Guide gratuit pour un Noël sans smartphone avec dix activités

3
9 décembre 2019
Voici 2 cadeaux de la part de Groupon, pour parvenir à faire une petite cure de désintoxication ce Noël! “

• En “achetant” ce deal à 0€ (gratuit) :
    • Téléchargez gratuitement notre guide Top 10 des activités pour

vivre un Noël en famille (et occuper vos enfants gratuitement et

intelligemment - sans recourir au smartphone!)
    • Téléchargez votre Guide de la déconnexion ici pour vivre un “slow christmas”: à couper votre téléphone!
  • groupon.fr/dea…one
Informations supplémentaires

Groupes

3 commentaires
ca fait du bien ce deal apres un blackfriday
Édité par "manivelle" 9 décembre 2019
Ou sinon, je propose le guide suivant : "comment avoir des enfants qui savent se comporter correctement en famille sans passer leur temps sur leur téléphone?"

-n1: ne pas donner un smartphone trop tôt à son enfant, MEME si il fait pression car "tout mes potes/copine en ont!". Seul justification valable selon moi pour acheter un smartphone avant un jeune âge: nécessité d'appeler les parents (transport en commun, venir chercher, etc etc/ ) et encore, dans ce cas de figure rien n'empêche le parent d'acheter un téléphone purement fonctionnel sans le côté smart internet/jeux/réseaux sociaux, qui eux accaparent l'attention.

-n2: savoir éduquer son enfant. Oui, des fois c'est simple en tant que parent de mettre son gosse devant une vidéo pour qu'il nous lâche les basques, arrêtent de se chamailler, etc etc. Mais par contre, ne venez pas vous plaindre s'il se détache de sa famille car personne ne cherche à le stimuler ou ne lui montre d'intérêt. Rien ne vous empêche de le mettre devant une vidéo, et d'interargir avec lui en lui demandant des choses sur ce qu'il voit/regarde.

n3: arrêter de considérer que le smartphone est le diable incarné qui détruit l'esprit de notre jeunesse. Il y a une pléthore de jeux sur smartphone très convivial et réellement bien pensé, comme le loup garou, ta mère en slip, et j'en passe, qui sont idéaux pour vivre une soirée en famille convivial ou tout le monde s'amuse.

Pour résumer, le problème, ce n'est pas le smartphone, c'est la raison pour laquelle on donne un smartphone à son gamin, et comment on le gère sur son temps d'utilisations.
Ou encore, interdire aux parents de :
1 poser négligemment leur nouveau portable à côté de l’assiette pour montrer son importance sociale et/ou niveau de vie.
2 parler du coup de fil ou mail en attente car on serait quelqu’un d’important dans sa société.

La plupart du temps, le problème ne vient pas des enfants ou du portable mais des vieux qui les entourent.

Le « pas de portable à table » s’applique à tout le monde
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires