Gros problème LeBonCoin !

16 décembre 2020
Bonsoir à tous, je ne sais pas du tout si vous pouvez m'apporter une quelconque aide, mais je me trouve totalement désemparé face à la situation.

J'ai mis en vente sur le bon coin plusieurs articles, pour une valeur d'environ 300 euros.

Je les ai déposé en point relais pour qu'ils soient expédiés aux acheteurs.

Ceux ci n'ayant pas reçu leur colis m'envoient tous un message 2 semaines après. Je me rends au point relais où je les ai déposé et la dame me dit tranquillement qu'ils ont été cambriolés.
Elle prend mes coordonnées et me dit je cite "Oh c'est mondial relay y'a pas à s'en faire ils trouveront une solution !"
J'appelle mondial relay et ceux ci me disent que ça dépend des assurances que j'ai pris, ici celles de leboncoin.
LeBonCoin me dit simplement qu'ils me rembourseront 25 euros !
C'est inadmissible et je n'accepterai jamais d'être payé un montant si faible !

Je vous demande donc de m'aider, je ne sais pas ce que je peux faire..
J'imagine que ce n'est jamais arrivé à aucun d'entre vous (et heuresement) mais connaissez vous des organismes ou autre pouvant m'aider ?

Bonne soirée.
Informations supplémentaires

27 commentaires

triés par
  1. Avatar de SamoDeBordo
    SamoDeBordo
    hello, non mais sérieux , c'est marqué sur le site : 25 euros par colis d'assurance , au-delà tu paye plus cher ,ba oui si tu n'assure pas a la valeur ne te plaint pas après d’être mal remboursé.

tu peux ne pas accepter autant que tu veux... quand j'envoie un colis avec de la valeur , je l'assure au plus prés de la valeur en question , c'est tout !!! ou alors je serre les fesses que tout se passe bien mais je viens pas pleurer après que c'est inadmissible.

donc je suis désolé pour toi de ce qui s'est passer, mais faut assumer point barre.

extrait du site modial-relay :

Y a-t-il une assurance lorsque j’envoie un colis ?Une assurance de 25 Euros forfaitaire est comprise dans le tarif, vous avez ensuite la possibilité de choisir une assurance complémentaire pour une indemnisation plus élevée, jusqu'à un maximum de 500 Euros. Plus de précisions ici (modifié)
  2. Avatar de GeorgesPig
    GeorgesPig
    Bonjour,

Alors je suis tout d'accord avec ce que dit , je l'aurais juste formulé d'une manière plus douce

De gros câlins et de bonnes fêtes
  3. Avatar de Joss34
    Joss34
    GeorgesPig16/12/2020 19:37

je l'aurais juste formulé d'une manière plus douce

Ils sont "sec" ces mexicains
  4. Avatar de tibo_42
    tibo_42
    SamoDeBordo16/12/2020 20:53

l'assurance c'est pas leboncoin c'est le service de livraison choisi …l'assurance c'est pas leboncoin c'est le service de livraison choisi :https://assistance.leboncoin.info/hc/fr/articles/360004622479-Vendeur-Qu-est-ce-que-le-service-de-livraison-par-Mondial-Relay-https://assistance.leboncoin.info/hc/fr/articles/360011708540

Du coup c'est bête le tarif est imposé par leboncoin et tu peux pas prendre d'assurance supplémentaire si tu prend l'expédition par mondial relay via leboncoin.
  5. Avatar de tibo_42
    tibo_42
    SamoDeBordo16/12/2020 21:04

je sais pas si c'est "bête" mais c'est un tarif négocié entre LBC et mo …je sais pas si c'est "bête" mais c'est un tarif négocié entre LBC et mondial-relay , rien n'oblige a faire comme cela , c'est plutôt pour des petits objets de faibles poids ,dimensions et valeurs...

En mettant en avant que la valeur du colis devait être inférieure à 400€, je me serais fait avoir en passant que c'était la valeur maximale assurée.
  6. Avatar de PaoloC
    PaoloC
    SamoDeBordo17/12/2020 09:34

Il faut en effet vérifier cela, qui est responsable juridiquement à partir …Il faut en effet vérifier cela, qui est responsable juridiquement à partir du moment où le colis à été enregistré en dépôt à la boutique...

Joss3417/12/2020 14:28

C'est ce que je me dis depuis que je suis la discussion

L'assurance de la boutique ne prendra en compte que la valeur assurée du bien.
    Ils n'ont aucune bonne raison de penser qu'il valait plus de 25€ puisque c'était sa valeur assurée.
  7. Avatar de supprimé1783345
    Utilisateur anonyme
    SamoDeBordo16/12/2020 19:23

hello, non mais sérieux , c'est marqué sur le site : 25 euros par colis d …hello, non mais sérieux , c'est marqué sur le site : 25 euros par colis d'assurance , au-delà tu paye plus cher ,ba oui si tu n'assure pas a la valeur ne te plaint pas après d’être mal remboursé.tu peux ne pas accepter autant que tu veux... quand j'envoie un colis avec de la valeur , je l'assure au plus prés de la valeur en question , c'est tout !!! ou alors je serre les fesses que tout se passe bien mais je viens pas pleurer après que c'est inadmissible.donc je suis désolé pour toi de ce qui s'est passer, mais faut assumer point barre.extrait du site modial-relay : Y a-t-il une assurance lorsque j’envoie un colis ?Une assurance de 25 Euros forfaitaire est comprise dans le tarif, vous avez ensuite la possibilité de choisir une assurance complémentaire pour une indemnisation plus élevée, jusqu'à un maximum de 500 Euros. Plus de précisions ici

Dans ce cas,l'assurance du point relais ne marche pas?Après tout ils se font bien rembourser leurs produits volés,non?
  8. Avatar de supprimé964935
    Utilisateur anonyme
    Ne proposez pas d’expédition, mais indiquez que vous pouvez eventuellement envoyer contre bon prépayé du transporteur au choix de l'acheteur. (modifié)
  9. Avatar de PaoloC
    PaoloC
    Et pendant ce temps là, le point-relais met en vente sur LBC les colis "volés"...
    OK, je sors...
  10. Avatar de NouillesSautées
    NouillesSautées
    Je compatis sincèrement avec ta mésaventure, malheureusement dura lex sed lex
  11. Avatar de EK_
    EK_
    SamoDeBordo16/12/2020 21:18

j’épluche les CGV

C'est bon à savoir......ca te dérange pas si je t'envoie des messages pour que tu le fasses à ma place ?
  12. Avatar de SamoDeBordo
    SamoDeBordo
    EK_16/12/2020 21:33

C'est bon à savoir......ca te dérange pas si je t'envoie des messages pour …C'est bon à savoir......ca te dérange pas si je t'envoie des messages pour que tu le fasses à ma place ?

tu sait bien que on n'est jamais si bien servi que par soi-même, imagine je te raconte des cracks et tu l'a dans l'os, t'auras l'air malin
  13. Avatar de EK_
    EK_
    SamoDeBordo16/12/2020 21:36

tu sait bien que on n'est jamais si bien servi que par soi-même, imagine …tu sait bien que on n'est jamais si bien servi que par soi-même, imagine je te raconte des cracks et tu l'a dans l'os, t'auras l'air malin

J'ai des amis sur Bordeaux.........................
  14. Avatar de SamoDeBordo
    SamoDeBordo
    EK_16/12/2020 21:37

J'ai des amis sur Bordeaux.........................

pas moi mdr
  15. Avatar de Burma
    Burma
    Oui mais la c'est différent c'est un cambriolage,pas une perte de colis,il doit pouvoir se faire indemniser par l'assurance de la boutique
  16. Avatar de Joss34
    Joss34
    Burma17/12/2020 09:31

Oui mais la c'est différent c'est un cambriolage,pas une perte de colis,il …Oui mais la c'est différent c'est un cambriolage,pas une perte de colis,il doit pouvoir se faire indemniser par l'assurance de la boutique

C'est ce que je me dis depuis que je suis la discussion (modifié)
  17. Avatar de gauk
    gauk
    Ouais en gros le point relais a juste tout gardé pour eux...
  18. Avatar de tibo_42
    tibo_42
    Ce qu'est bizarre c'est que sur le site du boncoin, il donne les tarifs pour les différentes catégories et que la valeur maximale du colis est de 400€ mais ils parlent jamais d'assurance complémentaire.
  19. Avatar de Poupou91
    Poupou91
    supprimé178334516/12/2020 19:39

Dans ce cas,l'assurance du point relais ne marche pas?Après tout ils se …Dans ce cas,l'assurance du point relais ne marche pas?Après tout ils se font bien rembourser leurs produits volés,non?

Je vois que ça comme issue possible.
    Parce que bon on connais les assurances : tu va raquer à fond pour ton assurance sur un objet à 300€ et puis au moment de faire l’enquête ils vont dire que l’assurance ne prend pas en compte le cambriolage du dépôt ...
  20. Avatar de SamoDeBordo
    SamoDeBordo
    tibo_4216/12/2020 20:27

Ce qu'est bizarre c'est que sur le site du boncoin, il donne les tarifs …Ce qu'est bizarre c'est que sur le site du boncoin, il donne les tarifs pour les différentes catégories et que la valeur maximale du colis est de 400€ mais ils parlent jamais d'assurance complémentaire.

l'assurance c'est pas leboncoin c'est le service de livraison choisi :

assistance.leboncoin.info/hc/…ay-

assistance.leboncoin.info/hc/…540
  21. Avatar de SamoDeBordo
    SamoDeBordo
    tibo_4216/12/2020 20:58

Du coup c'est bête le tarif est imposé par leboncoin et tu peux pas p …Du coup c'est bête le tarif est imposé par leboncoin et tu peux pas prendre d'assurance supplémentaire si tu prend l'expédition par mondial relay via leboncoin.

je sais pas si c'est "bête" mais c'est un tarif négocié entre LBC et mondial-relay , rien n'oblige a faire comme cela , c'est plutôt pour des petits objets de faibles poids ,dimensions et valeurs...
  22. Avatar de SamoDeBordo
    SamoDeBordo
    tibo_4216/12/2020 21:13

En mettant en avant que la valeur du colis devait être inférieure à 400€, j …En mettant en avant que la valeur du colis devait être inférieure à 400€, je me serais fait avoir en passant que c'était la valeur maximale assurée.

faut helas faire gaffe a tout mais c'est bien précisé :
    Pour profiter de la livraison Mondial Relay le prix de vente de votre article ne doit pas être supérieur à 400 €.

ils ne parlent pas d'assurance là

j’épluche les CGV quand la somme est importante , ca evite les problemes apres (pas tous lol)
  23. Avatar de SamoDeBordo
    SamoDeBordo
    Burma17/12/2020 09:31

Oui mais la c'est différent c'est un cambriolage,pas une perte de colis,il …Oui mais la c'est différent c'est un cambriolage,pas une perte de colis,il doit pouvoir se faire indemniser par l'assurance de la boutique

Il faut en effet vérifier cela, qui est responsable juridiquement à partir du moment où le colis à été enregistré en dépôt à la boutique...
  24. Avatar de Joss34
    Joss34
    PaoloC17/12/2020 15:01

L'assurance de la boutique ne prendra en compte que la valeur assurée du …L'assurance de la boutique ne prendra en compte que la valeur assurée du bien. Ils n'ont aucune bonne raison de penser qu'il valait plus de 25€ puisque c'était sa valeur assurée.

C'est pas faux
    31957419-832U0.jpg
  25. Avatar de Ravaged
    Ravaged
    Tu as dit plusieurs articles pour une valeur de 300€ environ.

C'est 300€ pour le tout ? Tu dois recevoir un remboursement de 25€ par article, mais tu n'as pas précisé de combien d'articles il s'agit.
  26. Avatar de tibo_42
    tibo_42
    Ravaged26/01/2021 10:46

Tu as dit plusieurs articles pour une valeur de 300€ environ.C'est 300€ pou …Tu as dit plusieurs articles pour une valeur de 300€ environ.C'est 300€ pour le tout ? Tu dois recevoir un remboursement de 25€ par article, mais tu n'as pas précisé de combien d'articles il s'agit.

Le remboursement c'est 25€ par envoi, qu'il y ai 1 ou 10 articles envoyés.
  27. Avatar de Ravaged
    Ravaged
    tibo_4226/01/2021 12:52

Le remboursement c'est 25€ par envoi, qu'il y ai 1 ou 10 articles envoyés.

Aïe.
    Merci @Lauburu. pour le conseil
Marchands populaires