HDD

22 mai 2023
Bonjour,
Je souhaiterai savoir ce que vous faites de vos anciens disques dur mécanique.

A force d'en changer pour mettre des ssd ça commence à s'empiler...
Informations supplémentaires

12 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de darkiva
    darkiva
    Hello,
    Pour les +1To, je les garde pour du stockage de donnée
    En dessous, je me defoule dessus avec marteau, perceuse, lancé de disque
    Avatar de Soso.33
    Soso.33
    Après un formatage COMPLET (pas celui qui dure 3 secondes) tu peux les revendre. Y'a toujours des personnes qui cherchent ces petits HDD pour une PS3 par ex. Après si c'est des HDD de 10mo c'est sur que ça va plus trop servir ...
  2. Avatar de Joss34
    Joss34
    Je les vends à Micode
    Avatar de PaoloC
    PaoloC
    Je crois qu'il préfère les SSD qui finissent en grosse enquête et menaces à peine voilées


    lemondeinformatique.fr/act…tml (modifié)
  3. Avatar de midorijin
    midorijin
    Un disque qui fonctionne, c'est toujours un moyen de conserver des données.
    Qu'il soit petit ou gros, je garde tout, ça dépanne toujours à un moment ou à un autre.
  4. Avatar de flodes80
    flodes80
    Hello, un NAS et / ou media center ?
  5. Avatar de cyril5689
    cyril5689
    Salut,
    Je garde les gros pour le stockage (NAS par exemple)
    Les petits sont détruits.
  6. Avatar de PaoloC
    PaoloC
    J'ai des paquets de vieux HDD.
    Quand parfois et trop rarement j'avoue je me débarrasse de quelques uns, je les démonte et je récupère les aimants en me disant "ça peut toujours servir" mais en fait ça ne sert jamais
    Les résidus partent dans les bacs de recyclage après maltraitance des plateaux (ça ne tombe pas encore sous le coup de la loi donc j'en profite ) et ça laisse peu de chance de pouvoir y récupérer quelque donnée.

    Sinon, c'est la valse des HDD au fur et à mesure que j'achète de plus grosses capacités.
    J'ai 6 emplacements dans la tour et 4 dans le NAS. Les 1To ont fait définitivement place aux 2To qui ont fait place (sauf 1) aux 3To qui ont fait place (sauf 1) aux 4To complétés par un 14To et des 16To. Il doit y avoir de la poussière sur les plus vieux fichiers que je conserve dans ces batteries de HDD et que je n'ai jamais regardé depuis 3 ou 4 décennies...
    Avatar de Ricolo
    Ricolo
    Si tu as du 2 To pour stockage actif (1 seul) voir d'autres plus gros je pourrais etre intéressé mais me faut vraiment un rapport crystal disk.
  7. Avatar de Ricolo
    Ricolo
    bonjour
    tu m'intéresses
      je dois me trouver un hdd 2 to mais je ne sais pas encore si je reste hdd ou si je prends un ssd (stockage actif)

    Déjà, tu dois vérifier leur état avec crystal disk.
    Ensuite soit tu les gardes comme on te l'a indiqué dans les autres messages, soit tu les revends, mais tu dois fournir une capture appropriée avec crystal disk info  car els connaisseurs n'acheteront jamais sans un rapport.
    Si tu revends, et c'est dis ailleur effectue un formatge de bas niveau , et c'est plus sécuritaire pour toi afin de ne rien laisser récupérable => HDD Low Level Format Tool  De plus ça peut reparer un hddd.

    Si tu achetes des ssd en remplacement de hdd mais que pour stockage, je ne suis pas sur que ce soit vraiment utile.

    D'ailleurs pour les autres, je recherche hdd 2 TO (voir plus..) pour stockage actif (téléchargements de grosses videos et petits fichiers consultés chaque jour, le hdd sert de complément au ssd systeme. je déporte les écritures dessus) (modifié)
  8. Avatar de cyberxander
    cyberxander
    Un bon coup de pioche avant de les jeter. Mais si ils sont fonctionnels, je garde.
  9. Avatar de jvachez
    jvachez
    Les gros sont pratiques pour la vidéosurveillance.
Avatar de
Marchands populaires