8 décembre 2020
2041586-6t7jL.jpg

Lien : francebleu.fr/inf…618

C'est officiel : l'expérimentation de la gratuité des TUL le week-end commence le 2 janvier 2021

A partir du 2 janvier 2021, l'expérimentation de la gratuité des Transports Urbains Lavallois sera mise en place le samedi et le dimanche. Une décision votée en conseil communautaire lundi soir.

C'était une promesse du candidat de la gauche Florian Bercault, aux dernières élections municipales de Laval. Et une promesse faite en cas d'élection à la tête de l'agglomération. Prendre un TUL, un TULIB (transport à la demande) ou un MobiTul sera gratuit le samedi et le dimanche. Une mesure qui prendra effet à partir du 2 janvier 2021. Pour les bus TUL cela concerne les lignes régulières.

L'objectif est d'inciter les usagers à moins prendre la voiture. "Cette décision s'inscrit aussi dans le cadre du plan de relance du commerce et doit aider aussi à faire revenir les gens sur les évènements culturels quand ils auront à nouveau lieu" explique le président de Laval Agglo, Florian Bercault.

Pour autant, lorsque vous monterez dans un bus il vous faudra composter un ticket (gratuit). Vous pourrez le demander directement au chauffeur mais aussi réserver une carte gratuite nominative sur le site internet des TUL. La baisse de recette pour Laval Agglo, entraînée par cette gratuité, est estimée à 100.000 euros l'année prochaine. Un bilan trimestriel sera réalisé pour cette expérimentation qui ne devrait pas aller au-delà de l'année 2022, avant de prendre une décision définitive.
Informations supplémentaires
Voyages & loisirs
Discussions
Laisser un commentaire