Hello bank refuse l'usage d'un compte personnel dédié à mon activité de micro entreprise ???

14 septembre 2022
SAlutations,
Il est légal et donc autorisé d'avoir un compte personnel dédié à un usage pro en micro mais hello bank vient de me dire qu'eux refusent.
Je vais donc leur laisser juste le perso.
Je fonctionne beaucoup par chèques, un peu par espèces et quasiment pas par CB avec mon zeetle (1.75% de commision par paiement).
Première année d'activité par encore passé le cap de la soumission à la TVA pour de la prestation de service.
Les néobanques ne prennent donc pas les dépots d'espèces ou pompent vite des commissions pour les dépots de chèques.
Les banques "traditionnelles" agences sont beaucoup plus chères et ont d'autres frais qui font vite grimper la facture mensuelle.
Vous êtes chez qui pour un besoin pour le moment basique comme le mien ?
Merci.
Informations supplémentaires

23 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Ping
    Hello, pour l'activité de mon épouse on a ouvert un compte pro au CIC avec le minimum d'option et sans mode de paiement. Elle encaisse uniquement sur le compte pro et paie avec sa carte perso si besoin puis fait un virement de compte à compte ensuite. Elle fait également de la prestation de service donc ses achats sont très limités (4-5 par trimestre). On a nos comptes perso la bas donc ça facilite la consultation en ligne et tout. Le compte nous revient à 36e par an.
    Avatar de REDizdead
    Auteur(e)
    Merci pour ton retour. Cic bien sur les remises de chèques et espèces gratuits (5 remises maxi/mois pour l'espèces et 200 chèques maxi). Hello bank c'est plus de 13e/mois ttc mais avec une carte à priori obligatoire. (modifié)
  2. Avatar de readymade
    J'ai découvert par hasard que le compte pro Hellobank est gratuit, il ne faut pas souscrire au pack business (j'ai oublié son nom) qui comprend la carte bancaire, et plusieurs services. C'est ce pack qui est payant.

    Au cas où tu aurais besoin d'une carte bancaire, opte pour une american express que tu peux souscrire en direct (sur le site american express) et tu y indiques le rib Hellobank pour que tous les paiements soient prélevés sur ton compte Hellobank
    Avatar de REDizdead
    Auteur(e)
    ok donc il suffit juste d'ouvrir un compte pro au lieu de mon "perso pro". Je vais creuser ça.
  3. Avatar de ThomasBrown
    J'ai rencontré le même problème il y a 2 semaines ! J'ai un compte Hellobank que je comptais dédier à mon activité de micro entrepreneur.
    J'ai voulu ajouté un mandat de prélèvement de l'Urssaf. Hellobank a refusé et m'a expliqué par e-mail que cette autorisation de prélèvement est contraire aux conditions générales (c'est un usage professionnel).
    Comme , j'ai ouvert un compte Hellobank Pro qui est gratuit (mais sans moyen de paiement). Je suppose que cela permet d'encaisser chèques et espèces en agence (même sans la CB).
    Je compte, de toutes façons, dédier ces 2 comptes à mon activité professionnelle. (modifié)
    Avatar de REDizdead
    Auteur(e)
    Je vais faire ça. Pour les dépôts d'espèce que je fais par automate avec ma carte perso mais sur mon second compte perso-pro je ne sais pas si cela fonctionnera encore. De toute façons j'ai déjà une seconde CB à débit differé que je rattacherai sur le futur compte pro. Pas besoin de leur solution de facturation vu que j'ai un logiciel à part.
  4. Avatar de UnTernet
    Quand j'étais en AE, j'avais fait ouvrir un simple compte chèque chez ma banque du moment. C'était une banque physique (Caisse d'Epargne à ce moment) qui n'avait pas posé de problème (même si je n'avais même pas expliqué le but du compte).

    En effet dans ce genre de cas, l'obligation est d'avoir un compte dédié et c'est tout.
    Avatar de REDizdead
    Auteur(e)
    nous sommes d'accord mais la téléconseillere m'a affirmé que hellobank n'autorisait pas cela dans leurs conditions générales. JE vais donc vois pour opter pour un compte pro sans aucun service ou produit rattaché pour le moment.
  5. Avatar de Michaelangelo
    Monabank permet d'ouvrir un compte perso AE ?
Avatar de
Marchands populaires