logiciel qui réduit de 2 à 3 fois la durée de vie du Pixel (du moins de ce que j'ai vu, beaucoup de personnes semblent victime de ce beug, et ça ne semble pas matériel).
A titre indicatif, hier soir a 23h j'ai laissé mon Pixel 7a sur ma table de nuit a 100%, et en me réveillant à 8h30 il était à 21% ! (je n'ai pas utilisé le téléphone durant cette période).
Selon ce que j'ai vu ça peut être dû au transfert des données de l'ancien téléphone vers le Pixel 7a lors de la configuration... Pour info j'ai la dernière version du système.
Est ce que quelqu'un d'autre à ce
Si cela a marché ou pas du tout n’hésitez pas à me le dire.
EDIT 27/05 : le problème vient de l’opérateur Bouygues Telecom. Il semble y avoir un problème de compatibilité avec le réseau Bouygues et le Pixel 7a, pour certains clients uniquement. Ce n’est pas la carte SIM car je l’ai fait remplacer et aucune différence. Un changement d’opérateur permet de résoudre le problème.
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40 commentaires
triés parJe me demande si c'est une bonne idée !
A mon avis c’est une bonne idée de ne pas trop tarder pour éviter qu’il baisse trop en revente sur Leboncoin après la fin des MAJ, mais uniquement avec une promo intéressante (pas au dessus de 450€)
Avec le mode Toujours Allumé pour afficher l’heure, il utilise en veille (aucune utilisation) 14% pour 13h (après changement carte SIM auprès de l’opérateur à cause de mon problème) (modifié)
Tu peux déjà les contacter pour faire remonter le problème ça coûte rien (modifié)
et du coup @Ma1234 ,
En journée, as-tu aussi remarqué une différence ?
Je m'explique, pour ma part j'suis chez Bouygues aussi et, la nuit j'ai pas encore testé, j'suis en OffLine,
En journée par contre, si j'attaque à 7h à 100%, à 19h, je serai à 10%, en utilisation basique.
Est-ce que donc toi, chez orange, tu sens une amélioration d'autonomie en journée ?
Merci par avance pour ton retour d'xp.
Charles
Je peux donc confirmer que le problème ne vient pas de Google mais bien de Bouygues Telecom. Il semble qu’il y a bien un problème comme moi sur ta connexion cellulaire. Tu peux soit changer d’opérateur, soit mettre une autre carte SIM sur le réseau Bouygues avec celle de base. Cela résout aussi le problème.
Par exemple, avec une eSIM Bouygues qui toute seule, rencontre ce problème, et bien en mettant une carte SIM LycaMobile avec aucun soucis (carte SIM a moins de 5€ en tabac presse et sur le réseau Bouygues, pas besoin de payer d’abonnement mensuel c’est gratuit après l’activation en mettant 5€ de crédit). Cette dernière permet probablement de se connecter « correctement » sur le réseau et la carte SIM de base vient se greffer dessus.
Je précise que le smartphone n'est pas pour moi mais un membre de mon foyer.
J'ai fini par comprendre l'origine du problème en le réinitialisant puis en observant la consommation de la batterie sans puis avec la data.
Une catastrophe 22h->8h : 100%->47%.
J'ai aussi testé le téléphone sur le réseau Orange (Sosh) avec ma carte SIM : rien à voir.
Bon, j'ai un Xiaomi 11 lite 5G qui semble faire mieux après 2 ans et sans réinitialisation même je n'ai pas forcement testé dans des conditions complètement identiques (en journée, pas au même endroit et sans être sûr de la période) -> je vais retester.
Toujours est-il que je me suis rendu le 24/05 à la boutique Orange où je l'avais récupéré en retrait -> "on ne procède pas à la prise en charge du SAV, appelez le numéro dédié".
Numéro dédié -> impossible car j'ai acheté le smartphone avec mon numéro Sosh dans les coordonnées, ça raccroche automatiquement en m'indiquant de contacter le SAV Soch .
On m'indique en boutique de passer par le formulaire en ligne du SAV (ne faisant pas confiance j'étais resté là bas pour faire la procédure, j'ai bien fait).
Résultat : procédure sans pouvoir écrire plus que 2 lignes dans un formulaire et je n'avais pas encore identifié que le problème venait de Bouygues à ce moment. Je n'ai pas reçu le mail avec la liasse de retour dans la foulée comme indiqué après soumission du formulaire.
Pas plus par courrier comme l'indiquait également la page en cas de problème par mail.
Je vais devoir les appeler !
Quelqu'un a-t-il résolu le problème ?
Si oui, comment ?
En revanche vu que le problème vient spécialement de Bouygues, j’ai pas osé le renvoyer car ce n’est pas le téléphone le problème, donc même si on m’en donne un autre c’est inutile.
Pour résoudre le problème, soit changer d’opérateur, soit faire la technique avec LycaMobile pour garder la SIM Bouygues. (Voir les réponses sur d’autres commentaires)
Bon courage