GoPro 240 FPS et VLC

13
24 février
Bonjour à tous.
j'ai un soucis qui me fais m'arracher les cheveux : lorsque je filme avec ma GPH8B en 120 ou 240 IPS, et que je lis le fichier sur mon ordi avec VLC par exemple, la vidéo se lit au ralenti. Hors, j'aimerais avoir la vitesse normale. Comment faire ? sachant que quand je filme en 60 ou 30 je n'ai aucun problème.
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

13 commentaires
Elle se lit au ralenti ou alors ça saccade/rame ?
Ça lit au ralenti plutôt, avec un décalage du son qui, lui, va à la bonne vitesse. Du coup j'ai plus de son à la moitié de la vidéo, logique
Ah et aussi, le curseur de la vidéo lui aussi va à la bonne vitesse et bloque du coup à la fin de la durée supposée de la vidéo alors que l'image continue. C'est d'ailleurs le cas avec tous les lecteurs que j'ai essayé.
Édité par "RocheFaurio" 25 février
Peux-tu uploader le fichier sur dl.free.fr ? afin que l'on puisse tester et te dire si ça fonctionne chez nous.
Gryzounours25/02/2020 00:09

Peux-tu uploader le fichier sur dl.free.fr ? afin que l'on puisse tester …Peux-tu uploader le fichier sur dl.free.fr ? afin que l'on puisse tester et te dire si ça fonctionne chez nous.

Étant actuellement en vacances sans wifi, ça m'est impossible et le fichier fait presque 1Go. Mais ce qui me chagrine c'est que j'arrive pas à trouver de cas équivalent sur le net... Je suis pourtant pas le seul qui doit filmer en 1080p 240 ips et lire avec VLC ! Et ça le le fait avec chaque vidéo c'est pas juste une ...
Est-ce que tu as tes codecs vidéos à jour ? Ça peut peut-être aider
Sevvvv25/02/2020 00:42

Est-ce que tu as tes codecs vidéos à jour ? Ça peut peut-être aider

Je sais pas... Comment vérifier ?
RocheFaurio25/02/2020 00:13

Étant actuellement en vacances sans wifi, ça m'est impossible et le f …Étant actuellement en vacances sans wifi, ça m'est impossible et le fichier fait presque 1Go. Mais ce qui me chagrine c'est que j'arrive pas à trouver de cas équivalent sur le net... Je suis pourtant pas le seul qui doit filmer en 1080p 240 ips et lire avec VLC ! Et ça le le fait avec chaque vidéo c'est pas juste une ...

Franchement 1Go, c'est rien du tout en 4g... En 10 minutes c'est réglé.
Gryzounours25/02/2020 13:10

Franchement 1Go, c'est rien du tout en 4g... En 10 minutes c'est réglé.

Certes je suis totalement d'accord, mais c'est mon pauvre forfait qui va prendre un sale coup c'est pas super urgent, la semaine prochaine je rentre. Si vous êtes toujours là j'accepterai votre aide avec plaisir
Déjà essaye un autre lecteur ? Tu lis la vidéo depuis quel stockage ? Carte SD ?
Édité par "mametchimax" 25 février
ça sent le matos qui n'arrive pas à afficher les 240ips ou a les lire correctement en effet
mametchimax25/02/2020 14:32

Déjà essaye un autre lecteur ? Tu lis la vidéo depuis quel stockage ? Ca …Déjà essaye un autre lecteur ? Tu lis la vidéo depuis quel stockage ? Carte SD ?

Oui c'est pareil, j'ai la vidéo sur mon SSD principal.

Tarzec25/02/2020 16:12

ça sent le matos qui n'arrive pas à afficher les 240ips ou a les lire c …ça sent le matos qui n'arrive pas à afficher les 240ips ou a les lire correctement en effet

C'est un i5 4210h avec une 970M et un M.2 500 Go de Crucial
Édité par "RocheFaurio" 25 février
RocheFaurio25/02/2020 16:35

Oui c'est pareil, j'ai la vidéo sur mon SSD principal.C'est un i5 4210h …Oui c'est pareil, j'ai la vidéo sur mon SSD principal.C'est un i5 4210h avec une 970M et un M.2 500 Go de Crucial

Je pense plutôt aux pilotes/version logicelles. Après j'ai jamais rencontré ce problème je peux pas trop t'aider :/
Tarzec25/02/2020 17:41

Je pense plutôt aux pilotes/version logicelles. Après j'ai jamais r …Je pense plutôt aux pilotes/version logicelles. Après j'ai jamais rencontré ce problème je peux pas trop t'aider :/

Huuum, le pilote graphique est à jour, VLC aussi. Non mais tkt toute idée est bonne à prendre
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires