Harcèlement opérateur Red by Sfr !?

10
24 juin
Salut,

Après de nombreuses semaines sans accès internet via Red de Sfr et l'attente d'une nouvelle box (expédiée 2 fois mais jamais arrivée..)

J'ai résilié, jusqu'ici pas de souci a par l'interlocutrice qui a joué toute ses cartes pour me garder, tarif + intéressant, sav de classe prioritaire et j'en passe.

Par contre je suis en litige avec eux pour me faire rembourser les deux derniers mois, facturés mais ou je n'ai pas eu un seul moment d'accès (je suis sympa je leurs compte pas les nombreuses coupures depuis un an et demi)

Et c'est la que mon souci intervient, je suis également client chez eux pour deux abonnements mobile, qui comme par hasard le posent désormais des problèmes :

- Premièrement le réseau a clairement pris une claque, a la maison c'était déjà pas fameux (3g+) mais désormais je suis en "E"

- Et le plus grave a mon goût, des appels incessants de sociétés type comble a 1€, msc croisières, location de bagnoles etc qui m'appellent croyant que j'ai demandé un rappel a ce numéro

Étrange coïncidence ? Pour info je n'ai communiquer mon numéro a aucun service, application ou autres depuis l'apparition des soucis, mon téléphone est également safe, très peu d'applications si ce n'est des groupes fiable (le bon coin, dealabs, réseau sociaux)

Merci d'avance, si vous avez des témoignages, des moyens d'identifier/prouver, des recours possibles.. je suis preneur !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

10 commentaires
alors je suis aussi emmerdé avec des numéros bidons. Deux choses l'une:
- il y a des robots en chine qui spamment tous les numéro possibles et ils voient ensuite si il y a quelqu'un derrière et revendent nos numéros.
- Certaines marques/enseignes/... vendent leurs numéros client et il se peut que d'autres entreprises achètent nos numéro comme ça.

Personnellement quand j'ai reçu ma box internet + fixe je n'avais pas de téléphone fixe et je connaissais même pas mon numéro et pourtant au bout de 3 jours j'avais déjà 3 appels manqués venant de spam...
1bastien124/06/2019 19:25

alors je suis aussi emmerdé avec des numéros bidons. Deux choses l'une: - i …alors je suis aussi emmerdé avec des numéros bidons. Deux choses l'une: - il y a des robots en chine qui spamment tous les numéro possibles et ils voient ensuite si il y a quelqu'un derrière et revendent nos numéros.- Certaines marques/enseignes/... vendent leurs numéros client et il se peut que d'autres entreprises achètent nos numéro comme ça.Personnellement quand j'ai reçu ma box internet + fixe je n'avais pas de téléphone fixe et je connaissais même pas mon numéro et pourtant au bout de 3 jours j'avais déjà 3 appels manqués venant de spam...

Oui ça c'est la version classique a la quelle nous somme tous confrontés,

Moi c'est vraiment plus poussé que ça, en gros mon numéro est utilisé sur des demandes de rappels, en gros les entreprises me rappellent car elles pensent que j'en fais la demande..

J'ai l'impression que Red/Sfr fais cela pour que j'abandonne mes abonnements téléphonique, car a moins de m'être fais un ennemi récemment je trouve la coïncidence troublante.

Surtout qu'à priori il n'y aurait aucun gain pour un hackeur de faire celà, je n'ai pas de hors forfait après vérification (et heureusement quand je vois la non efficacité du service client Red/sfr)
OoZOo24/06/2019 19:32

Oui ça c'est la version classique a la quelle nous somme tous …Oui ça c'est la version classique a la quelle nous somme tous confrontés,Moi c'est vraiment plus poussé que ça, en gros mon numéro est utilisé sur des demandes de rappels, en gros les entreprises me rappellent car elles pensent que j'en fais la demande..J'ai l'impression que Red/Sfr fais cela pour que j'abandonne mes abonnements téléphonique, car a moins de m'être fais un ennemi récemment je trouve la coïncidence troublante.Surtout qu'à priori il n'y aurait aucun gain pour un hackeur de faire celà, je n'ai pas de hors forfait après vérification (et heureusement quand je vois la non efficacité du service client Red/sfr)

Soit tu as été en conflit avec un employé directement et il fait ça pour te pourrir soit je ne vois pas.
ça m'étonnerait que SFR ai que ça à faire. contacte les pour savoir ce qu'il en est ce n'est pas rien quand même
1bastien124/06/2019 19:34

Soit tu as été en conflit avec un employé directement et il fait ça pour te …Soit tu as été en conflit avec un employé directement et il fait ça pour te pourrir soit je ne vois pas.ça m'étonnerait que SFR ai que ça à faire. contacte les pour savoir ce qu'il en est ce n'est pas rien quand même

Nope pas de conflit, je reste courtois malgré leur inefficacité..

Je pense plutôt aller directement déposé une plainte pour utilisation frauduleuse de mon numéro de téléphone, si c'est vraiment eux ou l'un de leurs employés je préfère ne pas leur laisser de chances de camoufler leurs agissements

A voir si cela continu dans les jours prochains !

Merci pour ton retour en tout cas
Après les gens qui disent que t'as demandé à les rappeler, c'est assez classique des teledémarcheurs (comme ceux qui s'excusent pour avoir fait du bruit dans ton immeuble en refaisant les fenetres d'un de tes voisins ...)
wizard3124/06/2019 19:47

Après les gens qui disent que t'as demandé à les rappeler, c'est assez cl …Après les gens qui disent que t'as demandé à les rappeler, c'est assez classique des teledémarcheurs (comme ceux qui s'excusent pour avoir fait du bruit dans ton immeuble en refaisant les fenetres d'un de tes voisins ...)

Bah d'habitude j'en ai jamais, la j'ai une dizaines d'appels par jour qui mentionnent bien le fait que j'ai demander l'appel..

J'ai beau chercher sur le net je ne trouve pas de cas similaires au mien
Une astuce qui fonctionne généralement : cette ligne est une ligne professionnelle merci de la retirer de votre annuaire. Bonne journée, aurevoir.
J'étais client SFR pour la box, avec un engagement de 12 mois, je suis parti au bout de 10 mois, je n'en pouvais plus. Les dernières semaines, c'était minimum 4 à 5 appels par jour. SFR doit revendre leur fichier sans doute.

Maintenant, pour prouver le "harcèlement" il va falloir s'accrocher, c'est peine perdue....
Antoine_C.24/06/2019 20:29

Une astuce qui fonctionne généralement : cette ligne est une ligne p …Une astuce qui fonctionne généralement : cette ligne est une ligne professionnelle merci de la retirer de votre annuaire. Bonne journée, aurevoir.

+1 ça c'est la version simple.

L'autre, toujours avec courtoisie, dire que tu n'as pas demandé à être rappeler, qu'on retire ton numéro du listing et que si il y a rappel tu en référés à la Cnil en demandant le nom de la plateforme téléphonique, le nom de l'appelant et la société qui a mandaté l'appel.

Après ça on t'envoie plus. Faut le faire à chaque fois. Puis ton numéro fini par disparaître.
Jcduss5925/06/2019 06:44

+1 ça c'est la version simple. L'autre, toujours avec courtoisie, dire …+1 ça c'est la version simple. L'autre, toujours avec courtoisie, dire que tu n'as pas demandé à être rappeler, qu'on retire ton numéro du listing et que si il y a rappel tu en référés à la Cnil en demandant le nom de la plateforme téléphonique, le nom de l'appelant et la société qui a mandaté l'appel. Après ça on t'envoie plus. Faut le faire à chaque fois. Puis ton numéro fini par disparaître.

Je plussoie
J’ai vécu la quasi même chose, les deux mots « porter et plainte » aide aussi à la tranquillité
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions