Hack compte Facebook et mail d'un ami

5
1 août
bonjour,.

un ami actuellement en vacances et sans accès a internet vient de se faire pirater son compte Facebook.

en voulant réinitialiser son mot de passe, je me suis rendu compte que son email avait aussi été piraté. je pense donc que le hacker a récupéré le MDP de son mail puis changé le MDP Facebook (pas de sécurisation a 2 facteurs...)

donc impossible sur fb de récupérer le compte car fb n'est pas en mesure de l'identifier.

son mail est un mail SFR historique a l'époque où il avait un abonnement chez eux. en cherchant a réinitialisé le MDP du mail, je me suis rendu compte que le pirate a changé le mail de contact

c'est assez flippant car le mec a donc accès a toutes ses conversations messager, des photos et publications. coordonnés de ses amis, photos et commentaires des amis et tous les mails perso... j'ai prévenu mon pote qu'il risquait dans doute dû subir un chantage mais qui contacter si c'est le cas?

j'ai déclaré a fb le hack du compte mais comme je l'ai bloqué, il n'est plus dans mes amis. je ne sais pas comment faire.

idem pour le mail je ne sais pas qui contacter. sachant que c'est juste une boîte mail non associée à un service quel qu'il soit

merci de votre aide
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
5 commentaires
En plus avec le pataqués qu'il y a chez SFR en ce moment avec le regroupement des boites mail numéricable qui impacte les abonnés (ou ancien) SFR
C’est dans ces instants la qu’on comprend à quel point la sécurité du compte mail principal est importante, puisque tout passe par là. On perd beaucoup plus que la confidentialité de nos échanges, ça peut aller très loin.
Atteinte à la confidentialité
Extorsion
Chantage
Espionnage
Usurpation d’identité
Résiliation de service (eau, tel, electricité)
Souscriptions
Facturations
Des tas d’embrouille sont possibles à partir de là, il va être très dur de s’en prémunir une fois le compte piraté.

Tout dépend de qui l’attaque et quels sont les motivations de l’attaquant, un simple opportuniste qui a récupérer le mot de passe sur un leak, une ex en colère, un collegue qui s’amuse, un script kiddie..

Si le pirate met en place la double auth alors là bonne chance. Pour rentrer en communication avec google bonne chance encore.

Tiens nous au courant pour ton ami.

Ah oui j’oubliai. Bonne chance
Tu pourras ré-avoir l'accès à ton compte mail SFR et Facebook sans aucun problème, à condition que celui-ci ait été créé à partir de vraies informations ( nom + prénom véridique ), un simple mail avec l'adresse IP + le FAI qu'utilise habituellement ton ami, ainsi qu'une copie de ta carte d'identité, ainsi qu'un justificatif de domicile dans le cadre de SFR pour prouver l'adresse qui est mentionnée sur le compte, suffit à récupérer le compte. Après à voir si le pôle en question reçoit actuellement beaucoup de demandes ou pas, s'ils ne sont pas saturés en l'espace d'une ou deux semaine tu pourras récupérer tes accès à ceux-ci.

Le moyen le plus rapide qu'il a à l'heure actuelle pour pas que la personne en question récupère vraiment toutes les conversations, et données sensibles est qu'il demande à ses amis de signaler son compte ( généralement il suffit qu'une trentaine / quarantenaire de personne qui sont amis avec lui depuis au moins 3/4 mois signale son profil, pour que le compte soit suspendu temporairement).

Une fois cela fait, le compte mail ça va être un peu plus galère de plus si c'est SFR, enfin bref, dit lui qu'il change les mails & les Mdp qui sont reliés à son adresse mail principal ( compte e-com / banque etc. ) le temps qu'il récupère l'accès à son compte.

Ensuite dernière chose, si dans ces mails, il y contenait des cartes d'identité, dit lui qu'il fasse une déclaration de perte de sa carte d'identité, et de ceux qui sont dans sa boîte mail, histoire que s'il y a quelque chose en ton nom par la suite, tu pourras dire que tu as fait le nécessaire à ce moment là

Bon courage à ton amis, en espérant que la personne derrière n'a pas réellement de but
Édité par "Emile38200" 1 août
J'ai publié sur mon mur et lui ai envoyé le modop pour qu'il le transmette à ses contacts. Ce matin son compte fb semble avoir été supprimé, c'est une bonne chose.
Pour le mail on est coincé il rentre ce weekend et s'en occupera a ce moment là . Merci
b0bba02/08/2019 07:42

J'ai publié sur mon mur et lui ai envoyé le modop pour qu'il le transmette …J'ai publié sur mon mur et lui ai envoyé le modop pour qu'il le transmette à ses contacts. Ce matin son compte fb semble avoir été supprimé, c'est une bonne chose.Pour le mail on est coincé il rentre ce weekend et s'en occupera a ce moment là . Merci

Content pour vous, n’hésite pas à nous tenir au courant de l’avancée des choses
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions