Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Guarantie 2ans d'un Iphone ?

21
11 janvier
Bonjour, si j'achete un Iphone vendu et expédié par Amazon lui-même, est-ce que je bénéficie d'une guarantie Applestore 2ans ou 1an Applestore puis 1 an Amazon ?
Merci de votre réponse !
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

21 commentaires
2 ans par le constructeur
Andyyyy11/01/2020 13:53

Merci pour la réponse rapide

Avec plaisir ! N'hésite pas si tu as d'autres questions
Si c’est expédié par Amazon cdsicount... mais vendu par un tiers ? Même chose ?
Martin_Maxime11/01/2020 13:59

Si c’est expédié par Amazon cdsicount... mais vendu par un tiers ? Même cho …Si c’est expédié par Amazon cdsicount... mais vendu par un tiers ? Même chose ?

Là je vais pouvoir répondre, 1an Apple puis 1 an vendeur !

lucas.gatto11/01/2020 13:58

Avec plaisir ! N'hésite pas si tu as d'autres questions

Avec plaisir
Édité par "Andyyyy" 11 janvier
Merci
Martin_Maxime11/01/2020 13:59

Si c’est expédié par Amazon cdsicount... mais vendu par un tiers ? Même cho …Si c’est expédié par Amazon cdsicount... mais vendu par un tiers ? Même chose ?

Si c'est vendu par un tiers, il est obligé de te fournir une facture afin que tu puisses le renvoyer au constructeur
A ce que je sache, la garantie COMMERCIALE d'Apple n'est que d'un an.
Lauburu.11/01/2020 14:13

A ce que je sache, la garantie COMMERCIALE d'Apple n'est que d'un an.

C'est ce qu'il me semble aussi.
Garantie Apple 1 an + Garantie Vendeur 1 an
Pour etre complet, l'eventuelle garantie contractuelle s'ajoute, et ne se substitue pas, aux deux autres garantie légales, dont celle de conformité.

Donc, dans le cas qui nous occupe, le fabriquant n'etant pas le vendeur et n'offrant qu'un an :

La premiére année, l'acheteur à le choix, selon le defaut et ce qui l'arrange, d'invoquer soit la garantie constructeur auprés d'Apple, soit celle du vendeur. En invoquer une ne l'empeche pas d'invoquer l'autre ensuite par exemple en cas de refus de prise en charge.

La seconde année, il ne peut invoquer que la garantie de conformité auprés du vendeur.

Puis reste la garantie des vices cachés auprés du vendeur dans les 2 ans de la découverte du défaut.
lucas.gatto11/01/2020 13:47

2 ans par le constructeur

Tu dis n'importe quoi...heureusement Lauburu a rectifié le tir
Lauburu.11/01/2020 14:26

Pour etre complet, l'eventuelle garantie contractuelle s'ajoute, et ne se …Pour etre complet, l'eventuelle garantie contractuelle s'ajoute, et ne se substitue pas, aux deux autres garantie légales, dont celle de conformité.Donc, dans le cas qui nous occupe, le fabriquant n'etant pas le vendeur et n'offrant qu'un an :La premiére année, l'acheteur à le choix, selon le defaut et ce qui l'arrange, d'invoquer soit la garantie constructeur auprés d'Apple, soit celle du vendeur. En invoquer une ne l'empeche pas d'invoquer l'autre ensuite par exemple en cas de refus de prise en charge.La seconde année, il ne peut invoquer que la garantie de conformité auprés du vendeur. Puis reste la garantie des vices cachés auprés du vendeur dans les 2 ans de la découverte du défaut.

Mais qui s'occupe de la deuxième année ? En sachant que c'est vendu par Amazon lui-même et non un vendeur tier ?

-Deal-4-Life-11/01/2020 14:15

C'est ce qu'il me semble aussi.Garantie Apple 1 an + Garantie Vendeur 1 an

Donc guarantie Amazon pour la deuxième année ?
Édité par "Andyyyy" 11 janvier
Andyyyy11/01/2020 15:10

Mais qui s'occupe de la deuxième année ? En sachant que c'est vendu par A …Mais qui s'occupe de la deuxième année ? En sachant que c'est vendu par Amazon lui-même et non un vendeur tier ? Donc guarantie Amazon pour la deuxième année ?

Lauburu t’a très bien expliqué la chose. La 2eme année c’est le vendeur, donc Amazon
Andyyyy11/01/2020 15:10

Mais qui s'occupe de la deuxième année ? En sachant que c'est vendu par A …Mais qui s'occupe de la deuxième année ? En sachant que c'est vendu par Amazon lui-même et non un vendeur tier ? Donc guarantie Amazon pour la deuxième année ?

En tout cas, pour ma part : la garantie internationale Apple s'applique 1 an puis en complément tu bénéficies de la garantie vendeur Amazon d'1 an.

Donc au total tu bénéfices de 2 ans de garantie, comme énoncé dans le cadre légal.
mikeulkeul11/01/2020 15:19

Lauburu t’a très bien expliqué la chose. La 2eme année c’est le vendeur, do …Lauburu t’a très bien expliqué la chose. La 2eme année c’est le vendeur, donc Amazon

Okk merci à vous
Andyyyy11/01/2020 15:22

Okk merci à vous

Dernière question, pour être sous guarantie Apple 2ans , la seule facon est de l'acheter sur le site Apple ou en Applestore ?
mikeulkeul11/01/2020 15:07

Tu dis n'importe quoi...heureusement Lauburu a rectifié le tir

L'erreur est facile, j'aurais pu la faire.

En effet, en EU et en France du moins, lorsqu'une garantie commerciale existe, elle est dans une écrasante majorité alignée, à minima, sur la garantie légale. Soit 2 ans.
Il est rarissime d'en voir de plus courte, surtout lorsqu'elle émane d'une aussi grosse crèmerie qu'Apple.

Notre camarade est un intervenant de qualité et de bon esprit que j'ai, comme pour vous même d'ailleurs, plaisir à lire.
L'esprit communautaire est de nous compléter.
Lauburu.11/01/2020 16:27

L'erreur est facile, j'aurais pu la faire.En effet, en EU et en France du …L'erreur est facile, j'aurais pu la faire.En effet, en EU et en France du moins, lorsqu'une garantie commerciale existe, elle est dans une écrasante majorité alignée, à minima, sur la garantie légale. Soit 2 ans.Il est rarissime d'en voir de plus courte, surtout lorsqu'elle émane d'une aussi grosse crèmerie qu'Apple.Notre camarade est un intervenant de qualité et de bon esprit que j'ai, comme pour vous même d'ailleurs, plaisir à lire.L'esprit communautaire est de nous compléter.

L’ami basque m’a mouché...et à raison
Je suis évidemment d’accord avec toi et il est vrai que sur ce sujet l’erreur est facile et arrive souvent vu à quel point ça peut prêter à confusion. Raison de + pour faire très attention quand on parle du sujet !
mikeulkeul11/01/2020 16:51

L’ami basque m’a mouché...

Ce n’était nullement mon intention, j’espère que vous ne l'avez pas pris comme cela camarade....
Lauburu.11/01/2020 17:25

Ce n’était nullement mon intention, j’espère que vous ne l'avez pas pris co …Ce n’était nullement mon intention, j’espère que vous ne l'avez pas pris comme cela camarade....

Je l’ai très bien pris, aucun souci
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions