Hello bank en banque principale avec crédit

21
9 juin
Salut,
je suis en train de faire le tour des banques pour rapprocher mes comptes (après déménagement) et pour racheter mon crédit immo.
Dans les banques finalistes (intéressantes en terme de taux de crédit et conditions), il reste donc une banque physique et une banque en ligne (Hello Bank).

Hello Bank a forcément un avantage, puisque la CB et la tenue de compte sont gratuits.

Je cherche donc des avis sur Hello Bank, mais des avis de personnes qu'ils l'ont en banque principale !
J'ai parcouru pas mal de posts ou de sites internet, mais le soucis, c'est que:
- je vois des avis soit complètement positifs, soit complètement négatifs,
- beaucoup d'avis ou de sites sont toujours plus ou moins sponsorisés, soit par la banque, soit par la prime de parrainage.

Si vous y êtes, dites-moi ce que vous en pensez, en bien, en mal, en motivé, ça me guidera dans mon choix.
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

21 commentaires
Je suis client hello Bank depuis plusieurs années. Avant ça mon compte principal était chez BNP Paribas donc lorsque que je me suis intéressé aux banques en ligne, je me suis naturellement intéressé à Hello Bank qui est la filiale digital de la BNP.

Du coup la migration s'est faite très rapidement et de manière transparente pour moi (j'ai garder le même RIB). De plus, je peux toujours déposer de l'espèce ou des chèques dans les agences BNP et ça pour moi c'était un critère très important que n'ont pas beaucoup de ses concurrents comme Boursorama (que j'ai également en compte secondaire). J'ai eu affaire au service client 3 fois depuis mon inscription via le tchat de l'application et j'ai toujours obtenu très rapidement la solution à mes problème. L'application est correct et s'améliore avec le temps.

Par contre niveau crédit je peux pas te dire je n'en ai jamais contracté.

En bref, je suis très satisfait de cette banque , en tout cas pour l'usage que j'en ai ça me correspond bien !
Édité par "Karim05" 9 juin
Karim0509/06/2019 18:53

Je suis client hello Bank depuis plusieurs années. Avant ça mon compte p …Je suis client hello Bank depuis plusieurs années. Avant ça mon compte principal était chez BNP Paribas donc lorsque que je me suis intéressé aux banques en ligne, je me suis naturellement intéressé à Hello Bank qui est la filiale digital de la BNP. Du coup la migration s'est faite très rapidement et de manière transparente pour moi (j'ai garder le même RIB). De plus, je peux toujours déposer de l'espèce ou des chèques dans les agences BNP et ça pour moi c'était un critère très important que n'ont pas beaucoup de ses concurrents comme Boursorama (que j'ai également en compte secondaire). J'ai eu affaire au service client 3 fois depuis mon inscription via le tchat de l'application et j'ai toujours obtenu très rapidement la solution à mes problème. L'application est correct et s'améliore avec le temps. Par contre niveau crédit je peux pas te dire je n'en ai jamais contracté. En bref, je suis très satisfait de cette banque , en tout cas pour l'usage que j'en ai ça me correspond bien !

Tu conseil alors ? Car hello m'intéresse
Dede6809/06/2019 20:03

Tu conseil alors ? Car hello m'intéresse

Oui clairement pour avoir essayer également Boursorama et Orange Bank, HB est ma préférée
De mon côté, j'attends d'avoir la réponse sur mon crédit immo.
Le 1er appel consistait à vérifier les infos de la demande saisie en ligne. Ensuite, on se fait rappeler par un conseiller immo, qui vérifie si l'opération est possible. Dans mon cas, ils vérifient auprès de la caution logement un point, et me rappelle mercredi.
Bonjour.
Pour ma part, d’un point de vue pratique j’ai le même avis que Karim05. Je venais de Bnp, donc garder son rib, pouvoir déposer chèque et espèce en agence bnp : hyper pratique.

Par contre, niveau service client, je ne suis jamais tombé sur des lumières. J’ai plutôt eu l’impression qu’ils ne comprenaient rien. C’était comme si ils collaient une réponse d’une faq quand les mots de la question ne rapprochaient de ma question.

De mon coté, c’est Boursorama ma banque en ligne que je préfère et conseille personnellement. Je garde quand même hellobanque pour les aspect pratique évoqué plus haut.
Édité par "samuel_974" 10 juin
Karim0509/06/2019 18:53

Je suis client hello Bank depuis plusieurs années. Avant ça mon compte p …Je suis client hello Bank depuis plusieurs années. Avant ça mon compte principal était chez BNP Paribas donc lorsque que je me suis intéressé aux banques en ligne, je me suis naturellement intéressé à Hello Bank qui est la filiale digital de la BNP. Du coup la migration s'est faite très rapidement et de manière transparente pour moi (j'ai garder le même RIB). De plus, je peux toujours déposer de l'espèce ou des chèques dans les agences BNP et ça pour moi c'était un critère très important que n'ont pas beaucoup de ses concurrents comme Boursorama (que j'ai également en compte secondaire). J'ai eu affaire au service client 3 fois depuis mon inscription via le tchat de l'application et j'ai toujours obtenu très rapidement la solution à mes problème. L'application est correct et s'améliore avec le temps. Par contre niveau crédit je peux pas te dire je n'en ai jamais contracté. En bref, je suis très satisfait de cette banque , en tout cas pour l'usage que j'en ai ça me correspond bien !

Merci pour ton avis. Etudiant BNP me facture 9,05 de frais par mois. J'ai été voir mon conseiller pour protester contre cette cherete surtout que j'avais une carte electron et aucune autorisation decouvert.
Il m'a suggere de transferer mes comptes à Hello bank je lui ai dit que je reflechirai mais avec ton avis c'est clair que mon choix est fait.
En revanche, je souhaite savoir si on conserve la même carte ou on en recoit une nouvelle.
Merci
stjohnperse10/06/2019 10:56

Merci pour ton avis. Etudiant BNP me facture 9,05 de frais par mois. …Merci pour ton avis. Etudiant BNP me facture 9,05 de frais par mois. J'ai été voir mon conseiller pour protester contre cette cherete surtout que j'avais une carte electron et aucune autorisation decouvert. Il m'a suggere de transferer mes comptes à Hello bank je lui ai dit que je reflechirai mais avec ton avis c'est clair que mon choix est fait. En revanche, je souhaite savoir si on conserve la même carte ou on en recoit une nouvelle. Merci

Lorsque je suis passe chez HB, j'étais exactement dans la même situation que toi, étudiant avec une carte electron qu'on me facturer une blinde pour ce que c'est chez la BNP. Alors n'hésites pas à faire la bascule !

Pour la carte, tu va en recevoir une nouvelle. Le type de carte dépendra de tes revenus, de mémoire il faut justifier de 1200e mensuel pour une Visa Classique et 1700e pour une Visa premier
Karim0510/06/2019 10:59

Lorsque je suis passe chez HB, j'étais exactement dans la même situation q …Lorsque je suis passe chez HB, j'étais exactement dans la même situation que toi, étudiant avec une carte electron qu'on me facturer une blinde pour ce que c'est chez la BNP. Alors n'hésites pas à faire la bascule ! Pour la carte, tu va en recevoir une nouvelle. Le type de carte dépendra de tes revenus, de mémoire il faut justifier de 1200e mensuel pour une Visa Classique et 1700e pour une Visa premier

Merci pour ta réponse rapide cependant etudiant je n'ai pas de revenu culminant 1200. J'ai un job mais il ne me rapporte que 500€
stjohnperse10/06/2019 11:01

Merci pour ta réponse rapide cependant etudiant je n'ai pas de revenu …Merci pour ta réponse rapide cependant etudiant je n'ai pas de revenu culminant 1200. J'ai un job mais il ne me rapporte que 500€

Dans ce cas là il te basculeront sur une Visa Électron ... mais au moins ça sera gratuit !
Karim0510/06/2019 11:03

Dans ce cas là il te basculeront sur une Visa Électron ... mais au moins ç …Dans ce cas là il te basculeront sur une Visa Électron ... mais au moins ça sera gratuit !

Ca vaut mieux plutot que de me retrouver à leur offrir 108,6 de frais annuel pour un service limite
stjohnperse10/06/2019 11:05

Ca vaut mieux plutot que de me retrouver à leur offrir 108,6 de frais …Ca vaut mieux plutot que de me retrouver à leur offrir 108,6 de frais annuel pour un service limite

Et n'oublies pas que tu peux récupérer une prime de bienvenue de 80e, peut être même plus avec le parrainage, ça serait dommage de s'en priver !
Karim0510/06/2019 11:08

Et n'oublies pas que tu peux récupérer une prime de bienvenue de 80e, peut …Et n'oublies pas que tu peux récupérer une prime de bienvenue de 80e, peut être même plus avec le parrainage, ça serait dommage de s'en priver !

Ah bon? Dis moi plus et possible que tu me parraines?
stjohnperse10/06/2019 11:09

Ah bon? Dis moi plus et possible que tu me parraines?

Je t'envoie les infos en MP.
Très déçu d'HB pour ma part ...
Ils sont lents, communiquent mal, j'ai failli refaire un dossier parce que je pensais ne pas l'avoir envoyé ... pas même un mail pour dire qu'ils ont bien enregistré la demande

Je garde parce qu'on ne paie plus 50€/an chez eux quand on n'utilise pas son compte (ce n'était pas le cas quand j'ai souscrit), mais le compte est en sommeil.
D'ailleurs ce n'est pas le seul truc dans leurs CGV que j'avais remarqué comme étant payant chez eux alors que c'était gratuit chez la concurrence, et sur lesquels on remarque qu'ils finissent par s'aligner en trainant des pieds.
Je n'ai même pas activé la nouvelle CB (et pas l'intention de le faire) et perdu le code depuis.

Je m'en servirai peut être un jour pour déposer des chèques ou espèces, pour l'instant ce n'est pas au programme, je n'ai pas de raison de déposer du liquide et ceux qui me font des chèques peuvent tout aussi bien me faire un virement.
Édité par "pierre28" 10 juin
supprimé1207789
Karim0510/06/2019 11:03

Dans ce cas là il te basculeront sur une Visa Électron ... mais au moins ç …Dans ce cas là il te basculeront sur une Visa Électron ... mais au moins ça sera gratuit !

Pas vraiment. Je suis aussi étudiant et j'y ai ouvert un compte en envoyant mon certificat de scolarité et je possède une Visa Classic, ils la proposent automatiquement.
supprimé120778910/06/2019 12:03

Pas vraiment. Je suis aussi étudiant et j'y ai ouvert un compte en …Pas vraiment. Je suis aussi étudiant et j'y ai ouvert un compte en envoyant mon certificat de scolarité et je possède une Visa Classic, ils la proposent automatiquement.

Ah ben encore mieux je ne savais pas ! Merci pour l'info
supprimé1207789
Karim0510/06/2019 12:05

Ah ben encore mieux je ne savais pas ! Merci pour l'info

Pas de soucis
fbau1209/06/2019 21:03

De mon côté, j'attends d'avoir la réponse sur mon crédit immo.Le 1er appel …De mon côté, j'attends d'avoir la réponse sur mon crédit immo.Le 1er appel consistait à vérifier les infos de la demande saisie en ligne. Ensuite, on se fait rappeler par un conseiller immo, qui vérifie si l'opération est possible. Dans mon cas, ils vérifient auprès de la caution logement un point, et me rappelle mercredi.

Mail de retour aujourd'hui. Les papiers et relevés de compte ont été étudiés. Des justificatifs supplémentaires sont demandés en fonction de ce qui a été vu (prêt conso, normal), et ils me tiennent au courant.
Le suivi est bon, ça fait plaisir.
Dossier en validation un cran au-dessus. Des que c'est validé, je peux faire l'ouverture de compte joint.
Au fait, est-ce qu'on peut créer un compte joint sans CB ?
L'idée serait d'avoir un compte courant avec CB pour moi, un avec CB pour ma femme, et le compte joint sans CB.
Je me réponds, si ça peut servir à quelqu'un d'autre:
le compte joint peut être créé dans CB, ensuite, chacun crée son compte courant perso, avec sa carte bancaire.
Pour la part, le compte joint a été créé rapidement, et j'ai créé le compte courant un peu plus tard.
Par contre, malgré avoir sélectionné une cb, j'ai du les joindre pour leur dire que je ne l'avais pas reçu, et ils ont refait la demande de carte (elle n'avait pas été prise en compte). Après, je l'ai reçu rapidement.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions