Gros problème pc portable

1
5 décembre 2020
Bonsoir a tous . Je viens vous voir avant de finir par faire un retour produit a Asus . J'ai un soucis de taille .voilà depuis le dernier confinement je me suis lancé dans l'achat d'un pc portable un Asus ROG Strix HERO III G531GV , la bête ma quand même coûté 1600e . Aucun souci pendant 6 mois un monstre de puissance . cela va maintenant faire 2 semaine que j'ai des gros freeze en jeux régulièrement un freeze qui entraîne une chute de fps . J'ai lu sur beaucoup de forum que sa venais certainement du throttling que subi mon proc. Les caractéristiques du pc :

Asus ROG Strix HERO III g531gv
Intel core i7 9750h
16g de ram
Rtx 2060
SSD nvme 500G
disque dur 1to

J'ai tenté l'undervolt sa ne fonctionne pas visiblement Intel a bloqué l'accès à l'undervolting depuis une certaine faille .
Se qui m'intrigue c'est que se problème survient seulement en multijoueur que sa soit sur rocket League sur FIFA les freeze commencent quand je suis en solo je peu faire tourner horizon zéro en ultra partout a 80fp 90fps constant . Je ne comprend pas . Merci d'avance pour votre future aide . Pour info tout est à jour Nico pilote , bios , carte graphique , logiciel etc . J'ai procédé a des réglage afin de limiter la chauffe du CPU mai le problème persiste . J'ai beau réduire l'utilisation du CPU dans la gestion d'alimentation toujours des freeze . J'ai télécharger aida64 afin de faire un stress test effectivement mon proc throttle. Avec des pic a 96 degré lorsqu e tout les monde boost sont activés . Merci encore pour votre aide . Je ne suis pas un expert en informatique mais je suis toujours curieux d'apprendre 😁
Informations supplémentaires
Gaming
1 commentaire
Laisser un commentaire