Gravure Laser - Besoin d'aide pour choix ( mini machine)

4
1 mars 2017
Salut les dealabiens,

Je m'intéresse à la gravure laser depuis hier dans le cadre d'un projet perso ( gravure laser sur bois en petites séries, rien de commercial, juste pour des événements familiaux).

J'ai regardé un peu partout et il ressort souvent des machines de la marque NEJE. N'y connaissant rien, j'aurais besoin de l'avis de ceux aqui sont un peu (beaucoup) versés sur ce sujet.
En somme, j'ai pas besoin d'une grande surface d'impression mais du A5-A4 serait bienven ( même si je pense me contenter des 38mmx38mm qu'on voit partout).
J'ai un budget assez limité pour l'instant ( entre 70 et 150€ au plus haut si l'investissement est justifié ) et je suis à la recherche de conseils mais je guette également les bonnes affaires à faire...
Dans l'idéal, je cherche une machine de plus de 500mW, laser bleu ou violet. Le top, ça serait même de pouvoir découper un peu (du carton, balsa) mais là...C'est plus le même budget apparemment.

Si quelqu'un peut déjà m'aider à m'y repérer dans la gamme NEJE, ça serait parfait.
J'ai repéré celle-ci:
gearbest.com/3d-…tml

Et le top, ça serait un bon code pour diminuer le prix de celle-ci:
gearbest.com/3d-…tml

Des avis?

Edit: suis deg', j'ai loupé ce coupon ( VLTSD10) à quelques jours près...Ca l'aurait fait là dessus:
banggood.com/250…art
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
4 commentaires
Salut !
Suite à une demande de projet de madame, je me retrouve en train de regarder les graveurs laser. J'ai également vu les NEJE mais qui sont beaucoup trop petites pour l"utilisation que je voudrais faire. Étant donné que ton message date de 12 jours maintenant, j'imagine que tu as du en apprendre plus.
Je souhaiterai découper du MDF de 3 mm, penses tu que la machine de ton dernier lien (qui est de nouveau en promo) puisse le faire ?
C'est juste pour graver, pas découper.
salut

oui , là , la plus puissante fait 2,5W , pour couper du medium 3 mm , il faudra plutôt cibler du 30W
Salut,
Tu parles de celle là? EleksLaser-A3 Pro 2500mW
désolé mais la réponse sera...non. En tout cas, pas si c'est du balsa. A priori le laser n'est pas assez puissant.
Pour du bois de 3mm, c'est plus sur du 5500mw qu'il faut partir.
De ce que j'en ai compris en farfouillant, hein, je ne suis pas à 100% sur ce projet en ce moment.
Ensuite, il y a une donnée importante à prendre en considération, la couleur du laser. A priori, il faut plutot essayer de choper un laser bleu, qui peut graver sur du blanc.
La réponse là pour le balsa:
youtube.com/wat…-AQ

Et merci pour l'info sur la reduc, j'étais passé à côté.
Laisser un commentaire
@
    Texte