gros probleme avec colis privé et amazon

11
2 juin 2020
salut !

j'ai commandé un smartphone sur amazon il y a 10 jours , expédié le lendemain et prevu en livraison le 29 mais je n'ai toujours rien recu et le suivi colis privé m'indique

"Votre colis a été expédié par votre webmarchand, mais n a pas encore été pris en charge par Colis Privé"

depuis 9 jours

quand je contact amazon il me dise que le colis est bien expedié mais que colis privé n'a pas encore réceptionné le colis , incapable de me donner plus de détails ...
colis privé impossible a joindre , je peux pas mettre de réclamation car leur suivi indique que le colis n'a pas été pris en charge

bref , je suis coincé

d'autres ont deja eu ce probleme ? si il est expedié c'est bien colis privé qui prend le relais tout de suite ou il y a un autre intermediaire ?

merci
Informations supplémentaires
Blabla
11 commentaires
Salut, colis privé = privé de colis.
Regarde les avis sur internet. Moi j’ai pris le risque une fois j’ai eu un peu de retard mais j’ai eu mon colis mais il faut avouer que les avis font peur.
Perso colis privé a Orleans c'est maxi 1 semaine de retard.
Visiblement ils sont débordés. Et amazon aussi.
Édité par "DrMilo" 2 juin
Depuis des années que je commande régulièrement chez Amazon je n’ai jamais eu de problème, sauf depuis qq mois et que Colis Privé se charge des livraisons. Une horreur. Colis perdus, non respect des délais, pas de mises en boite aux lettres ou de point de retrait en cas d’absence.
Bonsoir
Personnellement, depuis que mon livreur s'est barré avec mon smartphone(j'ai ma voisine qui m' a confirmé cinq minutes après ma livraison qu'un fourgon s'est arrêté pour vérifier l'adresse et n'est pas rentré dans l'allée), je fais toutes mes livraisons de valeur en point relais amazon locker. Le livreur ne peut pas tricher, je crois, ça marche avec un scan pour l'ouverture des casiers et je pense qu'il y a qu'Amazon logistic qui s'occupe de ces livraisons-là. Colis privé à fuir, la semaine dernière, mon livreur Colis privé n'a pas pu pénétrer dans mon allée pour un colis de 10 euros mais pour un smartphone à 150 euros, il a soi-disant réussi, quelle blague. Et la conseillère au téléphone qui me dit " c'est probablement une personne de l'extérieur avec un badge". Et moi de lui répondre qu'il est vachement balaise mon voleur de l'extérieur télépathe, il a réussi à me devancer de 5 minutes. il savait où et quand opéré. Il y a des fois où j'ai envie d'envoyer à mon adresse par un tiers un colis smartphone avec à l'intérieur une puce gps rien que pour le démasquer.
quelle est la date de livraison prévue? en general il y a une estimation de date sur amazon
la date etait au 29 , le message a depuis changé avec une date au 3 juin , mais le suivi n'a pas bougé

"Votre colis a été expédié par votre webmarchand, mais n a pas encore été pris en charge par Colis Privé"

je pense que je vais les rappeler le 4 pour un remplacement
F_HuEh03/06/2020 00:32

la date etait au 29 , le message a depuis changé avec une date au 3 juin , …la date etait au 29 , le message a depuis changé avec une date au 3 juin , mais le suivi n'a pas bougé "Votre colis a été expédié par votre webmarchand, mais n a pas encore été pris en charge par Colis Privé"je pense que je vais les rappeler le 4 pour un remplacement

Je te le recommande fortement! Étant Prime et commandant pas mal, j'ai contacté 2 fois le SAV Amazon pour leur faire savoir que je ne voulais plus jamais avoir à faire à Colis Privé pour l'adresse d'un membre de ma famille en Bourgogne, qui a 3 commandes 'en cours de livraison' qui n'ont jamais été livrées. En ce qui me concerne, voici le suivi de ce que j'ai voulu lui envoyer:
"16/05/20 05h40 En cours de livraison CHATENOY LE ROYAL 12/05/20 11h16 En cours de livraison, CHATENOY LE ROYAL, FR 11h08 En cours de livraison CHATENOY LE ROYAL, 9h34 En cours de livraison CHATENOY LE ROYAL, 5h40 Scan d’arrivée CORBAS, FR 11/05/20 20h23 Le colis a quitté le centre Amazon, GIDY, Centre-Val de Loire FR "
Ça n'a plus jamais bougé depuis le 16 mai (d'ailleurs, je ne sais pas si quelque chose a vraiment bougé le 16 mai, même le scan paraît douteux!). SAV de Colis Privé au téléphone: "la livraison sera faite demain" (même réponse à chaque appel!). SAV sur formulaire de réclamation: "nous faisons notre maximum"... Bref, j'ai demandé le remboursement à Amazon vendredi 29 mai. Et de ton ton côté, si tu n'es pas encore arrivé à l'étape de scan d'arrivée, il vaut mieux te faire rembourser, commander de nouveau, et essayer de t'assurer du choix du transporteur, ce qui n'est pas évident (algorithme automatique chez Amazon): par exemple te faire livrer en point relais si c'était à domicile. Bonne chance!
amazon a fini par renouveler ma commande , le colis a disparu des radars ... j'ai demandé si il etait possible d'eviter colis privé , on verra a l'expedition
Édité par "F_HuEh" 5 juin
F_HuEh05/06/2020 14:59

amazon a fini par renouveler ma commande , le colis a disparu des radars …amazon a fini par renouveler ma commande , le colis a disparu des radars ... j'ai demandé si il etait possible d'eviter colis privé , on verra a l'expedition

C'est sympa de faire un retour, qui par ailleurs correspond bien à mon expérience, merci! Quand tu sauras quel transporteur est retenu, pourrais-tu nous faire savoir s'ils ont 'réussi' à éviter Colis Privé? De mon côté, je n'ose plus commander pour cette adresse sans savoir au préalable quel sera le transporteur, et il semble bien qu'on ne puisse pas avoir cette information avant...qu'il soit trop tard.
frfaucon05/06/2020 20:42

C'est sympa de faire un retour, qui par ailleurs correspond bien à mon …C'est sympa de faire un retour, qui par ailleurs correspond bien à mon expérience, merci! Quand tu sauras quel transporteur est retenu, pourrais-tu nous faire savoir s'ils ont 'réussi' à éviter Colis Privé? De mon côté, je n'ose plus commander pour cette adresse sans savoir au préalable quel sera le transporteur, et il semble bien qu'on ne puisse pas avoir cette information avant...qu'il soit trop tard.

le telephone a été envoyé avec amazon logistic , donc comme demandé pas de colis privé
OK, merci beaucoup, c'est plutôt rassurant. Je tenterai une autre commande à cette adresse!
Laisser un commentaire
@
    Texte