Gpu core clock va et vient

9
2 février
Bonsoir,

ma config : i5 9600k
asus tuf z390 plus gaming
corsair rbg pro 2x8 go 3200 mhz
gigabyte rx 5700 xt
corsair cx550m 550w

j'ai installe msi afterburn pour avoir l'overlay du cpu,gpu, ram etc... en utilisation, que ma le core clock du gpu était instable, il fait souvent des va et vient en dessous de 1000mhz et remonte de temps en temps vers les 1900 mhz.

Sur ghost recon breakpoint j'ai du mal a être constant a 60fps en moyen alors qu'avec cette config je devrais stable en ultra...

Pensez vous que ça viendrait a cause de mon
alim?

Merci.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
9 commentaires
C'est pas plutôt un soucis de pilotes graphiques ? Quoi que les 550W avec ce que tu as là c'est peut être un peu juste ?
Tu overclockes ? Si oui c'est l'alimentation qui ne suit pas mais ça devrai juste faire crash le PC, enfin s'éteindre quoi, non ?
Édité par "Tarzec" 3 février
Ben ecoute j'en ai testé 3 différents et ça reste pareil.
Non , je l'ai laissé tel quel.
J'avais une gtx 1060 avant et le gpu etait tout le temps a 99% d'utilisation et tjs le core clock au max.
Mais depuis que je suis passé sur la rx 5700xt ben le gpu n'est jamais a 99% desfois sa descend 20% etc... jamais stable quoi
Édité par "Deubestyle_" 3 février
Peut-être le CPU qui n'arrive plus à suivre ?
C'est quoi les services qui pompes le plus, hors jeux videos.
Ta cm a été installé quand ?
Édité par "Benjamaica" 3 février
Ton alim est peut être trop juste pour tout ça. T'as quoi comme modèle ?
pierre2803/02/2020 02:20

Peut-être le CPU qui n'arrive plus à suivre ?

Aucun prob de CPU ça reste l'un des meilleurs sur le marché le 9600k

Benjamaica03/02/2020 04:10

C'est quoi les services qui pompes le plus, hors jeux videos.Ta cm a été i …C'est quoi les services qui pompes le plus, hors jeux videos.Ta cm a été installé quand ?

CM installé début décembre avec une installe propre de win 10

bada5503/02/2020 09:31

Ton alim est peut être trop juste pour tout ça. T'as quoi comme modèle ?

J'ai mis ma config ds le topic ^^
Édité par "Deubestyle_" 3 février
Ça reste du 6/6, si le jeu est optimisé pour 8 threads il a peut-être du mal à fournir.
Mais dans ce cas ceux encore en 4 threads comme moi devraient être à la rue

J'ai vu un gars avec le même processeur que le tient qui disait être cpu limited sur ce jeu et n'avoir constaté aucun gain entre une 970 et sa nouvelle carte bien plus puissante.
Mais c'était la démo aussi ... ils ont sans doute amélioré les perfs ensuite.
Si je te demande ca, c'est que j'ai eu récemment des soucis de cm alors que neuve, défaut de fabrication m'a t-on dit
pierre2803/02/2020 11:06

Ça reste du 6/6, si le jeu est optimisé pour 8 threads il a peut-être du ma …Ça reste du 6/6, si le jeu est optimisé pour 8 threads il a peut-être du mal à fournir.Mais dans ce cas ceux encore en 4 threads comme moi devraient être à la rue J'ai vu un gars avec le même processeur que le tient qui disait être cpu limited sur ce jeu et n'avoir constaté aucun gain entre une 970 et sa nouvelle carte bien plus puissante.Mais c'était la démo aussi ... ils ont sans doute amélioré les perfs ensuite.

Le cpu n'est pas utilisé a 100% dc le problème ne vient pas du CPU
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions