11 décembre 2022
Bonjour à tous , alors voilà je vous expose mon problème , j’étais client ENGIE depuis quelques années avec un contrat bloqué 3 ans jusqu’au 01/11/2022.
Le kilowattheure était environ de 0,14 euros du kw/h jusqu’au 01/11/2022, et là à partir du 01/11/2022 nous sommes passés à environ 0,46 euros du kw/h. Donc plus du triple de ce que je payais auparavant. Je voulais savoir si ENGIE avait le droit de faire ça et si c’était arrivé à d’autres personnes . Alors pour info d’urgence je suis parti chez EDF avec un prix du kw/h d’environ 0,17 euros . Je vous raconte pas le prix de ma facture … je suis dégoûté . Merci d’avance . Bonne journée à vous .
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser

Groupes

32 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Vous aviez un contrat de 3 ans, 1 mois avant la fin du contrat ils vous préviennent du nouveau tarif....
    A vous devoir si vous accepté ou partez chez un concurrent....
    Vous avez été informé 1 mois avant ?
    Auteur(e)
    Effectivement j’ai été contacté un mois avant , je me rendais pas compte des tarifs , tant que nous sommes pas concerné concrètement, ba j’ai pas percuté . C’est sûr que si on m’avait indiqué que le prix du gazole passait de 1 euro 50 à 04 euros50 j’aurai tout de suite percuté mais la
    Pour moi c’était abstrait. Mais bon je reconnais mon erreur mais je trouve ça degueulasse cette énorme augmentation
  2. Avatar
    Hello,
    C'est le problème du prix de marché.
    Ils ont tout à fait le droit d'augmenter comme ils le souhaitent.
    Surtout avec l'augmentation générale du coup de l'énergie
    Auteur(e)
    Merci mais ils ont le droit de tripler ? Car là on parle de bouclier tarifaire etc… mais on est plus sur une augmentation de 15 % . Merci à vous .
  3. Avatar
    Pareil j'ai vu ça juste a temps apres qu'Engie m'ai dit que mes mensualités allaient augmenter de 200€ lol et suis passé chez EDF
    Auteur(e)
    Merci pour votre message , ils vous ont appelé pour vous dire ça ? Car j’ai reçu juste un mail pour me dire qu’il y avait toujours le
    Bouclier tarifaire mais avec un nouveau barème
  4. Avatar
    C'était quoi le contrat à la base ? Car le bouclier tarifaire ne concerne que le tarif réglementé. Si le contrat était basé sur l'électricité vendue à perte par EDF c'est normal que le tarif explose, c'est le prix du marché.

le bouclier tarifaire concerne le tarif réglementé de l’électricité proposé par le fournisseur historique, EDF 95% du territoire (ou les ELD sur les 5% restants). Il a consisté en une augmentation de 4% TTC en moyenne du tarif réglementé au 1er février 2022, et n’a pas évolué depuis.
    Il va évoluer de 15% en moyenne le 1er février 2023 (l’augmentation aurait été beaucoup plus importante sans bouclier).
    Le bouclier concerne aussi indirectement les contrats en offre de marché qui sont indexés sur le tarif réglementé. Si vous avez souscrit à un contrat à prix fixe vous êtes également protégés jusqu’à échéance de votre contrat. Pour les autres types de contrat, vérifiez auprès de votre fournisseur l’évolution.

energie-info.fr/com…at/
    Auteur(e)
    C’était un contrat offre de marché donc effectivement pas de bouclier tarifaire mais tant que nous sommes pas concernés et ba on fait gaffe . Je considère cette augmentation comme une amende énergétique.
  5. Avatar
    C'est un miracle de pouvoir payer que 17ct, ça peut être bien pire dans le futur, soyons content.

Ils font exactement comme mintenergie, iberdrola et tous les autres.
    Sauf que Iberdrola a averti car ils ont coupé les contrats.
    Si tu n'avais pas lu le mail comme avec engie, tu n'aurais plus de courant chez toi, encore mieux

Et encore proche de 50ct c'est raisonnable, certains se sont rapprochés de l'euro. (modifié)
    Auteur(e)
    17 cts c’est l’offre d’edf
  6. Avatar
    Suite à la mésaventure de notre ami, je me pose des questions.
    - avant la fin du contrat, peut on demander une proposition de prix ou nouveau contrat chez le même fournisseur ?
    - avoir sous le coude le tarif des concurrents comme argument
  7. Avatar
    il y a même pas 1 mois, des commerciaux de Engie raccolaient dans les galeries marchandes nicoises en clamant haut et fort qu'ils étaient les moins chers avec une roue de la fortune ringarde pour appuyer le tout
Marchands populaires