Hello one et livret epargne (LEP)

2
29 juin 2022
Bonjour.
Je voudrais ouvrir un LEP ce qui implique la presence d'un compte courant dans la meme banque, resultat c'est quasi impossible coté banques en ligne. Suis actuellement chez N26 (pas d'autre compte) qui laisse fuiter des promesses floues de livrets depuis 2 ans, mais rien derriere, veulent juste sans doute s'assurer qu'on reste chez eux ^^

Il semble y avoir UNE exception avec Hello One qui d'un coté annonce que tous ses produits d'epargne BNP sont dispo pour les clients hello bank, mais de l'autre fait dans la faq peu claire, quelqu'un pourrait-il me confirmer qu'il en a un / qu'il n'y a pas de restriction cachée à la con (genre uniquement avec Hello Bank et pas Hello One ou autre truc) ?
Informations supplémentaires
Blabla

2 commentaires

Avatar de
  1. Avatar de D_Sch
    D_Sch
    Bonjour,

    Pour ma part j'avais déjà un compte courant chez eux (pour encaisser les chèques/espèces surtout), avec Hello One.
    J'ai ouvert un LEP récemment et il m'a suffit d'envoyer un mail au service client pour le demander, et d'avoir la mise initiale (30e) sur mon compte commun.

    Bref, tout roule ! Fais quand même attention a faire une dépense par mois avec ta CB Hello One pour ne pas avoir 3e de frais
  2. Avatar de Thebigbosss
    Thebigbosss
    C'est vrai que ça reste un bon plan 2.2% pour de l'épargne directement disponible par rapport à du 1 % sur les autres.

    Mais j'ai préféré être chez bourso, placé un peu en cas de coup dur sur un LDD, et tout le reste sur une assurance vie.

    Tout ça pour dire que je pense que choisir sa banque en fonction de ce petit avantage c'est pas terrible, si c'est que pour ça c'est pas le placement du siècle.
Discussions
Marchands populaires