Grésillements - Sony WH-1000XM3

21
22 juillet 2020
Bonjour,
J'ai un problème avec ce casque, il grésille à l'oreille gauche au bout d'un certain moment d'utilisation avec la réduction de bruit activée au max, je l'ai envoyé deux fois en SAV (via la fnac) et les deux fois il me l'ont renvoyés en me disant que y avait aucun problème.
Quelqu'un a déjà eu la même chose ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

21 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de zey_cain
    kevin.neuffdeux11/10/2021 18:59

    J'ai eu ce problème à partir de vendredi matin je l'ai toujours eu d …J'ai eu ce problème à partir de vendredi matin je l'ai toujours eu depuis,la veille il fonctionnait très bien :x le son dans l'oreille gauche est également amplifié et plutôt pas très net, c'est dès que je l'allume par contre


    je viens de découvrir l'origine de ce problème. c'est l'application en elle même . le problème n'est pas hardware mais software .

    procédons par méthode :
    En connexion filaire: pas d'ANC , son Ambiant, absence de problème
    En connexion Bluetooth :
    Son Ambiant pas de problèmes
    Son en appel : Grésillement
    Mode ANC : grésillement .

    Ce grésillement correspond à un retour de son c'est à dire ma propre voix et le son qui viens de dehors quand je parle ou bien le son provenant du casque lui même lorsque le volume est à fond .

    il y a un micro qui capte les sons de dehors et les retransmets dans les haut parleurs du casque .
    intensité du grésillement diffère selon les réglages égalisateur et réglages son ambiant et ANC .

    en cherchant l'option pour la réinitialisation du casque dans l'appli j'ai pensé à forcer l'arrêt de l'application du casque .

    depuis plus aucun problème / grésillement .

    En connexion Bluetooth PC IDEM pas d'anomalie .

    Tout me porte à croire que le soucis vient de l'application en elle même.
    Avatar de TheChemical
    JeanMichelDéterrage de topic bonjour

    j'ai le même pb que toi. Quand tu dit "en cherchant l'option pour la réinitialisation du casque dans l'appli j'ai pensé à forcer l'arrêt de l'application du casque" à quoi ça correspond exactement dans l'appli Headphones l'arret de l'application ? Merci
  2. Avatar de kevin.neuffdeux
    Robin_Cerutti10/10/2021 22:33

    Problème lié à une surchauffe d'un composant, comme dit plus haut en en …Problème lié à une surchauffe d'un composant, comme dit plus haut en environnement chaud et humide.J'ai ce même problème, mais uniquement l'été au bout de plus ou moins 1h d'utilisation. Mais maintenant qu'on est en octobre avec des températures plus fraîches, et qu'on ne transpire plus : Hop problème disparu...


    J'ai eu ce problème à partir de vendredi matin je l'ai toujours eu depuis,la veille il fonctionnait très bien :x le son dans l'oreille gauche est également amplifié et plutôt pas très net, c'est dès que je l'allume par contre (modifié)
  3. Avatar de Aneos
    Auteur(e)
    Le retour que j'ai eu en gros : "Le casque a une nouvelle fois été longuement testé en apportant une attention particulière au rendu sonore [...] avec la fonction antibruit [...] Il n'est pas apparu le moindre gresillement [...] Ça pourrait être à cause du périphérique bluetooth ou de l'environnement dans lequel le casque a été utilisé"

    Et ils m'ont mit une notice d'utilisation de l'anti bruit pour bien se foutre de ma gueule ... À la FNAC j'ai voulu le renvoyer une troisième fois et le Mr m'a dit "Non ça sert à rien", j'ai pas insisté, je me doute que si je le renvoi ça sera là même chose, mais je suis un peu dégouté d'avoir mis autant dans un casque pour se taper un SAV comme ça.
    Je peux faire quelque chose à part les appeler pour les insulter ? :/ (modifié)
  4. Avatar de justwild
    Bonjour, je suis dans la meme situation, l'oreillette droite grésille mais je l'utilise principalement chez moi (endroit silencieux)
    Je tente ma chance à la FNAC la semaine prochaine pour le SAV...

    Est-ce que vous avez pu trouver une solution pour le remboursement / échange ?
    Avez-vous tenté de contacter Sony ?
  5. Avatar de kerdony
    xm4 avec grésillement à droite après 30min, retour SAV Fnac ils n'ont rien vu d'anormal et ont fait un nettoyage (sur un casque de 3mois) le grésillement survient maintenant après 1h30/2h c'est bien la preuve d'un problème matériel ? Je le renvoi au SAV une seconde fois encore 20jours, mais je ne crois pas à un échange.
  6. Avatar de Totojet81
    J'ai eu le même soucis sur le XM4, droit de rétractation, remboursement, bye.
  7. Avatar de kerdony
    Totojet8104/02/2021 17:14

    J'ai eu le même soucis sur le XM4, droit de rétractation, remboursement, b …J'ai eu le même soucis sur le XM4, droit de rétractation, remboursement, bye.


    Pas de droit de rétractation après 3mois et la fnac refuse l'échange.
  8. Avatar de kevin.neuffdeux
    Pareil pour moi l'oreille gauche en permanence j'ai un grésillement, un son de vent dans l'oreille lorsque j'utilise la réduction de bruit, malheureusement je l'ai acheté sur rakuten

  9. Avatar de Robin_Cerutti
    kevin.neuffdeux10/10/2021 19:17

    Pareil pour moi l'oreille gauche en permanence j'ai un grésillement, un …Pareil pour moi l'oreille gauche en permanence j'ai un grésillement, un son de vent dans l'oreille lorsque j'utilise la réduction de bruit, malheureusement je l'ai acheté sur rakuten


    Problème lié à une surchauffe d'un composant, comme dit plus haut en environnement chaud et humide.

    J'ai ce même problème, mais uniquement l'été au bout de plus ou moins 1h d'utilisation. Mais maintenant qu'on est en octobre avec des températures plus fraîches, et qu'on ne transpire plus : Hop problème disparu... (modifié)
  10. Avatar de supprimé291774
    Utilisateur anonyme
    Le pb du casque : jamais eu.
    Mais le recours à un SAV... il faut blinder le truc, enregistrer le pb, leur détailler les conditions de sa reproduction, etc. (ce qui ne suffit pas tjrs ! Mais au moins tu as des billes pour viser le remb. ou rplct de l'objet qu'ils sont incapables de réparer).
    Et plus le pb est un aléatoire, plus on s'expose à la chienlit.
  11. Avatar de supprimé291774
    Utilisateur anonyme
    Aneos22/07/2020 13:31

    Le retour que j'ai eu en gros : "Le casque a une nouvelle fois été l …Le retour que j'ai eu en gros : "Le casque a une nouvelle fois été longuement testé en apportant une attention particulière au rendu sonore [...] avec la fonction antibruit [...] Il n'est pas apparu le moindre gresillement [...] Ça pourrait être à cause du périphérique bluetooth ou de l'environnement dans lequel le casque a été utilisé"Et ils m'ont mit une notice d'utilisation de l'anti bruit pour bien se foutre de ma gueule ... À la FNAC j'ai voulu le renvoyer une troisième fois et le Mr m'a dit "Non ça sert à rien", j'ai pas insisté, je me doute que si je le renvoi ça sera là même chose, mais je suis un peu dégouté d'avoir mis autant dans un casque pour se taper un SAV comme ça. Je peux faire quelque chose à part les appeler pour les insulter ? :/


    Faire constater le pb à ton interlocuteur à la fnac et dder le remb. / échange.


    Il y qques années, dans un cas similaire (lect. mp3 à darty) j'ai testé le produit rendu de suite, ai fait constaté à mon interlocuteur la non résolution de la panne et ai demandé et obtenu le remb.
  12. Avatar de filou78
    Bah il vient de m'arriver exactement la même chose depuis peu de temps
    Problème de grésillement soudain dans la partie gauche lorsque la fonction réduction de bruit est active, dans un environnement bruyant (genre RER)
    Cela se produit lorsque l'environnement extérieur est bruyant.
    Quid?

    Je precise car avant cela marchait sans problème quelque soit l'endroit. (modifié)
  13. Avatar de Aneos
    Auteur(e)
    Bonjour, je viens de voir vos réponses, non pas de nouvelle, j'ai toujours mon casque avec le grésillement, je n'ai pas contacter Sony directement. @justwild as-tu eu des nouvelles ?
  14. Avatar de Dimitri313
    Bonsoir j'ai le même problème que vous.. Casque reçu il y'a 1 semaine et j'ai un grésillement sur l'oreillette de droite uniquement en mode réduction de bruit seulement qui apparaît entre 1h et 3heures d'utilisations. J'ai vu sur certains forum anglophone que ça peut venir d'une surchauffe d'un composant, ou de l'humidité dégagé et la chaleur des oreilles 😏 du coup j'hésite à le renvoyer vous n'auriez pas une astuce pour le réparer ? Ou d'autres pistes à explorer ?
  15. Avatar de Aneos
    Auteur(e)
    @Dimitri313 Non aucune piste, si tu trouve n'hésite pas à m'en faire part ça m'intéresse
  16. Avatar de Don_Malocran
    Hello,
    Meme problème ici, grésillement dans l'oreille droite quand il n'y a pas de bruit, annulation active et apres une heure d'utilisation.

    Problème de surchauffe d'un composant donc ?
    J'hésite a contacter le sav mais je vois que c'est compliqué selon ce que vous dites...

    J'ajoute que le problème est apparu apres 2 mois d'utilisation. (modifié)
  17. Avatar de Dimitri313
    Perso je l'ai envoyé au SAV ubaldi qui l'envois à Sony joint d'une petite lettre j'espère qu'ils feront vraiment quelque chose
  18. Avatar de Mah0
    Même problème avec mon Xm3 quand je prend les transports en commun, l'autre jour c'était sur l'oreille droite pendant 10 mins et aujourd'hui ça a recommencé 5 minutes sur l'oreille gauche hyper fort puis ça continue pas très fort mais gênant quand pas de musique ... Je sais pas quoi faire (modifié)
  19. Avatar de Mamymoche
    Je viens d'en acheter un. L'oreillette droite grésille aussi par moment. Si ça continue, je le renvoie. Dommage, car ils sont excellents sinon.
  20. Avatar de misakoo
    Je suis dégoûté, j'ai le même problème sur mon XM3, à l'oreille droite, il vient de passer les 2 ans, donc hors garantie.
Avatar de
Discussions
Marchands populaires