19 juillet 2022
Bonjour à tous !
J'espère que par ces temps caniculaires vous allez bien et que vous pensez à rester hydratés !
Je poste une discussion concernant la banque Green-Got qui permet à l'épargne de financer des projets écologiques et sympa pour la planète.
Ça m'a l'air assez interessant surtout lorsqu'on commence à avoir une conscience écologique.
Quelles sont, selon vous, les bonnes question à se poser ?
Certains d'entre vous sont-ils chez eux ? Quelles sont les garanties en cas de faillite de la banque ? J'ai vu que certaines néo-banque n'avaient pas tenues et pourtant elles semblaient "fortes", que pensez-vous de celle-ci ?
J'ai également vu (il y a quelques temps) que pour entrer dans le monde bancaire il fallait avoir un soutien ou passer par un pays dont les règles bancaires sont moins strictes.
Bref, je n'y connais pas grand chose et reste méfiant, toutefois la promesse d'une banque qui finance des projets de ce style m'a l'air plutôt cool !
Je suis donc preneur de vos différents avis
Par avance, merci de vos retours
Belle journée !
J'espère que par ces temps caniculaires vous allez bien et que vous pensez à rester hydratés !
Je poste une discussion concernant la banque Green-Got qui permet à l'épargne de financer des projets écologiques et sympa pour la planète.
Ça m'a l'air assez interessant surtout lorsqu'on commence à avoir une conscience écologique.
Quelles sont, selon vous, les bonnes question à se poser ?
Certains d'entre vous sont-ils chez eux ? Quelles sont les garanties en cas de faillite de la banque ? J'ai vu que certaines néo-banque n'avaient pas tenues et pourtant elles semblaient "fortes", que pensez-vous de celle-ci ?
J'ai également vu (il y a quelques temps) que pour entrer dans le monde bancaire il fallait avoir un soutien ou passer par un pays dont les règles bancaires sont moins strictes.
Bref, je n'y connais pas grand chose et reste méfiant, toutefois la promesse d'une banque qui finance des projets de ce style m'a l'air plutôt cool !
Je suis donc preneur de vos différents avis
Par avance, merci de vos retours
Belle journée !
Informations supplémentaires
Catégories
Discussions Populaires
4 commentaires
triés parIls sont hyper réactif et transparents, je fais que les bombarder de questions pour les mettre a l'épreuve sur le greenwashing et jusque maintenant j'ai toujours été satisfait de leur réponse.
Concernant la fiabilité, alors pareil j'y connais pas des masses mais voici un de leur dernier mails
"Chez Green-Got, c'est simple, votre argent est garanti avec exactement le MÊME niveau de sécurité que votre banque actuelle.
Il n'y a aucun risque de perdre votre argent, même si on fait faillite car nos partenaires sont couverts par le FGDR, le Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution.
"
Et un autre truc vraiment trop bien que j'ai découvert chez eux c'est qu'ils ont une panneau de taches en cours ou tu peux voter ou meme proposer des trucs que tu veux qui soient développé et en fonction des votes c'est sur ca qu'ils travaillent... A la open source presque ^^
Bref si t'as des questions hesites pas, si tu veux te faire parrainer hesites pas non plus ^^ mais au delà de tout ca, même si c'est pas parfais, je suis beaucoup plus alaise de payer avec ma carte greengot qu'avec une autre banque quand tu sais qu'une partie des frais va vers la bonne cause
Merci pour ton retour assez construit, ça m'a l'air plutôt pas mal donc...
Je ne savais pas pour les tâches en cours/ à venir ^^'
Est-ce que tu sais si c'est compatible avec Apple Pay ? Payer via telephone ?