7 janvier 2023 (il y a 2 h et 53 min)
Bonjour,

J'aimerais savoir si mon processeur risque de limiter l'utilisation de ma carte en jeu, les sites de test annoncent un bottleneck assez important mais je suis pas sûr que ce soit fiable ce serait pour jouer en 1440p, mais vu que j'ai pas encore l'écran adéquat je jouerais pour l'instant en 1080p.

Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

22 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Aucun soucis pour moi en 2k
  2. Avatar
    Bonjour, ça dépends des jeux et des fps visé, en 1440p si tu vises 240hz ça peut limiter facilement, en ray tracing pareil c'est très cpu intensif, même en 4k tu peux "bottleneck" avec un 5600X.
    Auteur(e)
    Je vise plutôt 144hz ça risque de bloquer ?
  3. Avatar
    Regarde les tests sur youtube tu verras que le processeur ne tourne pas a 100% en 1440p
    Auteur(e)
    Je trouve aucun test avec ce combo cpu gpu
  4. Avatar

«les sites de test annoncent un bottleneck assez important»

Quels sites par curiosité ? Car sur pc build avec une 3090ti, à peu près équivalente (ils n'ont pas encore intégré la 4070ti), il y a clairement un botleneck. pc-builds.com/fr/…40/

(Moi aussi je suis toujours à m’interroger sur la fiabilité) (modifié)
    Auteur(e)
    Le même site que toi ça ferait 40% en bottleneck à gpu équivalent mais ce que je trouve bizarre c'est le site indique qu'il y aurait également un très léger bottleneck avec une 3060 non ti donc à mon avis c'est très peu fiable
  5. Avatar
    Auteur(e)
    Tout ça pour dire que j'ai peur d'avoir les même perf qu'avec une rtx 4070, 60 si jamais ça coince à ne niveau et puis 900 euros c'est un budget
    C'est plutôt indicatif, ça dépend de beaucoup de paramètres, surtout si le CPU est utilisé à 100 %, ce qui est quand même un cas plutôt rare en jeu.
    Le mieux est de réellement tester, il y a de forte chance que ça ne pose pas de soucis, sinon prévoir un 5700X/5800X pour atténuer, et/ou peut-être prévoir un WQHD en 1440 pour réduire au maximum = )
  6. Avatar
    Sans rigoler tu pourrais avoir un CPU sans avoir du bottleneck, ça demande juste de voir sur quel jeu selon l'utilisation des coeurs.
Marchands populaires