Bonjour à tous , alors voilà je vous expose mon problème , j’étais client ENGIE depuis quelques années avec un contrat bloqué 3 ans jusqu’au 01/11/2022.
Le kilowattheure était environ de 0,14 euros du kw/h jusqu’au 01/11/2022, et là à partir du 01/11/2022 nous sommes passés à environ 0,46 euros du kw/h. Donc plus du triple de ce que je payais auparavant. Je voulais savoir si ENGIE avait le droit de faire ça et si c’était arrivé à d’autres personnes . Alors pour info d’urgence je suis parti chez EDF avec un prix du kw/h d’environ 0,17 euros . Je vous raconte pas le prix de ma facture … je suis dégoûté . Merci d’avance . Bonne journée à vous .
32 commentaires
triés parA vous devoir si vous accepté ou partez chez un concurrent....
Vous avez été informé 1 mois avant ?
Pour moi c’était abstrait. Mais bon je reconnais mon erreur mais je trouve ça degueulasse cette énorme augmentation
C'est le problème du prix de marché.
Ils ont tout à fait le droit d'augmenter comme ils le souhaitent.
Surtout avec l'augmentation générale du coup de l'énergie
Bouclier tarifaire mais avec un nouveau barème
energie-info.fr/com…at/
Ils font exactement comme mintenergie, iberdrola et tous les autres.
Sauf que Iberdrola a averti car ils ont coupé les contrats.
Si tu n'avais pas lu le mail comme avec engie, tu n'aurais plus de courant chez toi, encore mieux
Et encore proche de 50ct c'est raisonnable, certains se sont rapprochés de l'euro. (modifié)
- avant la fin du contrat, peut on demander une proposition de prix ou nouveau contrat chez le même fournisseur ?
- avoir sous le coude le tarif des concurrents comme argument