Grève trains

21
27 décembre 2019
Bonjour,

j'ai un avion à prendre de Roissy CDG le 1 janvier et jhabite a tours

aucun covoiturage n'est disponible, les trains sont mentionnés complet,
avez vous des conseils a le donner ?
puis-je monter dans le train directement ?
je suis perdu
Merci pour votre aide
Informations supplémentaires
Voyages & loisirs
21 commentaires
ou location de voiture si t'as le permis avec une agence qui te laissera déposer la voiture à Roissy (et n'oublie pas de proposer le trajet en covoit' autant pour être sympa que réduire les frais)
iTzi27/12/2019 16:59

Bus? …Bus? Famille?https://shop.flixbus.fr/search?departureCity=4928&arrivalCity=23631&route=Tours-Paris+-+A%C3%A9roport+Charles-de-Gaulle&rideDate=01.01.2020&adult=1&_locale=fr&features%5Bfeature.darken_page%5D=0&wt_eid=2157746235308798487&wt_t=1577462368210&affiliate=%28not+set%29%2C

Ça arrive après mon vol
J'ai un vol a 17h
à pied, en stop ... t'as 4 jours ...

27544053-5kll0.jpg
Gabriel77727/12/2019 17:15

Ça arrive après mon vol J'ai un vol a 17h

Tu pars la veille (le 31) et tu passes le réveillon en solo sur paris !
C est dans ce cas que tu verras si t as un ami....pour te ramener
Tu montes dans le train. T'attends que ça démarre et puis tu cherches le contrôleur pour acheter un billet.
Salut, attends un petit peu des fois que BlaBlaCar des trajets arrivent un ou 2 jours avant...
Sinon bon courage, c'est saoulant ces grèves pour ceux qui souhaitent partir...

Je t'ai trouvé ça, tu arrives à 15h30 à CDG. En passant par Orléans.
shop.flixbus.fr/sea…s=0
Édité par "2xdou" 27 décembre 2019
MonsieurCuisine27/12/2019 17:00

ou location de voiture si t'as le permis avec une agence qui te laissera …ou location de voiture si t'as le permis avec une agence qui te laissera déposer la voiture à Roissy (et n'oublie pas de proposer le trajet en covoit' autant pour être sympa que réduire les frais)

Et au niveau assurance ? Tu conseilles mal... Surtout si le loueur se rend compte que tu faisais du covoiturage lors d'un accident... Sans son accord..
MoonBoy28/12/2019 09:00

Et au niveau assurance ? Tu conseilles mal... Surtout si le loueur se rend …Et au niveau assurance ? Tu conseilles mal... Surtout si le loueur se rend compte que tu faisais du covoiturage lors d'un accident... Sans son accord..

Exactement merci
2xdou27/12/2019 20:37

Salut, attends un petit peu des fois que BlaBlaCar des trajets arrivent un …Salut, attends un petit peu des fois que BlaBlaCar des trajets arrivent un ou 2 jours avant...Sinon bon courage, c'est saoulant ces grèves pour ceux qui souhaitent partir...Je t'ai trouvé ça, tu arrives à 15h30 à CDG. En passant par Orléans.https://shop.flixbus.fr/search?departureCity=4928&arrivalCity=23631&route=Tours-Paris+-+A%C3%A9roport+Charles-de-Gaulle&rideDate=01.01.2020&adult=1&_locale=fr&features%5Bfeature.darken_page%5D=0&wt_eid=2157747558821565141&wt_t=1577475652303&affiliate=ImpactRadiusEU%2C420879&currency=EUR&multitrips=0

Ce trajet est le meilleur moyen de râter son avion.

À ta place je prendrais le bus au matin jusqu'à Paris + TEC jusqu'à CDG. Le départ en Ouibus à 4:35 du matin est une bonne option. S'il y a le moindre soucis, l'option de repli à 7h45 existe. Toujours avoir une option de repli avant un vol.

Tu peux tenter le train mais tu peux te faire recaler par un contrôleur n'ayant pas encore décuvé.

Surtout si ton vol est international et/ou important, je ne miserais pas sur le covoiturage à moins de partir 1 jour avant. C'est assez risqué à cette date de l'année. Un SMS reçu le matin "je suis désolé mais je dois partir plus tard" et tout s'écroule !

Et au niveau assurance ? Tu conseilles mal... Surtout si le loueur se rend …Et au niveau assurance ? Tu conseilles mal... Surtout si le loueur se rend compte que tu faisais du covoiturage lors d'un accident... Sans son accord..

MoonBoy, si tu ne fais pas de bénéfice, transporter des covoitureurs ou tonton Dédé avec sa voiture de location est strictement identique. Et en France, la Responsabilité Civile est obligatoire lors d'une location. En somme, ton commentaire est purement et simplement erroné. Ne t'inquiètes pas, cela arrive à tout le monde (moi y compris) et d'après une étude scientifique strictement poussée, c'est le cas de 50% des commentaires sur Dealabs.
lalam28/12/2019 09:23

Ce trajet est le meilleur moyen de râter son avion. À ta place je p …Ce trajet est le meilleur moyen de râter son avion. À ta place je prendrais le bus au matin jusqu'à Paris + TEC jusqu'à CDG. Le départ en Ouibus à 4:35 du matin est une bonne option. S'il y a le moindre soucis, l'option de repli à 7h45 existe. Toujours avoir une option de repli avant un vol.Tu peux tenter le train mais tu peux te faire recaler par un contrôleur n'ayant pas encore décuvé.Surtout si ton vol est international et/ou important, je ne miserais pas sur le covoiturage à moins de partir 1 jour avant. C'est assez risqué à cette date de l'année. Un SMS reçu le matin "je suis désolé mais je dois partir plus tard" et tout s'écroule !

C'est le seul... On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a... Partir après minuit un 1er janvier c'est chaud...
2xdou28/12/2019 09:43

C'est le seul... On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a... Partir après …C'est le seul... On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a... Partir après minuit un 1er janvier c'est chaud...

Tu n'as visiblement pas lu la suite de mon poste. Dans l'esprit Dealabs, partir la matinée du 1er janvier est souvent une bonne source d'économies.
lalam28/12/2019 09:59

Tu n'as visiblement pas lu la suite de mon poste. Dans l'esprit Dealabs, …Tu n'as visiblement pas lu la suite de mon poste. Dans l'esprit Dealabs, partir la matinée du 1er janvier est souvent une bonne source d'économies.

Bien sûr, si seulement c'est possible...
lalam28/12/2019 09:28

MoonBoy, si tu ne fais pas de bénéfice, transporter des covoitureurs ou t …MoonBoy, si tu ne fais pas de bénéfice, transporter des covoitureurs ou tonton Dédé avec sa voiture de location est strictement identique. Et en France, la Responsabilité Civile est obligatoire lors d'une location. En somme, ton commentaire est purement et simplement erroné. Ne t'inquiètes pas, cela arrive à tout le monde (moi y compris) et d'après une étude scientifique strictement poussée, c'est le cas de 50% des commentaires sur Dealabs.

Apprend à lire zygoto. MonsieurCuisine évoquait le fait de faire du covoiturage pour réduire les frais donc tu le concède aisément que cela serait tout sauf un covoiturage gracieux. Donc ton commentaire est non advenu zygoto. Tu devrais lire jusqu'au bout ça te sauverait de dire des inepties monsieur le savant lalam ou plutôt lalâne
Édité par "MoonBoy" 28 décembre 2019
MoonBoy28/12/2019 10:03

Apprend à lire zygoto. MonsieurCuisine évoquait le fait de faire du c …Apprend à lire zygoto. MonsieurCuisine évoquait le fait de faire du covoiturage pour réduire les frais donc tu le concède aisément que cela serait tout sauf un covoiturage gracieux. Donc ton commentaire est non advenu zygoto. Tu devrais lire jusqu'au bout ça te sauverait de dire des inepties monsieur le savant lalam ou plutôt lalâne

Quelle répartie. La notion de réduire les frais mentionnée par @MonsieurCuisine est une notion bien différente de faire du bénéfice. Quant @MonsieurCuisine propose l'aide et le partage, tu n'as que de l'insulte et des informations faussées en échange. Je te souhaite tout de même de Joyeuses Fêtes, signé le zygoto a.k.a. lalâne a.k.a. sofuckingfunny.

2xdou28/12/2019 10:00

Bien sûr, si seulement c'est possible...

C'est mon dernier commentaire car l'auteur de ce post fera bien ce qu'il souhaite pour avoir son vol :).

Comme mentionnée, c'est possible grâce aux trajets directs Tours - Paris proposés par Flixbus et Ouibus durant la matinée du 1er janvier.

D'un point de vue stratégique, il faut mieux avoir une correspondance à Paris centre qu'à Orléans. En cas de galères pour se rendre à CDG en dernière minute, il est plus facile de rebondir à Paris qu'à Orléans.
Édité par "lalam" 28 décembre 2019

Pourtant je transporte bien ma femme dans des voitures de loc sans l'accord du loueur. En plus elle me paie la moitié du prix de la loc. Et des fois je prends meme des covoitureurs dans ma voiture sans avertir mon assureur !!
Sur le principe :
Le co voiturage est possible si le véhicule est utilisé à titre personnel.
Ainsi, avec un vehicule de location destiné à un trajet personnel, c'est possible. De meme avec une voiture de fonction a partir du moment ou l'usage à titre personnel a été autorisé par l'employeur et qu'il s'agit donc bienen l'occurence d'un trajet personnel.
Par contre, avec une véhicule de service, destiné par nature à un usage pro, avec un vehicule de location pendant un déplacement pro, ou un véhicule de fonction utilisé pour un trajet pro, ce n'est pas possible.
Édité par "Lauburu." 28 décembre 2019
vanss27/12/2019 18:29

Tu montes dans le train. T'attends que ça démarre et puis tu cherches le c …Tu montes dans le train. T'attends que ça démarre et puis tu cherches le contrôleur pour acheter un billet.

ça ne fonctionne pas en cas de contrôle à quai avant embarquement
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires