HDD non reconnu dans le BIOS et bruyant au démarrage

19
26 août
Bonjour,

mon PC portable ne démarre plus correctement visiblement à cause de mon disque dur défaillant suite à un choc. Je l'ai rebranché mais rien n'y fait. Il fait un bruit comme une sorte d'alarme au démarrage qui dure 3 secondes.
Au démarrage cela me dirige donc vers le BIOS. Dans "Advanced" --> "SATA configuration" cela m'affiche le PORT 0 Serial ATA en "empty".
Est-ce que cela signifie qu'il est définitivement HS ?
Si oui, j'aimerais bien un peu d'aide pour installer mon SSD 2,5" SATA III à sa place. Comment installer Windows dessus sachant mon HDD est probablement hors d'usage ?

En vous remerciant. Je suis novice, vraiment désolée
Merciii !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

19 commentaires
Bonjour bonjour,
Deja eu ce pb ;p
C’est ta tete de lecture qui a saute, il faut demonter la plaque de protection on n’oubliant pas la vis cache sous l’etiquette qui est place sous un opercule d’alu.
Ensuite remettre le bras aricule en position initial ( comme une platine vynile )
il te faut un tournevis de precision et faire tres attention de pas toucher ou faire tomber de cheveux,poils sur le disque.
Bon chance ;p
Édité par "AlexandreMlr" 26 août
AlexandreMlr26/08/2019 16:24

Bonjour bonjour, Deja eu ce pb ;pC’est ta tete de lecture qui a saute, il f …Bonjour bonjour, Deja eu ce pb ;pC’est ta tete de lecture qui a saute, il faut demonter la plaque de protection on n’oubliant pas la vis cache sous l’etiquette qui est place sous un opercule d’alu.Ensuite remettre le bras aricule en position initial ( comme une platine vynile )il te faut un tournevis de precision et faire tres attention de pas toucher ou faire tomber de cheveux,poils sur le disque.Bon chance ;p

Sérieux ? Je savais pas qu'il était possible de le faire soi-même ! Je pensais que c'était une opération qui nécessitait une chambre blanche et du matos hors de prix...
J'essayerai à l'occasion sur mes disques dans ce cas là, laissés au fond d'un tiroir juste au cas où...
Merci!
palisir26/08/2019 16:29

Sérieux ? Je savais pas qu'il était possible de le faire soi-même ! Je pe …Sérieux ? Je savais pas qu'il était possible de le faire soi-même ! Je pensais que c'était une opération qui nécessitait une chambre blanche et du matos hors de prix...J'essayerai à l'occasion sur mes disques dans ce cas là, laissés au fond d'un tiroir juste au cas où...Merci!

Effectivement c’est bcp mieux d’avoir une piece steriles et la combi et tout et tout. Mais perdu pour perdu on tente et on vois ce que sa donne. Moi sa a marche 🤞🤪
AlexandreMlr26/08/2019 16:37

Effectivement c’est bcp mieux d’avoir une piece steriles et la combi et tou …Effectivement c’est bcp mieux d’avoir une piece steriles et la combi et tout et tout. Mais perdu pour perdu on tente et on vois ce que sa donne. Moi sa a marche 🤞🤪

J'imagine (j'espère) que tu as tout sauvegardé et changé de disque dur ensuite ?
Comment on peut installer le SSD avec Windows 10 ?
Édité par "Gwen_bzh" 26 août
Gwen_bzh26/08/2019 17:15

Comment on peut installer le SSD avec Windows 10 ?

La question se poserai peut etre a l'envers, car si tu installes un nouveau disque tu n'a plus windows dessus et donc il faut que tu installe windows dessus avant.
La réponse serait dans un premier temps de savoir si tu as un cd ou dvd de restauration pour le pc portable (je ne sais pas si ça se fait encore, vu la disparition progressive des lecteur optique).
Si tu ne dispose pas de disque de restauration, il faudra juste acquérir une clé windows 10, sur amazon ça doit pas couter plus de 10€ et l'installer sur le nouveau disque.
Linoops26/08/2019 17:55

La question se poserai peut etre a l'envers, car si tu installes un …La question se poserai peut etre a l'envers, car si tu installes un nouveau disque tu n'a plus windows dessus et donc il faut que tu installe windows dessus avant.La réponse serait dans un premier temps de savoir si tu as un cd ou dvd de restauration pour le pc portable (je ne sais pas si ça se fait encore, vu la disparition progressive des lecteur optique).Si tu ne dispose pas de disque de restauration, il faudra juste acquérir une clé windows 10, sur amazon ça doit pas couter plus de 10€ et l'installer sur le nouveau disque.

Si ton pc a windows 10 tu va sur microsoft et il te donne le recovery quznd tu fournis ta cle ;p
Dans mon cas je ne peux pas démarrer le pc portable car je tombe directement sur le BIOS, comment je peux installer windows 10 sur le SSD sans le disque dur ? Avec une clé usb ? Ou bien Windows est déjà présent dans la carte mère ?
Tu installes le SSD à la place du HDD et réinstallation de w10 avec le dvd ou clé USB bootable
Après moi je tenterai également d'ouvrir le hdd pour essayer de le refaire tourner et récupérer tes données utiles, perdu pour perdu
eric6291026/08/2019 18:49

Tu installes le SSD à la place du HDD et réinstallation de w10 avec le dvd …Tu installes le SSD à la place du HDD et réinstallation de w10 avec le dvd ou clé USB bootable Après moi je tenterai également d'ouvrir le hdd pour essayer de le refaire tourner et récupérer tes données utiles, perdu pour perdu

Si je réinstalle W10 avec clé USB bootable, je devrai fournir une nouvelle licence avec clé d'activation ou je peux récupérer celle qui était sur mon HDD ?
Sauf erreur de ma part,Ton w10 va reconnaître ta" carte mère" dès connection sur le net
Monsieur Microsoft va reconnaître que ta déjà une licence valide , autrement dit
Edit :Après vérification :
Lorsque vous installez Windows 10, la licence numérique s'associe au matériel de votre appareil. Si vous effectuez des modifications matérielles importantes sur votre appareil, telles que le remplacement de votre carte mère, Windows ne trouvera plus de licence correspondant à votre appareil, et vous devrez réactiver Windows pour le rendre opérationnel.

Toi ta carte mère reste la même,Donc fonce
Ou installe linux c'est sans licence ....
Édité par "eric62910" 26 août
AlexandreMlr26/08/2019 18:04

Si ton pc a windows 10 tu va sur microsoft et il te donne le recovery …Si ton pc a windows 10 tu va sur microsoft et il te donne le recovery quznd tu fournis ta cle ;p

Effectivement si tu as relevé la clé et noté qq part.
Gwen_bzh26/08/2019 18:11

Dans mon cas je ne peux pas démarrer le pc portable car je tombe …Dans mon cas je ne peux pas démarrer le pc portable car je tombe directement sur le BIOS, comment je peux installer windows 10 sur le SSD sans le disque dur ? Avec une clé usb ? Ou bien Windows est déjà présent dans la carte mère ?

Le disque dur contenant l'OS ne te permettra pas de réinstaller windows sauf si tu clone le nouveau disque via usb (dans le cas ou windows demarre).
A l'aide d'une clé usb ou un cd de windows tu peux effectivement installer windows.
Moi je ne suis pas trop pour l'ouverture du disque, prends un nouveau et reinstalle l'OS et peut etre que tu pourra y accéder de nouveau en le branchant en usb.

eric6291026/08/2019 19:02

Sauf erreur de ma part,Ton w10 va reconnaître ta" carte mère" dès co …Sauf erreur de ma part,Ton w10 va reconnaître ta" carte mère" dès connection sur le net Monsieur Microsoft va reconnaître que ta déjà une licence valide , autrement dit Edit :Après vérification : Lorsque vous installez Windows 10, la licence numérique s'associe au matériel de votre appareil. Si vous effectuez des modifications matérielles importantes sur votre appareil, telles que le remplacement de votre carte mère, Windows ne trouvera plus de licence correspondant à votre appareil, et vous devrez réactiver Windows pour le rendre opérationnel. Toi ta carte mère reste la même,Donc fonce Ou installe linux c'est sans licence ....

Ce n'est pas obligatoirement automatique, cela depend du type de license

On essaie de t'aider à récupérer des donnée sur ton ancien disque, mais as tu des choses à récupérer ?
Édité par "Linoops" 26 août
façon un Windows non activé n'empêche pas ton ordi de tourner ...
eric6291026/08/2019 19:17

façon un Windows non activé n'empêche pas ton ordi de tourner ...

Exact pendant 30 jours, il me semble.
Linoops26/08/2019 19:09

Effectivement si tu as relevé la clé et noté qq part.Le disque dur co …Effectivement si tu as relevé la clé et noté qq part.Le disque dur contenant l'OS ne te permettra pas de réinstaller windows sauf si tu clone le nouveau disque via usb (dans le cas ou windows demarre). A l'aide d'une clé usb ou un cd de windows tu peux effectivement installer windows.Moi je ne suis pas trop pour l'ouverture du disque, prends un nouveau et reinstalle l'OS et peut etre que tu pourra y accéder de nouveau en le branchant en usb.Ce n'est pas obligatoirement automatique, cela depend du type de licenseOn essaie de t'aider à récupérer des donnée sur ton ancien disque, mais as tu des choses à récupérer ?

Dans l'idéal oui mais rien de très important dessus.
Donc pour installer W10 sur mon SSD, je regarde un tuto sur Google, j'emprunte un PC pour mettre W10 sur ma clé usb et je mets la clé sur mon propre PC ?
Et pour la licence je verrai bien..
Gwen_bzh26/08/2019 19:27

Dans l'idéal oui mais rien de très important dessus. Donc pour installer W …Dans l'idéal oui mais rien de très important dessus. Donc pour installer W10 sur mon SSD, je regarde un tuto sur Google, j'emprunte un PC pour mettre W10 sur ma clé usb et je mets la clé sur mon propre PC ?Et pour la licence je verrai bien..

Exactement, passes par un autre pc pour mettre l'installateur sur une clé usb et regle dans le bios le demarrage via usb et c'est tout bon.
Tout à fait
Et met sur ta clé en Bootable
W10 iso
Bootable
Édité par "eric62910" 26 août
Linoops26/08/2019 19:33

Exactement, passes par un autre pc pour mettre l'installateur sur une clé …Exactement, passes par un autre pc pour mettre l'installateur sur une clé usb et regle dans le bios le demarrage via usb et c'est tout bon.

Je ne suis pas très à l'aise avec les réglages du bios qui est anglais mais je verrai bien ^^
Merci beaucoup en tout cas je vous dirai si j'ai reussi

eric6291026/08/2019 19:36

Tout à faitEt met sur ta clé en BootableW10 isoBootable

La manip est simple pour la mettre en bootable ? Merci pour le lien !
Édité par "Gwen_bzh" 26 août
Le numéro de licence du w10 est codé dans le bios, donc, en installant w10 sur un nouveau ssd, Windows 10 va retrouver lui-même sa licence. Sinon, il faut booter avec une clé Usb et lancer un utilitaire gratuit qui s'appelle "keyfinder" pour obtenir son numéro de licence codé : magicaljellybean.com/
Édité par "Bobbbby" 26 août
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions