Hello bank ou boursorama en bel principale ?

9
6 février
Bonjour à tous,

J'ai souscrit dernièrement à 2 bel, hello bank et boursorama. A long terme je compte quitter la caisse d'épargne mais avant j'aimerai faire soit de boursorama ou bien de hello bank ma banque principale. Je penche plutôt vers boursorama mais je suis autoentreneure on me paie souvent en espèce du coup je devrais déposer mes espèces et chèque chez hello bank.
Que me conseillez-vous en B principale hello bank ou boursorama? Laquelle est la plus avantageuse pour mon statut ?
Merci à toutes les personnes qui me conseilleront
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
9 commentaires
En fait, tu te réponds tout seul
Si tu as besoin de deposer des especes et chèques, garde HB en principal et tu profitera du reseau d’agence BNP.
Salut

Oui effectivement ce sera beaucoup plus pratique pour toi de faire HB ta BEL principale , plutôt que de devoir faire des virements sur Bourso à chaque fois que tu encaisse..

Après, en tant que auto-entrepreneure , tu devras en faire un compte "pro" (donc payant)
Édité par "Fredfred66" 6 février
Je suis chez Boursorama en principale, ING, Fortuneo, en secondaires et je suis entrain de transférer mon compte pro chez Hello Bank (pour les chèques).

Fredfred6606/02/2020 17:09

Salut Oui effectivement ce sera beaucoup plus pratique pour toi …Salut Oui effectivement ce sera beaucoup plus pratique pour toi de faire HB ta BEL principale , plutôt que de devoir faire des virements sur Bourso à chaque fois que tu encaisse.. Après, en tant que auto-entrepreneure , tu devras en faire un compte "pro" (donc payant)

Faux, un auto entrepreneur n'est pas tenu d'ouvrir un compte Pro. Un compte dédié suffit.
Édité par "vinula" 6 février
vinula06/02/2020 19:30

Je suis chez Boursorama en principale, ING, Fortuneo, en secondaires et je …Je suis chez Boursorama en principale, ING, Fortuneo, en secondaires et je suis entrain de transférer mon compte pro chez Hello Bank (pour les chèques).Faux, un auto entrepreneur n'est pas tenu d'ouvrir un compte Pro. Un compte dédié suffit.

Ce n'est peut-être pas obligatoire (et encore que...) mais c'est fortement conseillé en tout cas !
Fredfred6606/02/2020 19:35

Ce n'est peut-être pas obligatoire (et encore que...) mais c'est fortement …Ce n'est peut-être pas obligatoire (et encore que...) mais c'est fortement conseillé en tout cas !

Pourquoi payer relativement cher un compte pro alors qu'un compte dédié suffit ? Surtout que la majorité des auto entrepreneurs ne font pas un chiffre de fou
vinula06/02/2020 19:43

Pourquoi payer relativement cher un compte pro alors qu'un compte dédié s …Pourquoi payer relativement cher un compte pro alors qu'un compte dédié suffit ? Surtout que la majorité des auto entrepreneurs ne font pas un chiffre de fou

Je comprends ton raisonnement, et c'est pour ça qu'on ne va pas te tombé dessus en t'obligeant d'ouvrir un compte pro... Mais si un jour tu as un contrôle, le fait déjà, d'avoir un compte pro passe mieux..

Mais ça vient de ma banque... Donc à vérifier !
Fredfred6606/02/2020 19:49

Je comprends ton raisonnement, et c'est pour ça qu'on ne va pas te tombé d …Je comprends ton raisonnement, et c'est pour ça qu'on ne va pas te tombé dessus en t'obligeant d'ouvrir un compte pro... Mais si un jour tu as un contrôle, le fait déjà, d'avoir un compte pro passe mieux..Mais ça vient de ma banque... Donc à vérifier !

Ça les banques vont pas dire le contraire si ton compte est réservé pour ton entreprise, le contrôle se passera bien

"Le micro-entrepreneur n'est pas tenu d'avoir un compte bancaire professionnel. Toutefois, depuis la loi PACTE du 22 mai 2019, en tant que micro-entrepreneur, vous avez l'obligation d'ouvrir un compte dédié à votre activité si votre CA a dépassé pendant 2 années civiles consécutives un montant de 10 000 €. Ce compte dédié à votre activité est bien un compte « normal » différent de votre compte personnel."

Édité par "vinula" 6 février
félicitations quitter la caisse d'épargne est une très bonne action dans ta vie. J'ai fait ça il y a plus de 10 ans pour aller chez Crédit agricole puis Boursorama et Hello.
La caisse d'épargne était vraiment une mauvaise banque, je suppose qu'elle continue à l'être malgré qu'elle 'la banque, nouvelle définition'

Ma banque principale est Boursorama mais j'ai gardé Hellobank pour le réseau BNP au cas où. Finalement j'utilise hellobank surtout pour avoir une carte de crédit visa Premier bien utile pour les locations de voiture à l'étranger.
J'ai également opté pour Fortuneo, qui est devenu ma deuxième banque, bien utile pour les cartes virtuelles, et la carte de crédit mastercard gold.

Bref, pourquoi devoir choisir entre boursorama et hellobank, garde les deux. du genre hellobank pour l'autoentreprise et boursorama pour le perso
supprimé1586052
Boursorama en compte principal et HelloBank pour déposer des espèces et chèques, ça me semble être une bonne idée
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires