Gros problème remboursement Amazon Italie

11
31 janvier
Bonjour,
J'ai un très gros problème avec Amazon Italie.
J'ai acheté un iPhone 11 Pro Max auprès d'un vendeur sur Amazon.it (Italie). Le produit était vendu par un vendeur tiers mais expédié par Amazon.
L'article que j'ai reçu ne correspondait pas à l'annonce. Il n'y avait pas de boite ni d'accessoires ... ce qui n'est pas ce qu'on attent d'un téléphone payé 1200€.
Du coup je l'ai renvoyé le jour même de la réception, en recommandé avec suivi et assurance. Le colis a bien été livré. Cependant, Amazon ne le trouve pas, et sur ma commande il est encore écrit En attente de réception du colis.

J'ai contacté le SAV plusieurs fois mais ils me répondent toujours qu'une personne est en train de s'occuper de mon dossier et qu'ils me contacteraient dès qu'il y aura du nouveau. Cela fait 1 mois que j'attend, mais aucune nouvelle.

Savez-vous quels recours je peux faire pour obtenir mon remboursement? Car à ce jour, je n'ai ni le téléphone, ni mon argent.

Merci d'avance pour votre aide.
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger

Groupes

11 commentaires
Salut,

La situation est assez délicate étant donné que c'est un vendeur tiers qui t'as vendu l'IPhone. Amazon ne s'est occupé que de la logistique. Ici, c'est de la faute du vendeur et non d'Amazon d'où les délais assez longs.

Je t'invite à contacter Amazon via le tchat en exposant précisément ton soucis, normalement tu peux retourner un produit s'il ne convient pas au descriptif de vente. Cela dit, je ne sais pas si cette regle s'applique également au vendeur tiers.
Synonymes de Market Places : le Père Noël est une ordure, miroir aux alouettes, un train peut en cacher un autre, se méfier de l'eau qui dort, un tien vaut mieux que deux tu l'auras, mieux vaut tenir que courir, mieux vaut l'oeuf maintenant que la poule plus tard, Il ne faut pas lâcher la proie pour l'ombre etc...
J'ai contacté le vendeur et il m'a confirmé que c'était Amazon qui s'occupait du retour.
Le gros problème c'est que Amazon m'a répondu qu'ils n'avaient pas de trace du colis que j'ai renvoyé dans leur système.
Pourtant mon colis a bien été livré et il comportait bien les étiquettes de retour.
momohand200031/01/2020 10:06

J'ai contacté le vendeur et il m'a confirmé que c'était Amazon qui s' …J'ai contacté le vendeur et il m'a confirmé que c'était Amazon qui s'occupait du retour. Le gros problème c'est que Amazon m'a répondu qu'ils n'avaient pas de trace du colis que j'ai renvoyé dans leur système. Pourtant mon colis a bien été livré et il comportait bien les étiquettes de retour.

J imagine qu'à ce moment là tu peux te retourner contre la société qui a retourner ton colis puisque ils te notifié que le colis est livré, demande le recipissé emargé pour amazon
supprimé345600
Expédié par Amazon donc c'est eux qui gèrent la logistique, tu n'as même pas à contacter le vendeur.

Il est possible que des vérifications soient faites en supplément car montant élevé, mais le vendeur n'intervient pas.

Si tu as un problème concernant l'envoi en lui-même, transmet déjà les preuves de dépôt à Amazon. S'ils se rendent compte que le problème vient du transporteur, c'est à eux de gérer ça car ce sont eux les destinataires, ça ne servira à rien que tu contactes le transporteur.
Édité par "supprimé345600" 31 janvier
supprimé34560031/01/2020 12:39

Expédié par Amazon donc c'est eux qui gèrent la logistique, tu n'as même pa …Expédié par Amazon donc c'est eux qui gèrent la logistique, tu n'as même pas à contacter le vendeur.Il est possible que des vérifications soient faites en supplément car montant élevé, mais le vendeur n'intervient pas.Si tu as un problème concernant l'envoi en lui-même, transmet déjà les preuves de dépôt à Amazon. S'ils se rendent compte que le problème vient du transporteur, c'est à eux de gérer ça car ce sont eux les destinataires, ça ne servira à rien que tu contactes le transporteur.

Euh non c'est l'expéditeur (donc lui) qui est responsable de l'envoi ey donc de gérer avec le transporteur.

Quel est le statut de l'envoi sur le site de suivi du transporteur ? Car au début tu dis qu'il apparaît livré et après en attente de livraison.
Si il apparaît livré, montre le suivi à Amazon et dit que le colis est livré et que c'est pas ton problème si il est perdu dans l'entrepot amazon.
Si il apparaît comme pas encore livré, contact le transporteur pour qu'il fasse une enquête et jouer la garantie (en espérant que tu as déclaré la valeur réelle du colis et pas le minimum pour payer moins cher).
supprimé345600
tibo_4231/01/2020 14:19

Euh non c'est l'expéditeur (donc lui) qui est responsable de l'envoi ey …Euh non c'est l'expéditeur (donc lui) qui est responsable de l'envoi ey donc de gérer avec le transporteur. Quel est le statut de l'envoi sur le site de suivi du transporteur ? Car au début tu dis qu'il apparaît livré et après en attente de livraison.Si il apparaît livré, montre le suivi à Amazon et dit que le colis est livré et que c'est pas ton problème si il est perdu dans l'entrepot amazon.Si il apparaît comme pas encore livré, contact le transporteur pour qu'il fasse une enquête et jouer la garantie (en espérant que tu as déclaré la valeur réelle du colis et pas le minimum pour payer moins cher).

L'auteur du post indique que son colis est marqué comme livré, donc non ce n'est plus de sa responsabilité.

J'ai déjà eu un cas similaire : retour "livré" (cf. le suivi) au dépôt Amazon et pourtant ils n'ont rien reçus au dépôt. C'est Amazon qui a entreprit les démarches avec La Poste, et ils ont finis par me rembourser.
Édité par "supprimé345600" 31 janvier
Merci pour vos réponses.
Le coli a bien été livré par la poste d'après le suivi.
Au cas ou j'avais bien pris une assurance pour l'envoi.
Du coup j'ai l'impression que le colis a été perdue (volé?) Dans l'entrepôt d'Amazon Italie.
Le service client Amazon Italie ne me répond que par mail, ils refusent de parler Anglais ou Français par téléphone et demandent à être contacté par mail uniquement.
Édité par "momohand2000" 31 janvier
Fralo31/01/2020 09:51

Synonymes de Market Places : le Père Noël est une ordure, miroir aux a …Synonymes de Market Places : le Père Noël est une ordure, miroir aux alouettes, un train peut en cacher un autre, se méfier de l'eau qui dort, un tien vaut mieux que deux tu l'auras, mieux vaut tenir que courir, mieux vaut l'oeuf maintenant que la poule plus tard, Il ne faut pas lâcher la proie pour l'ombre etc...

très bons synonymes et tellement vrai...

momohand200031/01/2020 15:11

Merci pour vos réponses. Le coli a bien été livré par la poste d'après le s …Merci pour vos réponses. Le coli a bien été livré par la poste d'après le suivi. Au cas ou j'avais bien pris une assurance pour l'envoi. Du coup j'ai l'impression que le colis a été perdue (volé?) Dans l'entrepôt d'Amazon Italie.Le service client Amazon Italie ne me répond que par mail, ils refusent de parler Anglais ou Français par téléphone et demandent à être contacté par mail uniquement.

qu'est-ce qu'ils te disent exactement ?
car si le colis est marqué comme livré, ils doivent te rembourser même s'ils ne le retrouvent pas..
Édité par "gregbest" 31 janvier
Alors perso acheté plus en Italie car y avait toujours des problème , j'ai jamais essayé mais pour les problème y a un email générique jeff@amazon.com avec une équipe qui traité les dossiers compliqué. Y a aussi le Facebook de Amazon it
bonjour
a quelle adresse avez vous renvoyé votre colis en italie? car j'ai le meme probleme et je voudrais savoir si c'est la meme adresse merci
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions