29 janvier 2021
Bonjour,

gsb-playingcards.com/

belle idée, ces cartes à jouer GSB ont été conçues avec la passion de lutter pour l'égalité en supprimant le débat sur le sexe et l'inégalité raciale d'un endroit auquel il n'a pas sa place.




Article de cnews.

google.com/amp…amp

UNE ÉTUDIANTE LANCE UN JEU DE CARTES SANS ROIS NI REINES NI VALETS POUR PROMOUVOIR L’ÉGALITÉ DES SEXES ET DES COULEURS DE PEAU.


Rois, reines et valets bannis. Fan de jeux de cartes, Indy Mellinck, une étudiante néerlandaise de 23 ans a imaginé un jeu de cartes novateur car non sexiste. Les figures du roi, de la reine et du valet ont été remplacées par celles plus neutres de lingots d’or, de pièces d’argent et de boucliers en bronze.

En jouant cet été avec ses cousins, elle s'était étonnée de voir que le roi avait plus de valeur qu’une reine et également que les rois, reines et valets étaient tous blancs. Après avoir réfléchi à la manière de corriger ces absurdités, elle s'est lancée dans la conception d’un paquet de cartes à jouer qui respecterait l’égalité des sexes et des couleurs de peau.

Après de nombreux essais et tâtonnements, Indy Mellinck a décidé que l’or, l’argent et le bronze se substitueraient aux roi, reine et valet ; quant au reste des cartes, rien n'a été changé. Le jeu de cartes « GSB Cards » était né.

UN JEU DE CARTES MODERNE DÉJÀ EN VENTE SUR INTERNET


Les premiers paquets de cartes fabriqués et estampillés « GSB Cards » (abréviation pour Gold Silver Bronze) ont été distribués auprès de sa famille et de ses amis. Fort du succès du jeu auprès de ses proches, l’étudiante a choisi de le proposer à la vente, sur un site internet dédié, au prix de 9,95 euros. Plus de 1.500 unités ont déjà été vendues en France, Belgique, Allemagne et même aux Etats-Unis. Des magasins spécialisés se sont montrés très intéressés, a-t-elle déclaré sur son site internet.

«Ce jeu de cartes a été conçu avec la passion de lutter pour l’égalité des sexes et des races. Notre objectif est que tout le monde se sente à l’aise en jouant aux cartes», conclut Indy Mellinck.


2090027.jpg
Chez GSB Playing Cards, nous nous soucions de notre environnement. Nous visons à travailler de la manière la plus écologique possible selon nos moyens. En coopération avec un imprimeur qui partage notre idéologie, les cartes sont imprimées sur du papier écologique. Nous utilisons également dans nos emballages des boîtes d'expédition certifiées FSC.

2090027.jpg2090027.jpg
2090027.jpg

Le produit est cher mais l'idée est remarquable.
Informations supplémentaires
Discussions
10 commentaires
Laisser un commentaire