Grésillement Alimentation PC Corsair 650W en Jeu

18 septembre 2020
Bonjour, je rencontre un souci avec ma Corsair CV650W Plus Bronze.
En utilisation normale, elle est parfaitement silencieuse, mais fait un bruit horrible de grésillement en jeu.
Je tiens à préciser qu'elle est bien dimensionnée pour ma config et que le bruit vient de l'alim à 100%.
Ce bruit diffère en fonction de son utilisation à pleine charge.
Par exemple, sur CS:GO, dans le menu principal, ce grésillement est assez faible, mais en pleine partie, ce bruit varie en intensité.
Autre exemple, sur Forza Horizon 4, le bruit va varier en changeant chaque menu.
Plus les ressources sont importantes, plus l'intensité augmente.
A travers différents forums, je n'ai pas pu trouver un cas similaire.
J'ai encore 2 semaines pour me faire rembourser.

Ma config :
i7-10700k
MSI Z490 Gaming Plus
MSI RTX 2070 Gaming X Trio
MSI MAG AiO 240R CoreLiquid
Gskil Ripjaws V Black DDR4 3200 (2xGo)
1 SSD Nvme 1To + 1 SDD Sata 512Go
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

15 commentaires

triés par
  1. Avatar
    NouZ-Bi18/09/2020 08:02

Ce ne serais pas un coil whine du gpu ?

Ou tout simplement coil whine de l'alim
    Ça arrive aussi
  2. Avatar
    Auteur(e)
    Update: Amazon accepte de me renvoyer gratuitement une nouvelle alim, je renverrai celle en défaut après réception.
  3. Avatar
    Salut, tu l'as acheter à part? Si oui la garantie doit encore être valide non?
  4. Avatar
    masako.jb18/09/2020 01:10

Salut, tu l'as acheter à part? Si oui la garantie doit encore être valide n …Salut, tu l'as acheter à part? Si oui la garantie doit encore être valide non?

Je crois que oui, vu qu'il dis que il as encore deux semaines pour se faire rembourser.

Sinon, pour répondre à l'auteur, fais toi rembourser car je pense pas que ça vienne du ventilo
  5. Avatar
    Ce ne serais pas un coil whine du gpu ?
  6. Avatar
    Auteur(e)
    masako.jb18/09/2020 01:10

Salut, tu l'as acheter à part? Si oui la garantie doit encore être valide n …Salut, tu l'as acheter à part? Si oui la garantie doit encore être valide non?

Achetée sur Amazon fr, je l'ai reçue il y a deux semaines
    Je pense que je vais acheter une nouvelle alim avant de la renvoyer, mais je ne sais pas encore laquelle (modifié)
  7. Avatar
    nsc01gt18/09/2020 09:35

Achetée sur Amazon fr, je l'ai reçue il y a deux semainesJe pense que je v …Achetée sur Amazon fr, je l'ai reçue il y a deux semainesJe pense que je vais acheter une nouvelle alim avant de la renvoyer, mais je ne sais pas encore laquelle

Fait juste changer l'alimentation non?
  8. Avatar
    nsc01gt18/09/2020 17:16

Update: Amazon accepte de me renvoyer gratuitement une nouvelle alim, je …Update: Amazon accepte de me renvoyer gratuitement une nouvelle alim, je renverrai celle en défaut après réception.

nice
  9. Avatar
    Auteur(e)
    3 jours après avoir connecté cette nouvelle alim, elle commence déjà à grésiller !
    Quel bonheur....
  10. Avatar
    nsc01gt24/09/2020 20:03

3 jours après avoir connecté cette nouvelle alim, elle commence déjà à grés …3 jours après avoir connecté cette nouvelle alim, elle commence déjà à grésiller ! Quel bonheur....

Oula wtf?
  11. Avatar
    PI : J'ai le même problème avec le MEME modèle. Défaut de série donc.
  12. Avatar
    nsc01gt18/09/2020 17:16

Update: Amazon accepte de me renvoyer gratuitement une nouvelle alim, je …Update: Amazon accepte de me renvoyer gratuitement une nouvelle alim, je renverrai celle en défaut après réception.

Bonjour, j’ai exactement le meme probleme avec la meme alim acheter chez amazon. Pourrais-tu me dire comment tu as fait
    j'arrive avec du retard mais j'ai vu le topic et je me suis dit que j'allais jeter un oeil.
    bref, personnellement j'ai une alim qui fait du bruit les 15 première minutes d'utilisation de mon pc, et ensuite plus rien, j'ai découvert pour ma part que c'étais le ventillo (enfin j'en suis convaincu), suffit de fracasser le pc en tappant au dessus de l'alim pour que le bruit s'estompe
  13. Avatar
    Auteur(e)
    nassim_amg15/01/2022 00:58

Bonjour, j’ai exactement le meme probleme avec la meme alim acheter chez a …Bonjour, j’ai exactement le meme probleme avec la meme alim acheter chez amazon. Pourrais-tu me dire comment tu as fait

Au bout de 3 mois l'alim a commencé à faire moins bruit, et au fur et à mesure je m'y suis habitué. Selon Corsair, cela ne risque rien, ce sont simplement deux bobines qui se touchent.
    Sinon, achetez la même alim chez NZXT, certes plus chères mais de meilleure qualité
Marchands populaires