Groupe familial Nintendo switch / partage de jeu

30 décembre 2021
Bonjour,

Après avoir lu les discussions :
- dealabs.com/dis…-30
- dealabs.com/dis…-30

Je me pose encore des questions sur le partage de jeu dans un groupe familial switch…

J’ai reçu une switch pour noël, j’ai un compte superviseur qui était connecté à la switch de mon petit frère, sur laquelle le compte principal est le sien (compte supervisé et avec lequel les achats étaient effectués).
J’ai connecté mon compte à ma switch, mon profil a donc disparu de la sienne, jusque là pas de soucis.
Ensuite, j’ai acheté un jeu sur le store russe et un jeu sur le store belge avec mon compte (j’ai vérifié les relevés par mail, il est bien indiqué qu’il s’agit de mon compte sur ces 2 achats, et sur les anciens achats il est indiqué que c’est son compte avec son identifiant + « compte superviseur » avec mon email).

Je pensais que nous ne pourrions pas nous partager les jeux car nous avons 2 comptes différents et que nous souhaitons pouvoir jouer en ligne ensemble, mais pourtant, le jeu acheté sur le store russe (overcooked all you can eat) s’est téléchargé automatiquement sur la switch de mon frère quand il l’a allumée (et sur la mienne également), mais pas le jeu acheté sur l’eshop belge.

Quand je vais sur l’eshop et que je vais sur la page d’un jeu qu’il possède (mais en étant connectée à mon compte), j’ai le message « Vous pouvez déjà jouer à ce contenu sur l'appareil connecté à ce compte Nintendo » qui apparait, par contre sur ma switch je dois acheter le jeu

Par ailleurs, sur le 2ème post cité ci-dessus, @Kulk0 expliquait que ses deux filles pouvaient jouer ensemble sur 2 consoles différentes à des jeux achetés une seule fois (avec un abonnement familial).

Quelqu’un comprend-il comment cela fonctionne ? Et pourquoi un des deux jeux que j’ai acheté a également été téléchargé sur la console de mon frère ?

Merci et bon réveillon à tous !
Informations supplémentaires
Gaming
Discussions
Laisser un commentaire