29 janvier 2021
Bonjour,

gsb-playingcards.com/

belle idée, ces cartes à jouer GSB ont été conçues avec la passion de lutter pour l'égalité en supprimant le débat sur le sexe et l'inégalité raciale d'un endroit auquel il n'a pas sa place.




Article de cnews.

google.com/amp…amp

UNE ÉTUDIANTE LANCE UN JEU DE CARTES SANS ROIS NI REINES NI VALETS POUR PROMOUVOIR L’ÉGALITÉ DES SEXES ET DES COULEURS DE PEAU.


Rois, reines et valets bannis. Fan de jeux de cartes, Indy Mellinck, une étudiante néerlandaise de 23 ans a imaginé un jeu de cartes novateur car non sexiste. Les figures du roi, de la reine et du valet ont été remplacées par celles plus neutres de lingots d’or, de pièces d’argent et de boucliers en bronze.

En jouant cet été avec ses cousins, elle s'était étonnée de voir que le roi avait plus de valeur qu’une reine et également que les rois, reines et valets étaient tous blancs. Après avoir réfléchi à la manière de corriger ces absurdités, elle s'est lancée dans la conception d’un paquet de cartes à jouer qui respecterait l’égalité des sexes et des couleurs de peau.

Après de nombreux essais et tâtonnements, Indy Mellinck a décidé que l’or, l’argent et le bronze se substitueraient aux roi, reine et valet ; quant au reste des cartes, rien n'a été changé. Le jeu de cartes « GSB Cards » était né.

UN JEU DE CARTES MODERNE DÉJÀ EN VENTE SUR INTERNET


Les premiers paquets de cartes fabriqués et estampillés « GSB Cards » (abréviation pour Gold Silver Bronze) ont été distribués auprès de sa famille et de ses amis. Fort du succès du jeu auprès de ses proches, l’étudiante a choisi de le proposer à la vente, sur un site internet dédié, au prix de 9,95 euros. Plus de 1.500 unités ont déjà été vendues en France, Belgique, Allemagne et même aux Etats-Unis. Des magasins spécialisés se sont montrés très intéressés, a-t-elle déclaré sur son site internet.

«Ce jeu de cartes a été conçu avec la passion de lutter pour l’égalité des sexes et des races. Notre objectif est que tout le monde se sente à l’aise en jouant aux cartes», conclut Indy Mellinck.


2090027.jpg
Chez GSB Playing Cards, nous nous soucions de notre environnement. Nous visons à travailler de la manière la plus écologique possible selon nos moyens. En coopération avec un imprimeur qui partage notre idéologie, les cartes sont imprimées sur du papier écologique. Nous utilisons également dans nos emballages des boîtes d'expédition certifiées FSC.

2090027.jpg2090027.jpg
2090027.jpg

Le produit est cher mais l'idée est remarquable.
Informations supplémentaires
Écrire un commentaire
11 commentaires
  1. Avatar
    Il y en a qui se crée des problèmes où il n'y en a pas !
  2. Avatar
    Auteur(e)
    tibo_4229/01/2021 17:46

    Il y en a qui se crée des problèmes où il n'y en a pas !


    C'est à dire ?
  3. Avatar
    Bokoufonlsanimo29/01/2021 17:55

    C'est à dire ?


    Il y a peut être des problèmes d'égalité homme / femme plus important que de changer les têtes d'un jeu de cartes pour ne plus avoir la reine en dessous du roi. Prochaine étape c'est de modifier le jeu d'échec car on gagne quand on tue le roi et pas la reine ?
  4. Avatar
    Auteur(e)
    tibo_4229/01/2021 18:25

    Il y a peut être des problèmes d'égalité homme / femme plus important que d …Il y a peut être des problèmes d'égalité homme / femme plus important que de changer les têtes d'un jeu de cartes pour ne plus avoir la reine en dessous du roi. Prochaine étape c'est de modifier le jeu d'échec car on gagne quand on tue le roi et pas la reine ?

    Un article ce regarde du début à la fin. Le jeu a deux modifications homme/femme et la couleur, pour le racisme .

    Je partage un produit qui est sans produit chimique et fait de manière éco.

    Personnellement je pense que c'est une bonne idée après merci pour ton avis sincère.

    HS pour le jeu d'echec.

    Un jour deux hommes @adealistrateur @Dealhunter ( un jeu de cartes personnalisable avec le logo dealabs) ont dit tiens créeront nous pas dealabs, alors que le concept du départ... .
    Édité par "Bokoufonlsanimo" 29 janvier 2021
  5. Avatar
    la reine a beaucoup plus de liberté que le roi aux echecs
    mais vraiment, il y en avait qui se sentaient mal à l'aise avec les jeux de cartes traditionnels?

    Bokoufonlsanimo29/01/2021 18:38

    Un article ce regarde du début à la fin. Le jeu a deux modifications h …Un article ce regarde du début à la fin. Le jeu a deux modifications homme/femme et la couleur, pour le racisme . Je partage un produit qui est sans produit chimique et fait de manière éco. Personnellement je pense que c'est une bonne idée après merci pour ton avis sincère.HS pour le jeu d'echec.Un jour deux hommes @adealistrateur @Dealhunter ( un jeu de cartes personnalisable avec le logo dealabs) ont dit tiens créeront nous pas dealabs, alors que le concept du départ... .



    il est évident que cela peut faire réagir pour ou contre, la critique est saine. après merci pour l'information c'est le genre de sujet qui peut amorcer la conversation avec autrui et finalement c'est plus intéressant que le produit lui même à mon sens.
    Édité par "pascaloduc" 29 janvier 2021
  6. Avatar
    Auteur(e)
    pascaloduc29/01/2021 18:53

    la reine a beaucoup plus de liberté que le roi aux echecsmais vraiment, il …la reine a beaucoup plus de liberté que le roi aux echecsmais vraiment, il y en avait qui se sentaient mal à l'aise avec les jeux de cartes traditionnels?il est évident que cela peut faire réagir pour ou contre, la critique est saine. après merci pour l'information c'est le genre de sujet qui peut amorcer la conversation avec autrui et finalement c'est plus intéressant que le produit lui même à mon sens.


    Le contact, service@gsb-playingcards.com

    Moi personnellement je trouve que c'est une belle est nouvelle idée. A 23 ans c'est très bien comme projet.

    pascaloduc29/01/2021 18:53

    la reine a beaucoup plus de liberté que le roi aux echecsmais vraiment, il …la reine a beaucoup plus de liberté que le roi aux echecsmais vraiment, il y en avait qui se sentaient mal à l'aise avec les jeux de cartes traditionnels?il est évident que cela peut faire réagir pour ou contre, la critique est saine. après merci pour l'information c'est le genre de sujet qui peut amorcer la conversation avec autrui et finalement c'est plus intéressant que le produit lui même à mon sens.


    Oui dealabs est fait pour discuter mais le sujet est bien ce jeu de cartes ? .
    Édité par "Bokoufonlsanimo" 29 janvier 2021
  7. Avatar
    Bokoufonlsanimo29/01/2021 18:59

    Le contact, service@gsb-playingcards.comMoi personnellement je trouve que …Le contact, service@gsb-playingcards.comMoi personnellement je trouve que c'est une belle est nouvelle idée. A 23 ans c'est très bien comme projet.Oui dealabs est fait pour discuter mais le sujet est bien ce jeu de cartes 👌 .


    perso je ne ressens pas le besoin de modifier les figures de base. A vrai dire, je ne me suis jamais fait la réflexion que la reine était inférieure au roi, tout comme le valet est inférieur à la reine et le roi inférieur à l'as (non genré) . Peut être arriveront-ils à le vendre en quelques exemplaires mais selon moi ça ne répond à aucune demande si ce n'est celle d'une niche de joueurs. Ca c'est pour l'aspect économique. Apres la considération écologique me séduit plus même si la production n'a qu'un impact dérisoire au regard du travail à accomplir de ce coté.
    Édité par "pascaloduc" 29 janvier 2021
  8. Avatar
    Auteur(e)
    pascaloduc29/01/2021 19:19

    perso je ne ressens pas le besoin de modifier les figures de base. A vrai …perso je ne ressens pas le besoin de modifier les figures de base. A vrai dire, je ne me suis jamais fait la réflexion que la reine était inférieure au roi, tout comme le valet est inférieur à la reine et le roi inférieur à l'as (non genré) . Peut être arriveront-ils à le vendre en quelques exemplaires mais selon moi ça ne répond à aucune demande si ce n'est celle d'une niche de joueurs. Ca c'est pour l'aspect économique. Apres la considération écologique me séduit plus même si la production n'a qu'un impact dérisoire au regard du travail à accomplir de ce coté.


    Merci pour (ton) retour, les règles sont faites ainsi, le roi est bien supérieur à la reine.

    Actuellement nous parlons d'égalité entre hommes et femmes, le sujet est bien d'actualité malgré que la femme est l'homme sont égaux depuis des années, le jeu de cartes classique dit bien que la Femme est inférieure.

    Nous avons toutes et tous des jeux de cartes dîtes 'classique' , ce jeu casse le rapport de supériorité entre sexe (roi-reine seulement).
    Édité par "Bokoufonlsanimo" 29 janvier 2021
  9. Avatar
    Bien trop cher
  10. Avatar
    Auteur(e)
    Mamidou29/01/2021 20:44

    Bien trop cher


    Oui c'est pas faux mais c'est pas a usage unique 👌
  11. Avatar
    ce con en français sa reste un l'ingot d'or, une piece d'agent, un bouclier de bronze la carte la plus forte reste masculine mais en anglais ce valide
Laisser un commentaire
Avatar
Marchands populaires