Gros problème avec mon processeur ryzen 7 5800x

21 février 2022
Bon j'ai refait toute ma config il y a à peu près un mois j'ai une b550 gaming, un ryzen 7 5800x, une rtx 2060 zotac gaming, une double ram crucial balistix 32gb 3200mhz, une alim cooler master mwe gold 750 v2 modular et un ventirad scythe fuma 2 et mon boîtier est un megaport avec 3 ventilo à l'avant et un à l'arrière.

donc mon problème est que sur dragon center mon ventilo cpu est tout le temps à 100% et que mon proc monte beaucoup en température (même si je sais que ce proc est connu pour ça) là c'est très bizarre car il monte à 70°c en idle et puis redescend à 40 et remonte et ainsi de suite et dans le gestionnaire de tache il est des fois à 6% d'utilisation pui s'affole à 98% puis 35 puis 12 puis 50 ainsi de suite..

En jeu 0 soucis je fais tout tournée au max mais le problème c'est lorsque je stream.

Avec mon ancienne config qui était bien pourri (j'ai changé aucun preset de bitrate ou autre sur obs) je streamais avec la même cam sur les même jeux avec la même qualité et rien ne buggait et maintenant lorsque je stream moi ça ne me fais aucun bug mais sur obs il y a des grosses pertes de frame et donc le stream saccade tout à coup puis d'un coup ça remarche et puis ça refonctionne normalement ainsi de suite.

Donc vu que moi ça ne me fait pas bugger et que c'est juste pour les gens qui regardent que ça bug (ça vient pas de ma connexion) je pense que ça vient du fait que mon cpu est instable est s'affole puis baisse et remonte et rebaisse..

je sais pas si j'ai été claire dans mon texte surement pas beaucoup mais si quelqu'un saurais m'aider je vous en remercie.
Informations supplémentaires
Discussions

125 commentaires