Guide de pose cuisine schmidt

8
15 mars 2018
Bonjour,
Je souhaiterai monter ma cuisine schmidt tout seul.
Est ce que quelqu'un aurait des informations concernant la pose de cuisine schmidt ( type EOLIS ou autre)?
Merci.

Chromecastmania
Informations supplémentaires
Blabla
8 commentaires
Bonjour, si tu es bricoleur avec un minimum de rigueur, ca ne posera aucun soucis. Prévoir d être 2 pour la pose final des éléments c est pas obligé mais beaucoup plus simple. A voir ce que schmidt inclus dans la livraison, a mon avis rien pour la fixation. A toi de faire en fonction du type de mur, charge, etc
Bon bricoleur alors car les découpe de plan de travail ne sont pas a la portée de tous et il faut du matos, pareil pour les plinthes.

L'assemblage des meubles c'est plutôt facile chaque éléments a sa notice de montage dans le colis, mais l'assemblage du tout et les fixations au mur surtout pour les éléments hauts ca demande un peu de pratique.

de même que les raccordement électriques s'il y en a et les éléments encastrés.

Au risque de bousillé du matos pas donné je dirais bon bricoleur au minimum.
Édité par "_Abdel" 15 mars 2018
Je sais pas pour Schmidt, mais pour Mobalpa ils fournissent une doc générique pour le montage de la cuisine. Rien de très compliqué si tu sais utiliser un niveau. Effectivement la découpe du plan de travail est un poil plus compliqué (et encore), t'as surtout la pression de le foirer
Et comme dit plus haut, à 2 c'est mieux
J'ai installé une cuisine Cuisinella (gamme Schmidt), je pense que ça doit être un peu la même chose du coup. Pour information, il y a un manuel de montage générique qui ne sert pas à grand chose...

N'ayant pas d’élément haut dans ma cuisine, je n'ai rien eu à fixer au mur, donc je peux pas confirmer pour la visserie, mais en tout cas tout est plutôt bien prévu pour assembler les meubles entre eux.

Je confirme par contre qu'il faut être deux pour au moins déplacer les plans de travail une fois découpé (un peu flippant vu ce qu'il reste sur les bords) et c'est aussi mieux pour faire l'ajustement de niveau des éléments.

En dehors de la découpe et de quelque petites prises de tête ça se fait plutot bien et le résultat est très satisfaiant. A voir dans 10ans...
Après le plan de travail je pense tu peux l'acheter chez Leroy merlin et le découper chez eux . Tu peux même faire les encastrement pour l'évier et la plaque induction
si tu as un laser sa va plus vite pour aligner les caissons surtt si tu les prend déjà monter
Guide de pose schmidth
J'ai trouvé le guide de pose schmith pour ceux qui sont intéressés!
Vous connaissez pas un poseur de cuisine qualifié schmidth??
Laisser un commentaire
@
    Texte