HDD non reconnu dans le BIOS et bruyant au démarrage

19
26 août
Bonjour,

mon PC portable ne démarre plus correctement visiblement à cause de mon disque dur défaillant suite à un choc. Je l'ai rebranché mais rien n'y fait. Il fait un bruit comme une sorte d'alarme au démarrage qui dure 3 secondes.
Au démarrage cela me dirige donc vers le BIOS. Dans "Advanced" --> "SATA configuration" cela m'affiche le PORT 0 Serial ATA en "empty".
Est-ce que cela signifie qu'il est définitivement HS ?
Si oui, j'aimerais bien un peu d'aide pour installer mon SSD 2,5" SATA III à sa place. Comment installer Windows dessus sachant mon HDD est probablement hors d'usage ?

En vous remerciant. Je suis novice, vraiment désolée
Merciii !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

19 commentaires
Bonjour bonjour,
Deja eu ce pb ;p
C’est ta tete de lecture qui a saute, il faut demonter la plaque de protection on n’oubliant pas la vis cache sous l’etiquette qui est place sous un opercule d’alu.
Ensuite remettre le bras aricule en position initial ( comme une platine vynile )
il te faut un tournevis de precision et faire tres attention de pas toucher ou faire tomber de cheveux,poils sur le disque.
Bon chance ;p
Édité par "AlexandreMlr" 26 août
AlexandreMlr26/08/2019 16:24

Bonjour bonjour, Deja eu ce pb ;pC’est ta tete de lecture qui a saute, il f …Bonjour bonjour, Deja eu ce pb ;pC’est ta tete de lecture qui a saute, il faut demonter la plaque de protection on n’oubliant pas la vis cache sous l’etiquette qui est place sous un opercule d’alu.Ensuite remettre le bras aricule en position initial ( comme une platine vynile )il te faut un tournevis de precision et faire tres attention de pas toucher ou faire tomber de cheveux,poils sur le disque.Bon chance ;p

Sérieux ? Je savais pas qu'il était possible de le faire soi-même ! Je pensais que c'était une opération qui nécessitait une chambre blanche et du matos hors de prix...